Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Java, je veux l'apprendre!!!!!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Java, je veux l'apprendre!!!!!!!!!!!

n°63771
franckblac​k
Posté le 06-10-2001 à 23:11:43  profilanswer
 

Je suis analyste programmeur gestion (et oui), je susi fou d'info, et j'ai envie de passer a un langage de programmation cool (..), est ce que le java est un bon choix (et facile) ou est ce qu'il vaut mieux autre chose.
 
Merci de vos conseils


---------------
" Faire de son mieux c'est bien, mais faire bien, c'est mieux. "
mood
Publicité
Posté le 06-10-2001 à 23:11:43  profilanswer
 

n°63790
gooopil
pfiew
Posté le 07-10-2001 à 01:28:58  profilanswer
 

Je suis en iut info et en première année G fait du C/C++.
En deuxième année g un cours de java.
 - C leeeeeeeeeeent
 - C objet  
 - C presque comme du C++
 - C plus pratique que le C++ pour faire des interfaces graphiques
 - ????

n°63845
jeremy
Posté le 07-10-2001 à 14:03:59  profilanswer
 

Rectification :  
c'est le C++ qui est comme le Java


---------------
Savoir c'est vivre, et maintenir dans l'ignorance, c'est presque un homicide.
n°63847
airbag
There's no life before coffee
Posté le 07-10-2001 à 14:22:19  profilanswer
 

les intérêt du java par rapport au C++
-on peut très facilement faire des petites applis, avec de belles fenêtres ;)  etc... sans avoir à maîtriser les API Win32
-de même pleins de fonctions avancées sont dispo sans avoir à chercher dans une library ce qui pourrait correspondre à nos besoins. Par exemple l'utilisation d'un réseau est très simple.
-le code est très lisible (par rapport au C) et donc plusieurs équipes de développement peuvent se succéder sur 1 même projet sans trop de pb
-les pointeurs sont gérés de manière implicite, donc plus de prise de tête comme en C
-le code généré est portable, càd exécutable sur une autre machine / sur un autre OS sans modif. et sans recompilation
=> on peut faire rapidement de belles choses de manière efficace
 
les inconvénients
-c'est + lent à l'exécution, donc pour de grosses applis et pour du traitement de données mieux vaut faire du C/C++
-il faut installer une "Machine virtuelle Java", pour pouvoir exécuter son code. C'est un prog dispo gratuitement sur le site de Sun
-il faut maîtriser la programmation orientée objet. C'est pour cela que, le plus souvent, on étudie d'abord le C pouis le C++ et le Java, car en C on ne se préoccupe pas de ces notions.
=> c'est pas un langage pour faire des jeux, des grosses applis, etc...
 
Je pense que pour la prog=>gestion, c'est un bon langage pour débuter. Et c'est très à la mode (grosse demande de la part des entreprises). La seule contrainte à mon avis, par rapport au C, c'est l'apprentissage de la prog objet ki prend un peu + de temps. Mais ça vaut le coup de s'y mettre.

n°63913
benou
Posté le 07-10-2001 à 21:07:11  profilanswer
 

je rajouterai que le Java n'est pas seulement une mode : il est en train de prendre le monopole des applications serveurs


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Java, je veux l'apprendre!!!!!!!!!!!

 

Sujets relatifs
Portail Java, info[JAVA] Probleme (?) sous Forte 3.0
[JAVA] File d'attente...visual studio.net et java
[JAVA] est-il possible de faire des opérations sur un objet date ?apprendre flash 5
[kestion rapide]script java => nom dans la page htmlQuel livre me conseillez vous pour apprendre le C ?
Unicode En JavaJAVA et panoramique
Plus de sujets relatifs à : Java, je veux l'apprendre!!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR