Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Java] Timer et autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] Timer et autres

n°57834
Roswell_
Posté le 05-09-2001 à 19:33:53  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce qu'il y a moyen de faire un timer en Java autrement que par des thread. C'est pour la gestion d'un menu déroulant, ou plusieur Window pourrais être visible à la fois, mais qu'elle disparaissent apres un certain temps. Parce que avec des thread si j'ai 5 Window d'afficher ça fera 5 threads, c'est peu être un peu lourd comme solution?
Sinon comment vous gérer la clic droit, moi je fais par exemple:
 
public void mouseClicked(MouseEvent e)
{
 if(e.getModifiers()*2 == e.BUTTON2_MASK)
}
 
Mais j'ai ajouter le *2 pour que ça marche, ce qui me parrait étrange.  
 
Merci pour votre aide.


---------------
http://www.cheata.net le site qui vous donne la banane!
mood
Publicité
Posté le 05-09-2001 à 19:33:53  profilanswer
 

n°57996
Roswell_
Posté le 06-09-2001 à 11:34:49  profilanswer
 

il y a que 5 personnes qu'on lu! :(


---------------
http://www.cheata.net le site qui vous donne la banane!
n°58017
therier
heu...coucou!
Posté le 06-09-2001 à 12:19:03  profilanswer
 

Deja pour ton test pour le click droit, je te rappelle que la valeur que tu testes est un MASK! donc pas de test en '==' plutôt des comparaison de bit '&'...
 
Sinon, je te conseille un thread avec un listener qui va bien. 5 thread ce n'est pas bcp! de plus tu ne peux en faire qu'un si tu programmes astucieusement (mise en tableau des durée et 'balayge' du tableau en fonction de la valeur courante du timer).

n°58023
Roswell_
Posté le 06-09-2001 à 12:36:18  profilanswer
 

merci,
pour le & j'aurai bien voulue, mais les valeur que me renvoie e.getModifiers() c'est 4 (quand je fais le click droit) ou 16 (click normale) et e.BUTTON2_MASK vaux 8 donc j'ai beau faire un et binaire ça change rien.
 
Pour les thread j'ai dis 5 comme j'aurais pu dire 20 vu que ça dépendera de la profondeur et du nombre de dossier du menu. En fait je sais pas trop a partir de quand le nombre de thread devient trop grand pour garder de bonne perf.
Quand à n'en faire qu'un je pense que je thread devrait pouvoir accéder à toutes les fenetres que j'aurais créer et je pense que cela remettre mon encapsulation des données par-terre.
Enfin si tu peux préciser je creuserais un peux.
Merci encore.

n°58029
[FDS]
Posté le 06-09-2001 à 13:05:58  profilanswer
 

Pour la gestion du click tu peux utiliser la méthode isRightMouseButton(MouseEvent anEvent) de la classe SwingUtilities.
 
public void mouseClicked(MouseEvent e)  
{  
    if(SwingUtilities.isRightMouseButton(e))  
    {
        ...
    }
}  
 
Pour info le mask du click droit est BUTTON3_MASK et non BUTTON2_MASK.

n°58058
therier
heu...coucou!
Posté le 06-09-2001 à 14:46:38  profilanswer
 

Roswell_ a écrit a écrit :

merci,
pour le & j'aurai bien voulue, mais les valeur que me renvoie e.getModifiers() c'est 4 (quand je fais le click droit) ou 16 (click normale) et e.BUTTON2_MASK vaux 8 donc j'ai beau faire un et binaire ça change rien.
 
Pour les thread j'ai dis 5 comme j'aurais pu dire 20 vu que ça dépendera de la profondeur et du nombre de dossier du menu. En fait je sais pas trop a partir de quand le nombre de thread devient trop grand pour garder de bonne perf.
Quand à n'en faire qu'un je pense que je thread devrait pouvoir accéder à toutes les fenetres que j'aurais créer et je pense que cela remettre mon encapsulation des données par-terre.
Enfin si tu peux préciser je creuserais un peux.
Merci encore.  




 
si a un instant t tu connais tes x temps de timer, tu demarres un timer qui s'arreteras (enverras de event) à x1,x2,...
 
Ou alors il tourne tout le temps et tu lui demande un event pour une duree y de ms par exemple...
 
Si tu developpes une GUI en java, tu as dejà pleins de threads! ;)

n°58061
louisebroo​ks
Posté le 06-09-2001 à 14:51:50  profilanswer
 

dans java.util y'a une class Timer qui sert à ça.

n°58135
Roswell_
Posté le 06-09-2001 à 16:58:30  profilanswer
 

ok merci a tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Java] Timer et autres

 

Sujets relatifs
raccourci en javaComment configurer Ultra Edit pour java jdk?
USB et JAVA ou C++[Java] Paint des composants
[JAVA] I need help !!!![windows - Java] espace d'environnement
[JAVA] retrouver la classe d'une instanceparser un fichier xml en java
[JAVA JMF] Probleme de streaming en MPEG/RTP[HELP] je debut en java script et ...... ben ca marche pas !!!!
Plus de sujets relatifs à : [Java] Timer et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR