Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Java, je veux l'apprendre!!!!!!!!!!!
benou je rajouterai que le Java n'est pas seulement une mode : il est en train de prendre le monopole des applications serveurs

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
benou je rajouterai que le Java n'est pas seulement une mode : il est en train de prendre le monopole des applications serveurs
airbag les intérêt du java par rapport au C++
-on peut très facilement faire des petites applis, avec de belles fenêtres ;)  etc... sans avoir à maîtriser les API Win32
-de même pleins de fonctions avancées sont dispo sans avoir à chercher dans une library ce qui pourrait correspondre à nos besoins. Par exemple l'utilisation d'un réseau est très simple.
-le code est très lisible (par rapport au C) et donc plusieurs équipes de développement peuvent se succéder sur 1 même projet sans trop de pb
-les pointeurs sont gérés de manière implicite, donc plus de prise de tête comme en C
-le code généré est portable, càd exécutable sur une autre machine / sur un autre OS sans modif. et sans recompilation
=> on peut faire rapidement de belles choses de manière efficace

les inconvénients
-c'est + lent à l'exécution, donc pour de grosses applis et pour du traitement de données mieux vaut faire du C/C++
-il faut installer une "Machine virtuelle Java", pour pouvoir exécuter son code. C'est un prog dispo gratuitement sur le site de Sun
-il faut maîtriser la programmation orientée objet. C'est pour cela que, le plus souvent, on étudie d'abord le C pouis le C++ et le Java, car en C on ne se préoccupe pas de ces notions.
=> c'est pas un langage pour faire des jeux, des grosses applis, etc...

Je pense que pour la prog=>gestion, c'est un bon langage pour débuter. Et c'est très à la mode (grosse demande de la part des entreprises). La seule contrainte à mon avis, par rapport au C, c'est l'apprentissage de la prog objet ki prend un peu + de temps. Mais ça vaut le coup de s'y mettre.
jeremy Rectification :  
c'est le C++ qui est comme le Java
gooopil Je suis en iut info et en première année G fait du C/C++.
En deuxième année g un cours de java.
 - C leeeeeeeeeeent
 - C objet  
 - C presque comme du C++
 - C plus pratique que le C++ pour faire des interfaces graphiques
 - ????
franckblack Je suis analyste programmeur gestion (et oui), je susi fou d'info, et j'ai envie de passer a un langage de programmation cool (..), est ce que le java est un bon choix (et facile) ou est ce qu'il vaut mieux autre chose.

Merci de vos conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)