Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Java] Comment marchent les chats en Java?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Java] Comment marchent les chats en Java?

n°87036
shinji
Posté le 08-01-2002 à 15:08:35  profilanswer
 

Comment marche les chats fait en Java? Je sais qu'il y a une applet sur le serveur et une autre chez le client, mais comment communiquent-elles? Peut-on utiliser la même technique dans un autre langage (C#?) ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2002 à 15:08:35  profilanswer
 

n°87039
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 08-01-2002 à 15:13:35  profilanswer
 

Bin, de manière générale, lorsque deux procesus communiquent entre eux ils ont un protocole commun. Exemple, un browser web est connecté à un serveur web et ils communiquent en utilisant http (de facon basique, ouvrir un socket sur le port 80 et envoyer des commandes et récupérer les résultats -> html)
 
Pour le chat, il y a deux possibilités. Soit tu utilises le protcole IRC (ou SIRC) existant et donc tu implementes le protocole dans ton client et tu te connectes sur un serveur existant. Soit tu écris ton propre protocole (par exemple dans le cas d'un travail pour la fac) et tu écris donc le serveur et le client.
 
Comme je te l'ai dit j'ai déjà fait un client serveur IRC home made en Java et ca me dérange pas de te filer les sources. Elles sont @t home, je te les envoit ce soir si j'ai le temps.
 
Mais bon tu peux faire ca en ce que tu veux (voir le post d'un prog fait en delphi qui a l'air pas mal du tout).
 
Si tu as d'autres questions ...


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87042
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 08-01-2002 à 15:17:16  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
pour le chat fait en Delphi


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87044
shinji
Posté le 08-01-2002 à 15:21:03  profilanswer
 

Merci pour tes sources et tes explications.
Est-ce que tu sais si c'est faisable en ASP/PHP ou C#?

n°87090
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 08-01-2002 à 16:36:00  profilanswer
 

shinji a écrit a écrit :

Merci pour tes sources et tes explications.
Est-ce que tu sais si c'est faisable en ASP/PHP ou C#?  




 
Il me semble que pas mal de gens ont déjà répondu à cette question dans ton autre topic non? On (moi y compris) t'as expliqué le probleme avec PHP/ASP pour le refresh et les ressourcs au niveau serveur.
 
Dans mon post, je dis de manière générale ... Que faut-il faire de plus ?????
 
J'ai pas envie de me répeter trois fois donc si tu ne te souviens pas, je te conseille d'aller lire ton tout premier topic (si j'avais le temps je ferai des edit pour montrer à quel point on a déjà parlé de ça)
  :gun:  :gun:  :gun:


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87093
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 08-01-2002 à 16:40:58  profilanswer
 

juste pour le fun :
 

bruce a écrit :

 
Pour un chat l'ASP c carrément pas fait pour ça...  
 
[...]
 
Tu peut faire un truc simple en ASP ou php, c'est de stocker un fichier texte limité à un certain nombre de lignes et tu ré-actualise la page avec le contenu de ce fichier toutes les x secondes mais c vraiment pas top !
 




k666 a écrit :

 
c mieux en java, paske comme ça t pas obligé de faire tout le temps une requête HTTP + réponse HTTP,
tu peux ouvrir un flux de données partant et arrivant à ta machine,
et donc, ça va rendre le TCHAT bcp plus fluide,




darklord22 a écrit :

 
Je pense que c'est pour la partie refresh que ca devient intéressant. Imagines qu'à chaque fois que qqun ecris un ligne dans un channel ou dans un private post que tu dois faire un refresh de ta page (regénérer l'html et tout).
 
Avec un java tu as un client qui se met simplement à jour de manière graphique ... Et à ce sujet, il y a pas mal d'applet Java gratuite qui font office de client IRC. Si tu dois faire ca dans le cadre d'un stage, ok. Mais si c'est pour le taf essaie de trouver un truc existant ...
 
Je n'y connais rien à ASP. Par contre je connais très bien JSP et crois moi ca va etre vraiment casse tête (surtout que ca signifie que tous les utilisateurs de ton chat faire du processing au niveau server avec génération du code html à chaque post. Ce qui va vite etre ingérable).




 
 :heink:  :heink:  :heink:


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87095
shinji
Posté le 08-01-2002 à 16:53:37  profilanswer
 

Je suis désolé en fait ce que je voulais demander c'est pas comment fair eun chat en ASP, c'est est-ce que  c'est possible de faire un client et un serveur en ASP (comme l'applet Java). Mais j'ai l'impression que non, ça doit être une question à la con! Ce qui expliquerais pourquoi t'as cru que je demandais la même chose.
En ASP donc, y a pas d'autres moyens que de stocker dans un fichier ou une BDD les messages (et cette façon là, j'ai compris c'est pas top). Quelqu'un m'a parlé d'une frame invisible pour le chat en ASP (ça change quoi, cooment on fait?)
 
PS: Désolé si je t'énerve ou si j'y comprend rien :(

n°87126
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 08-01-2002 à 17:54:43  profilanswer
 

shinji a écrit a écrit :

Je suis désolé en fait ce que je voulais demander c'est pas comment fair eun chat en ASP, c'est est-ce que  c'est possible de faire un client et un serveur en ASP (comme l'applet Java). Mais j'ai l'impression que non, ça doit être une question à la con! Ce qui expliquerais pourquoi t'as cru que je demandais la même chose.
En ASP donc, y a pas d'autres moyens que de stocker dans un fichier ou une BDD les messages (et cette façon là, j'ai compris c'est pas top). Quelqu'un m'a parlé d'une frame invisible pour le chat en ASP (ça change quoi, cooment on fait?)
 
PS: Désolé si je t'énerve ou si j'y comprend rien :(  




 
Ok désolé de m'être emballé. Effectivement ta question est vraiment pas super bien posée. Mais bon si tu comprends pas c'est un peu normal aussi.
 
Moi je pense que ce que tu dois faire, c'est montrer à ton prof ou maitre de stage ou je sais pas qui que l'ASP n'est pas fait pour une application cliente chat.
Peut etre est ce simplement un piège pour voir ce que vous allez faire. Peut etre aussi qu'en avancant des bons arguments (cfr topic) tu te ferras bien voir et tu pourras le faire dans la techno de ton choix.
 
Quoi qu'il en soit je reste assez perplexe. J'imagine mal un prof qui s'y connait demander un chat en ASP (Maintenant peut etre que tu as aussi mal compris ce que le prof demandais :p)
 
A+ et bon courage


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87131
shinji
Posté le 08-01-2002 à 18:11:33  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

 
 
Ok désolé de m'être emballé. Effectivement ta question est vraiment pas super bien posée. Mais bon si tu comprends pas c'est un peu normal aussi.
 
Moi je pense que ce que tu dois faire, c'est montrer à ton prof ou maitre de stage ou je sais pas qui que l'ASP n'est pas fait pour une application cliente chat.
Peut etre est ce simplement un piège pour voir ce que vous allez faire. Peut etre aussi qu'en avancant des bons arguments (cfr topic) tu te ferras bien voir et tu pourras le faire dans la techno de ton choix.
 
Quoi qu'il en soit je reste assez perplexe. J'imagine mal un prof qui s'y connait demander un chat en ASP (Maintenant peut etre que tu as aussi mal compris ce que le prof demandais :p)
 
A+ et bon courage  




 
Merci de ta comprehension!
Je viens d'en parler avec mon mâitre de stage.
En fait c'est une boîte qui fait des sites internet.
Ils ne veulent pas un simple Chat en fait pour un site précis. Ce Chat est destiné à être intégré à plusieurs sites différents. Du coup, la demande n'est pas la même d'un site à l'autre!
En fait le chat devra être modulable et être composé de couches avec des fonctions comme les couches réseaux suivant ce que l'on souhaite intégrer au Chat.
Par exemple, sur un site le Chat ne sera pas administré alors que sur un autre si, sur un autre on pourra changer le titre, sur un autre non...
Mon Chat doit donc être modulable à volonté. Enfin, il sera bien fait en ASP, et si j'ai le temps C#.
 
Je dois y aller, je continuerais la discussion demain ;)

n°87138
iskream
Posté le 08-01-2002 à 18:24:04  profilanswer
 

Salut,
 
Si ta boite compte réutiliser ce composant pour différents clients, alors oublies ASP ou C#, et passe plutot sur Java.
En effet, tes clients n'utiliseront pas tous des plateformes Microsoft, et dans ce cas, impossible de réutiliser ta solution si elle est réalisée en ASP ou C#.
En java, jettes un oeil ici pour comprendre les sockets :
http://java.sun.com/docs/books/tut [...] index.html
http://java.sun.com/docs/books/tut [...] iting.html
 
Ensuite, tu intégres celà une applet (comme ça, peut importe l'environnement tu pourras l'intégrer).
 
@+

mood
Publicité
Posté le 08-01-2002 à 18:24:04  profilanswer
 

n°87170
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 08-01-2002 à 20:10:15  profilanswer
 

iskream a écrit a écrit :

Salut,
 
Si ta boite compte réutiliser ce composant pour différents clients, alors oublies ASP ou C#, et passe plutot sur Java.
En effet, tes clients n'utiliseront pas tous des plateformes Microsoft, et dans ce cas, impossible de réutiliser ta solution si elle est réalisée en ASP ou C#.
En java, jettes un oeil ici pour comprendre les sockets :
http://java.sun.com/docs/books/tut [...] index.html
http://java.sun.com/docs/books/tut [...] iting.html
 
Ensuite, tu intégres celà une applet (comme ça, peut importe l'environnement tu pourras l'intégrer).
 
@+  




 
Un seul commentaire:  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87237
benou
Posté le 09-01-2002 à 00:33:20  profilanswer
 

bha ouais. et puis faire du modulable en ASP ... c'est un joli rêve !
 
A priori, ton projet ca ressemble à un bon gros piège ! T'es sur que le projet a été validé par un VRAI technicien du côté de la boite qui le demande ?
 
En tout cas, c'est pas un projet simple, donc confier ca à des étudiants pour un projet d'étude :??:
 
Qu'est ce que vous en pensez les autres ?

n°87240
iskream
Posté le 09-01-2002 à 00:44:07  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

bha ouais. et puis faire du modulable en ASP ... c'est un joli rêve !
 
A priori, ton projet ca ressemble à un bon gros piège ! T'es sur que le projet a été validé par un VRAI technicien du côté de la boite qui le demande ?
 
En tout cas, c'est pas un projet simple, donc confier ca à des étudiants pour un projet d'étude :??:
 
Qu'est ce que vous en pensez les autres ?  




C'est un projet intéressant, confié à un stagiaire par un maitre de stage qui ne connait rien à la technique :) Le mec a lu "01 Informatique" ou "Informatique Magazine", il a entendu parler de ré-utilisation et de capitalisation, et il a trouvé l'idée du siècle pour se faire bien voir auprès de son responsable hiérarchique...faire faire un chat par un stagiaire.
Comme ce monsieur n'y connait rien, il vend son projet au stagiaire qui se trouve seul face à son problème, sans interlocuteur technique à qui s'adresser, et c'est à lui de faire face. C'est un stage quoi :)

n°87249
benou
Posté le 09-01-2002 à 01:02:29  profilanswer
 

oui. ca ressemble ENORMEMENT a ca !!!! :)
 
mais la ils y vont quand même fort. (surtout s'ils veulent vraiment de l'ASP ...)

n°87268
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 09-01-2002 à 08:47:15  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

En tout cas, c'est pas un projet simple, donc confier ca à des étudiants pour un projet d'étude :??:
 
Qu'est ce que vous en pensez les autres ?  




 
bin moi je l'ai déjà dit :D
 
Moi je pense que ce que tu dois faire, c'est montrer à ton prof ou maitre de stage ou je sais pas qui que l'ASP n'est pas fait pour une application cliente chat.  
Peut etre est ce simplement un piège pour voir ce que vous allez faire. Peut etre aussi qu'en avancant des bons arguments (cfr topic) tu te ferras bien voir et tu pourras le faire dans la techno de ton choix.  
 
Quoi qu'il en soit je reste assez perplexe. J'imagine mal un prof qui s'y connait demander un chat en ASP

 

[edtdd]--Message édité par darklord22--[/edtdd]


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87275
shinji
Posté le 09-01-2002 à 09:11:52  profilanswer
 

Je vais relancer ce pb sur la table alors quand il sera arrivé :).
 
Apparté: J'ai trouvé un chat tout fait en php : "phpmychat". Je trouve pour ce que j'en ai vu qu'il marche plutôt très bien. (Il peut être administré, avec des rooms...)Pourquoi si c'est pas bien (ce dont je ne doute pas, vous êtes plusiseurs à me l'avoir expliqué) on trouve plein de chat en php et asp ?

n°87280
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 09-01-2002 à 09:40:16  profilanswer
 

peut etre pour avoir ce qu'on appelle un thin client. Lancer une applet java n'est pas une sinécure, niveau droit, jvm et puissance de la machine locale.
 
Maintenant si tu le fais en php et que tu as 100users tu as plutôt intéret à avoir de la puissance au niveau serveur ...


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87284
shinji
Posté le 09-01-2002 à 09:46:28  profilanswer
 

C'est peut être pour ça alors, car les chats qu'ils vont faire ne sont pas des chat destinés à être polpulaire et à attirer bcp de monde, ça peut être des chats en Intranet.
(J'en parle de suite à un technicien...)

n°87289
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-01-2002 à 10:02:54  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

 
Comme je te l'ai dit j'ai déjà fait un client serveur IRC home made en Java et ca me dérange pas de te filer les sources. Elles sont @t home, je te les envoit ce soir si j'ai le temps.




 
ça m'interresse !  :)

n°87298
shinji
Posté le 09-01-2002 à 10:34:27  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

peut etre pour avoir ce qu'on appelle un thin client. Lancer une applet java n'est pas une sinécure, niveau droit, jvm et puissance de la machine locale.
 
Maintenant si tu le fais en php et que tu as 100users tu as plutôt intéret à avoir de la puissance au niveau serveur ...  




 
 
Je viens d'en parler avec le technicien qui me surpervise et il m'a dit que cela revenait à un site où il y avait 100 personnes qui s'y connectait en même temps. Les requêtes sont traitées à la suite, les unes après les autres et comme la page d'un chat n'est pas bien lourde à générer, ce sera plus rapide que dans le cas où 100 personnes consulent un site en même temps.
En gros si je résume, avec un applet java, l'affichage des messages est instantané alors qu'avec php ou asp, il faut constamment regénérer la page, l'affichage est donc un peu différé.

n°87301
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 09-01-2002 à 10:40:35  profilanswer
 

shinji a écrit a écrit :

 
Je viens d'en parler avec le technicien qui me surpervise et il m'a dit que cela revenait à un site où il y avait 100 personnes qui s'y connectait en même temps. Les requêtes sont traitées à la suite, les unes après les autres et comme la page d'un chat n'est pas bien lourde à générer, ce sera plus rapide que dans le cas où 100 personnes consulent un site en même temps.
En gros si je résume, avec un applet java, l'affichage des messages est instantané alors qu'avec php ou asp, il faut constamment regénérer la page, l'affichage est donc un peu différé.  




 
C'est un gros con ton chef, permets moi de te le dire :
 
Suppose que ta page soit limitée à l'écran où les conversations sont logguées. Suppose maintenant que cette page accepte 20 lignes (mais tu peux remonter via un ascensceur par exemple).
 
Au bout d'une dizaine de minutes de conversation, tu as 100 lignes de texte.  
 
Avec ASP, tu dois regénérer toute cette partie (i.e. recopier les 100 lignes CHAQUE FOIS QU'UN GARS ECRIT QQCH) * 100. Ca fait, pour 100 connectés, 10.000 lignes à générer (+ l'overhead constitué de l'en-tête, et de la partie te permettant d'écrire qqch).
 
Avec un client Java ou autre, tu envois 100 Messages et ce message contient JUSTE LA LIGNE en question.
 
Il capte là ton "chef" ... Pfff   :gun:  :gun:  :gun:


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87318
shinji
Posté le 09-01-2002 à 11:10:51  profilanswer
 

ça y est en tout cas, moi je capte bien le pb!
 
Pour évité ça en APS/PHP, il faudrait limiter le nbre de message visible (ne pas pouvoir remonter avec un ascenseur).
Je viens d'aller voir sur phpmychat (http://www.phpheaven.net/chat/index.php3)
Et ils permettent pourtant de remonter à plus de 100 messages en arrières (comment ils font, ça doit ramer si y a trop d'utilisateurs)?
 
J'en reparle avec le technicien...

n°87323
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 09-01-2002 à 11:24:17  profilanswer
 

shinji a écrit a écrit :

ça y est en tout cas, moi je capte bien le pb!
 
Pour évité ça en APS/PHP, il faudrait limiter le nbre de message visible (ne pas pouvoir remonter avec un ascenseur).
Je viens d'aller voir sur phpmychat (http://www.phpheaven.net/chat/index.php3)
Et ils permettent pourtant de remonter à plus de 100 messages en arrières (comment ils font, ça doit ramer si y a trop d'utilisateurs)?
 
J'en reparle avec le technicien...  




 
Ecoute fait comme tu veux, tu me fatigues. Si tu veux à tout prix le faire en ASP, fais le. Moi j'ai essayé de te montrer les problèmes (avec d'autres) et tu essaies de faire revenir ta solution (chose que je comprends puisque tu es obligé) mais moi j'en ai dit suffisament.
 
Pour moi c'est pas une bonne idée et je l'ai déjà suffisament expliqué. Maintenant c'est ton problème finalement ...


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87325
veryfree
Posté le 09-01-2002 à 11:27:25  profilanswer
 

juste une question sur le java par rapport aux chat (désolé de m incrusté comme ca :p )
mais j en ai crée un et j ai des problemes de securités: je sait qu il fonctionne mais qd une applet utilise des socket il faut modifié un fichier lequel? comment?
merci de votre aide
jerry

n°87341
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 09-01-2002 à 12:03:24  profilanswer
 

veryfree a écrit a écrit :

juste une question sur le java par rapport aux chat (désolé de m incrusté comme ca :p )
mais j en ai crée un et j ai des problemes de securités: je sait qu il fonctionne mais qd une applet utilise des socket il faut modifié un fichier lequel? comment?
merci de votre aide
jerry  




 
Si tu télécharges l'applet sur le serveur 125.25.48.98 et que ton serveur irc est sur 125.25.48.98 aucun problème c'est permis. Par contre si ton applet veut ouvrir des sockets vers d'autres machines, tu dois modifier le fichier policy de ton applet et lui filer des droits supplémentaires (que le client doit accepter) .Pour que ce soit portable tu dois créer un certificat et compagnie. J'ai essayé il y a qques temps, c'est loin d'etre facile
 
Jette un oeil à ca :
 
http://java.sun.com/sfaq/


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87453
shinji
Posté le 09-01-2002 à 15:51:04  profilanswer
 

<citation>
En fait le chat devra être modulable et être composé de couches avec des fonctions comme les couches réseaux suivant ce que l'on souhaite intégrer au Chat.  
Par exemple, sur un site le Chat ne sera pas administré alors que sur un autre si, sur un autre on pourra changer le titre, sur un autre non...  
</citation>
J'y connais rien en java, est-ce que je pourrais faire un chat modulable ou bien une fois fait on pourra pu le modifier à moins de faire une autre applet?

n°87457
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 09-01-2002 à 15:55:34  profilanswer
 

shinji a écrit a écrit :

J'y connais rien en java, est-ce que je pourrais faire un chat modulable ou bien une fois fait on pourra pu le modifier à moins de faire une autre applet?  




 
Si tu le fais proprement, bien sur que oui. Mais comme tu n'y connais rien en Java ne reve pas. Il faut obligatoireemnt passer par une phase d'apprentissage.
Qu'on soit clair. Je ne t'"oblige" pas à utiliser Java. Je dis juste que, selon moi PHP/ASP c'est de la connerie
 
C'est tout.. La prevue, un gars du forum a fait un chat en delphi qui est vraiment bien foutu.


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87468
shinji
Posté le 09-01-2002 à 16:08:48  profilanswer
 

J'ai bien compris, que c'était mieux en Java qu'en ASP/PHP.
C'est pas moi qu'il faut convaincre maintenant...
J'aimerais bien apprendre le Java en plus!
Ils m'ont parlés de C# aussi (qui ressemble bcp à Java et C++) peut être que je vais le faire en C#.
ça me ferais un peu chier après ça ferai pas très crédible sur le CV.
 
J'avais lu un post il y a un moment comme quoi microsoft allais enlevé la machine virtuel de Java inclue dans windows ou IE. (Pour faire chier Java et favoriser sa plateforme .NET). Du coup Java en prendrai une claque (obligé de télécharger la machine viruelle pour tous les utilisateurs). T'es au courant?
 
En tout cas merci pour tout, j'y connaissais rien :)
De toute façon je vais essayer de me mettre à Java même si c'est pas dans le cadre du stage. J'ai déjà fait du php et je préfère faire quelque chose de vraiment différent.
 
Je te tiens au courant pour savoir ce qu'ils vont dire à la boîte!

n°87470
shinji
Posté le 09-01-2002 à 16:10:05  profilanswer
 

PS: J'ai déjà fait de l'objet (C++ et Smalltalk).
Ce sera qd même dur de se mettre a Java?

n°87477
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 09-01-2002 à 16:23:46  profilanswer
 

shinji a écrit a écrit :

J'avais lu un post il y a un moment comme quoi microsoft allais enlevé la machine virtuel de Java inclue dans windows ou IE. (Pour faire chier Java et favoriser sa plateforme .NET). Du coup Java en prendrai une claque (obligé de télécharger la machine viruelle pour tous les utilisateurs). T'es au courant?



 
Un peu que je suis au courant. Et ils l'on fait ;) Y a plus de VM sous XP :D Tu es obligé de la descendre du site de sun pour pouvoir utiliser des progs Java
 
Quand au language à choisir, pas ASP/PHP. Pour le reste tu le fais en ce que tu veux mais avec Java tu auras plus facile à l'intégrer à un environnement web
 
A+


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87479
shinji
Posté le 09-01-2002 à 16:26:59  profilanswer
 

Oh putain c'est naze microsoft!!!
Java ne risque pas de disparaître? Pour l'instant, ça va il n'y en a pas encore bcp qui ont XP mais à mon avis, ça va faire chier les gens de devoir télécharger, ils vont pas compredre et laisser tomber non?

n°87484
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 09-01-2002 à 16:34:22  profilanswer
 

shinji a écrit a écrit :

Oh putain c'est naze microsoft!!!
Java ne risque pas de disparaître? Pour l'instant, ça va il n'y en a pas encore bcp qui ont XP mais à mon avis, ça va faire chier les gens de devoir télécharger, ils vont pas compredre et laisser tomber non?  




 
je ne crois pas ...
De toutes façons, quand tu regardes bien c'est tout juste si t'as pas une JVM avec chaque produit commercial. Regarde Visual Age ou Websphere (il y a la JVM sur le cd donc c pas super grave je pense)

 

[edtdd]--Message édité par darklord22--[/edtdd]


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87487
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 09-01-2002 à 16:42:36  profilanswer
 

darklord22 a écrit a écrit :

 
 
Au bout d'une dizaine de minutes de conversation, tu as 100 lignes de texte.  
 
Avec ASP, tu dois regénérer toute cette partie (i.e. recopier les 100 lignes CHAQUE FOIS QU'UN GARS ECRIT QQCH) * 100. Ca fait, pour 100 connectés, 10.000 lignes à générer (+ l'overhead constitué de l'en-tête, et de la partie te permettant d'écrire qqch).
 
Avec un client Java ou autre, tu envois 100 Messages et ce message contient JUSTE LA LIGNE en question.
 




 
Heu, y'a peut-être moyen de demander au client de pas être trop con et de ne pas redemander toute la discution à chaque refresh ?
 
Avec un peu (voir beaucoup) de javascript et 2 ou 3 frames, çà doit pouvoir se faire.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°87489
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 09-01-2002 à 16:47:56  profilanswer
 

Mara's dad a écrit a écrit :

 
 
Heu, y'a peut-être moyen de demander au client de pas être trop con et de ne pas redemander toute la discution à chaque refresh ?
 
Avec un peu (voir beaucoup) de javascript et 2 ou 3 frames, çà doit pouvoir se faire.  




 
Bah alors c'est lourd des deux cotés. Et quand je disais refresh je parlais bien sur de la frame qui contenait les messages. Pas question de faire un refresh de toute la page bien sur ;)
Par contre, je ne sais pas comment tu pourrais faire pour renvoyer un partie du texte et de gerer ca au niveau client via js. Faut dire que je suis pas super doué en JS.


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87490
shinji
Posté le 09-01-2002 à 16:53:17  profilanswer
 

Justement, j'ai pas compris en quoi consiste l'utilisation d'une frame "invisible"?

n°87492
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 09-01-2002 à 16:58:01  profilanswer
 

shinji a écrit a écrit :

Justement, j'ai pas compris en quoi consiste l'utilisation d'une frame "invisible"?  




 
qui a parlé de frame invisible?


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87494
shinji
Posté le 09-01-2002 à 17:03:48  profilanswer
 

C'est pas dans ce post, je sais plus si c'était dans un autre post ou un autre forum, Mara's Dad m'en a parlé aussi dans un mail. Je vais essayer de retrouver ça!

n°87496
shinji
Posté le 09-01-2002 à 17:09:49  profilanswer
 

Voilà:
 
<citation>
3.1 L'interface  
L'écran se compose de 3 frames : haut, gauche, droite. Une 4ème frame non visible assure le mécanisme de rafraîchissement automatique.
 
3.1.1 Frame du haut  
Elle contient la zone de saisie du texte, un bouton pour quitter, un bouton pour envoyer le message et un bouton pour réduire la liste des messages affichés.
Cette dernière action ne supprime pas les enregistrements, mais réduit la liste aux 5 derniers messages reçus ou diffusés. Un message rappelle le nom du destinataire.
 
3.1.2 Frame de gauche  
Elle contient les messages émis et les messages reçus (privés et publics). Chaque message est précédé par le nom de l'émetteur et le nom du destinataire ("Tous" pour les messages publics).
 
3.1.3 Frame de droite  
Elle contient la liste des utilisateurs connectés. Le choix du destinataire du message se fait en cliquant sur un élément de la liste. Dans ce cas, le message informatif en dessous de la zone de message est réactualisé.
 
3.1.4 Frame invisible  
Cette frame constitue le moteur du Chat'. Elle est automatiquement rafraîchie toutes les 4 secondes. Le traitement consiste à contrôler la nécessité de rafraîchir la liste des utilisateurs et la liste des messages affichés :
 
- Si le nombre d'utilisateurs mémorisé dans un paramètre de cession diffère du nombre effectif d'utilisateurs en table, alors le programme déduit qu'un utilisateur a quitté le Chat' ou qu'un nouveau vient de se connecter. La frame droite est alors réactivée.
 
- Si le nombre de messages mémorisé dans un paramètre de cession diffère du nombre effectif de messages en table, alors le programme déduit qu'un(des) message(s) ont été supprimés ou qu'un nouveau message a été écrit. La frame gauche est alors réactivée.
</citation>
 
Mais je comprends pas exactement!

n°87498
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 09-01-2002 à 17:18:55  profilanswer
 

En gros, c'est un mécanisme qui te permets de faire un refresh effectif UNIQUEMENT lorsque c'est nécéssaire (i.e. nouveau message ou nouveau user)
 
A+


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°87686
benou
Posté le 10-01-2002 à 01:29:03  profilanswer
 

j'avais déjà parlé de cette technique (frame invisible) dans un ancien post qui doit se trouver dans les agimes de ce forum ;)
 
l'idée c'est d'avoir la fenêtre qui contient tous les messages qui est génrée via un script javascript se trouvant dans une frame invisible qui est elle rechargée fréquement.
 
exemple : fenêtre de message :
 
1) newbie1er : Vous connaissez pas un tutorial java
2) dark22: ouais y a yhinking in java => apprend l'anglais
3) benou : va voir la http://penserenjava.free.fr
 
et la frame invisible est rechargée (toutes les 10 secondes) en envoyant comme paramètre que le dernier message reçu est le 3 le serveur envoie donc le script suivant :
 
window.frame['main'].document.write("4) newbie1er : merci" );
window.frame['main'].document.write("5) benou : de rien !" );
 
etc ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Java] Comment marchent les chats en Java?

 

Sujets relatifs
[ java script ] FormulaireClient Java avec securité SSL
[Java]Java sous quel environnement ??
[XML / Java] DTD pas trouve = pas possible de parser?[Java] executer un telnet (login) et executer une commande
[java] convertir un vecteur en un tableau a 2 dim[Java] Fichier de config, comment ne pas en hardcoder le path ?
[Java] Date Calendar ...[java] Comment rendre une fenetre "always on top" ??
Plus de sujets relatifs à : [Java] Comment marchent les chats en Java?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR