Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Java - Serveur d'apllication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Java - Serveur d'apllication

n°118191
damien95
Posté le 27-03-2002 à 15:01:28  profilanswer
 

Je suis en train de réaliser un programme en Java...? je débute te j'ai du mal à comprendre  ce qu'est un serveur d'application et a quoi il sert....pourriez-vous m'aider, ou eventuellement me donner des liens sur lesquels je pourrais trouver l'info...avec pkoi pas des schémas?!?!
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 15:01:28  profilanswer
 

n°118202
darklord
You're welcome
Posté le 27-03-2002 à 15:11:08  profilanswer
 

tu es environnemnt J2EE (JSP/Servlet et/ou EJB). Si non un serveur applicatif ne te servira à rien.
 
Sinon donne plus de détails. Voir éventuellement JBoss www.jboss.org


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°118224
matafan
Posté le 27-03-2002 à 15:35:52  profilanswer
 

Voir aussi JOnAS
http://www.objectweb.org/jonas/
 
En gros un serveur applicatif (serveur d'EJB), ça permet d'héberger des objets java (des "Beans" ) sur une machine (le serveur), et d'y accéder depuis d'autre machines (les clients).
 
L'intéret d'un serveur applicatif par rapport à du bête RMI (tout en sachant qu'un serveur applicatif peut, lui, utiliser RMI), c'est qu'il peut se charger tout seul ou presque de toute une partie du travail, comme la gestion des transactions (eg. pour qu'un compte ne sois pas débité si le client ne va pas au bout de la commande), des sessions (sauvegarde de l'état du "caddie" du client dans une base de données par exemple)...  
 
L'avantage est aussi au niveau de la "scalability" (capacité à tenir la monté en charge) puisque c'est le serveur applicatif qui gère les pool de connexion, la réutilisation éventuelle d'un même bean pour plusieurs clients...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Java - Serveur d'apllication

 

Sujets relatifs
JAVA - windowClosing[Java] Contrôle d'un modem
Java - Repertoire d'executioncompilation sous dos en java
[java] prog de gestion ... c la misere ,JAVA - Lancement d'un executable avec java
[JAVA] JSP ne fonctionne pas[PHP,JAVA, web quoi]Convertir un fichier Unix en fichier dos
executable en javajava : ecrire en binaire
Plus de sujets relatifs à : Java - Serveur d'apllication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR