Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Java - Serveur d'apllication
matafan Voir aussi JOnAS
http://www.objectweb.org/jonas/

En gros un serveur applicatif (serveur d'EJB), ça permet d'héberger des objets java (des "Beans" ) sur une machine (le serveur), et d'y accéder depuis d'autre machines (les clients).

L'intéret d'un serveur applicatif par rapport à du bête RMI (tout en sachant qu'un serveur applicatif peut, lui, utiliser RMI), c'est qu'il peut se charger tout seul ou presque de toute une partie du travail, comme la gestion des transactions (eg. pour qu'un compte ne sois pas débité si le client ne va pas au bout de la commande), des sessions (sauvegarde de l'état du "caddie" du client dans une base de données par exemple)...  

L'avantage est aussi au niveau de la "scalability" (capacité à tenir la monté en charge) puisque c'est le serveur applicatif qui gère les pool de connexion, la réutilisation éventuelle d'un même bean pour plusieurs clients...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
matafan Voir aussi JOnAS
http://www.objectweb.org/jonas/

En gros un serveur applicatif (serveur d'EJB), ça permet d'héberger des objets java (des "Beans" ) sur une machine (le serveur), et d'y accéder depuis d'autre machines (les clients).

L'intéret d'un serveur applicatif par rapport à du bête RMI (tout en sachant qu'un serveur applicatif peut, lui, utiliser RMI), c'est qu'il peut se charger tout seul ou presque de toute une partie du travail, comme la gestion des transactions (eg. pour qu'un compte ne sois pas débité si le client ne va pas au bout de la commande), des sessions (sauvegarde de l'état du "caddie" du client dans une base de données par exemple)...  

L'avantage est aussi au niveau de la "scalability" (capacité à tenir la monté en charge) puisque c'est le serveur applicatif qui gère les pool de connexion, la réutilisation éventuelle d'un même bean pour plusieurs clients...
darklord tu es environnemnt J2EE (JSP/Servlet et/ou EJB). Si non un serveur applicatif ne te servira à rien.

Sinon donne plus de détails. Voir éventuellement JBoss www.jboss.org
damien95 Je suis en train de réaliser un programme en Java...? je débute te j'ai du mal à comprendre  ce qu'est un serveur d'application et a quoi il sert....pourriez-vous m'aider, ou eventuellement me donner des liens sur lesquels je pourrais trouver l'info...avec pkoi pas des schémas?!?!

Merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)