Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] - Pros du BigInteger required

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] - Pros du BigInteger required

n°87230
Cherrytree
cn=?
Posté le 08-01-2002 à 23:47:47  profilanswer
 

Ben voilà, je dois implémenter un DSA pour mon cours de crypto. J'ai choppé la doc du NIST et tout et tout, mais c'est vraiment balèse. De plus comme les entiers manipulés dépassent allègrement les 160 bits... Enfin bref c'est la merde et je maîtrise vraiment pas.
 
J'ai vu la classe BigInteger dans l'API Java, mais par exemple comment créer un BigInteger dont la valeur à représenter serait 2^g, où g est un BigInteger...
 
Si qqn a une URL, un source (de DSA, SHA-1 ou autres), ça m'intéresse aussi. Là, c'est vraiment trop chaud pour moi.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2002 à 23:47:47  profilanswer
 

n°87232
benou
Posté le 09-01-2002 à 00:17:05  profilanswer
 

pour ton 2^g, je ne sais pas si tu as vu, mais il y a une méthode pour faire 2^g mod h. C'est souvent le genre de calcul qui est fait un crypto (une exponantiation modulée)
Si ca te suffit, la méthode c'est ca :  
public BigInteger modPow(BigInteger exponent, BigInteger m)
 
Sinon, je vois pas d'autre solution que de coder cette méthode à la main. Ca se fait sans trop de difficulté, par contre c'est ton ordi qui va morfler : 2 à la puissance un chiffre de 160 bits ca fait vraiment beaucoup !!!!!!!
 
d'ailleur quand je réfléchis 2 secondes je me dis que c'est pas calculable : La place prise pour stocker le résultat serait de 2^160 bits => environ 200 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 Giga octets. Va falloir que t'investissent dans de la RAM :D

n°87235
Cherrytree
cn=?
Posté le 09-01-2002 à 00:27:38  profilanswer
 

Je doutais que qqn de versé dans la crypto rôde sur le forum...
 
Effectivement la méthôde parait tout à fait appropriée.
 
Ta remarque sur le 2^160 me laisse perplexe. En effet, d'une part tu as parfaitement raison (et j'avais pas vu ça donc merci aussi pour ça), mais d'autre part c'est dans un livre on-line Handbook of Applied Cryptography que j'ai lu ça. A tous les coups, c'est également dans le FIPS 186 ça.
 
Bien, bien. Merci beaucoup en tout cas de manifester de l'intérêt pour mes p'tits problèmes.
 
Si qqn a des URLs ou autres, je suis toujours preneur. J'aimerai voir comment ça se code un cryptosystème...

n°87242
Kristoph
Posté le 09-01-2002 à 00:47:57  profilanswer
 

Bah, ca se compresse bien le nombre 2^160. Regarde, je vous le fait en directe :
 
2^160
 
Et voila :D

n°87247
benou
Posté le 09-01-2002 à 00:59:52  profilanswer
 

:lol: y me dit qu'il veut le calculer, je lui calcule :)
 
mais bon, surement que tu n'as pas besoin de faire le calcul de ce chiffre pour arriver à tes fins, ou du moins, que tu peux le simplifier avec le reste de la formule.
 Vérifie que le modulo ne suffit pas : ca fait un calcul bien plus performant !

n°87271
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 09-01-2002 à 08:50:35  profilanswer
 

Tu peux utiliser une api existante ou pas? Parce que il doit y avoir des trucs au niveau Java security qui devrait pouvoir t'aider.
 
A+

 

[edtdd]--Message édité par darklord22--[/edtdd]


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] - Pros du BigInteger required

 

Sujets relatifs
[JAVA] Faire un install.exe et un programme.exepb de java script ca s ouvre pas ds la bonne fenetre
[Java] Comment marchent les chats en Java?[ java script ] Formulaire
Client Java avec securité SSL[Java]
Java sous quel environnement ??[XML / Java] DTD pas trouve = pas possible de parser?
[Java] executer un telnet (login) et executer une commande[java] convertir un vecteur en un tableau a 2 dim
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] - Pros du BigInteger required


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR