Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Loader une image en C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Loader une image en C

n°30565
Un4GivN
Posté le 11-05-2001 à 06:45:14  profilanswer
 

Je veux loader une image à partir d'un fichier BMP en C ( pas C++ ) et je veux que ca soit très simple ( par interruptions svp ) ... Et c'est en DOS et non Windows. Pouvez-vous m'aidez ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2001 à 06:45:14  profilanswer
 

n°30566
korben
Posté le 11-05-2001 à 07:11:39  profilanswer
 

Salut
Tu peux essayer Microsoft Visual SDK, qui fonctionne très bien ou FreeImage - http://home.wxs.nl/~flvdberg qui fonctionne pas trop mal, si tu as des images couleurs. Parce que pour les niveau de gris, cela ne fonctionne pas toujours très bien (problème avec la palette, obligation de la gérer).
Maintenant, n'étant pas au boulot, je ne me rappelle plus si c'est du C ou C++, mais si tu as d'autres questions et que je ne réponds pas, envoie moi un mail.
@+
Bonne chance, c'est pas qqch de très facile, sauf si une des 2 librairies ci-dessus fonctionne en C. Alors, cela sera vraiment facile, une fois les librairies compilées et installées.


---------------

n°30599
romuz
Posté le 11-05-2001 à 10:22:26  profilanswer
 

si tu demandais comment le charger a la main: en ouvrant le fichier et en lisant les octets, c'est assez simple!
Mais tout depend de ton BMP (8 ou 24 bits).
Pour le 1er, il contient une palette de 256 couleurs: chaque octets du fichier représentant l'index d'une des 256 couleurs.
Pour le 2eme, il n'y a pas de palette. Un pixel est représenter par 3 composantes codées chacune sur un octet (Rouge, Vert, Bleu).
Tu n'as quà chercher la description du format de fichier, elle est très simple.
C'est le format le plus simple à décoder qui existe, tu ne devrais pas avoir de mal à le faire en C.

n°30613
godbout
Génial.
Posté le 11-05-2001 à 11:08:34  profilanswer
 

http://progzone.free.fr
 
Ils expliquent comment charger un bmp et par la meme occasion comment un bmp est fait.
Ca devrait t'aider

n°30635
korben
Posté le 11-05-2001 à 11:42:08  profilanswer
 

Pourquoi toujours vouloir réinventer la roue? Les 2 librairies que je t'ai données le font déjà et cela sera bien plus facile et propre que regarder l'en-tete, en fonction de celle-ci allez lire la palette, lire la valeur, la faire correspondre avec la palette,...
Mais bon, a toi de voir.


---------------

n°30836
Un4GivN
Posté le 11-05-2001 à 16:17:31  profilanswer
 

Merci Godbout. Ton site est vraiment cool ! Il m'a beaucoup aidé mais il me reste une petite chose assez importante à demander :
Postiton Type Description  
06h      DW 0 Réservé  
08h      DW 0 Réservé  
0Ah      DD ? Offset de l'image
 
Comment ça marche ? reg.h.dw ?!?!? un ptit coup de main svp
 
P-S Korben le site que tu m'as donné l'adresse fonctionne pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Loader une image en C

 

Sujets relatifs
[HTML] image lienImage sur un site : forcer la mise en cache et son utilisation ?
[GTK] Afficher une image a partir d'un fichiergénération d'image en php
Comment calculer la couleur moyenne d'une image bmp sous Delphi?Javascript : une image par jour !
Comment imprimer une image en delphiJe cherche un programme qui compresse une image en jpg
attendre qu'une image soit finie d'etre chargee pour continuer ??Insérer une image sur un bouton en VC++
Plus de sujets relatifs à : Loader une image en C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR