Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Java] Problème avec les images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] Problème avec les images

n°98603
Alysum
Dark side of the light
Posté le 10-02-2002 à 13:44:23  profilanswer
 

Hello à tous.
 
J'ai un problème avec les images en Java.
J'ai crée une animation: un pion blanc deviens un pion gris (et inversement) avec les images suivants:
 
http://tm81.free.fr/HFR/0.gif
http://tm81.free.fr/HFR/2.gif
http://tm81.free.fr/HFR/4.gif
http://tm81.free.fr/HFR/6.gif
http://tm81.free.fr/HFR/8.gif
http://tm81.free.fr/HFR/10.gif
http://tm81.free.fr/HFR/12.gif
 
Je les affiche un par un a l'aide d'un Thread
fichier.gif.paintIcon(this,g,x,y);  
sleep(75);
 
Mon problèle est: toutes les images restent affichés, ils se superposent, du coup a la fin de l'animation c'est plus un cercle. Donc ma question est: existe t'il une méthode permettant d'affacer l'image précedement dessiné tout en ayant l'effet d'animation ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2002 à 13:44:23  profilanswer
 

n°98690
Cherrytree
cn=?
Posté le 10-02-2002 à 18:19:31  profilanswer
 

Une méthode, non. Tu peux utiliser la méthode paint() de ta fenêtre ou repaint si tu veux. Cela est réalisé dans une boucle du type :
 
Thread animation;
 
static final int REFRESH_RATE = 80;
 
Graphics offscreen;
Image image;
 
...
 
image = createImage(width, height);
offscreen = image.getGraphics();
 
...
 
while(true) {
     paint();
     try {
           Thread.sleep(REFRESH_RATE);
     }
     catch (Exception e) {}
}

n°98701
Alysum
Dark side of the light
Posté le 10-02-2002 à 19:11:37  profilanswer
 

heu non parce que c'est dans la fonction paint() que j'appelle le thread  :D

n°98702
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 10-02-2002 à 19:12:59  profilanswer
 

Alysum a écrit a écrit :

heu non parce que c'est dans la fonction paint() que j'appelle le thread  :D  




 
 :ouch:  
 
c'est pas gagné ...


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°98704
Alysum
Dark side of the light
Posté le 10-02-2002 à 19:18:20  profilanswer
 

bah c po un probleme non ?

n°98706
Alysum
Dark side of the light
Posté le 10-02-2002 à 19:19:50  profilanswer
 

en fait c'est le jeu Othello que je programme.
Le méthode paint affiche:
 
- L'echiquier
- Les images des pions qui n'ont pac changé de position a chaque coup.
- L'animation des pions qui changent de couleur (et donc une instance de la classe thread).
 
Voila

n°98707
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 10-02-2002 à 19:23:39  profilanswer
 

c ton thread qui doit faire qqch puis provoquer le rafraichissement de l'écran et pas le contraire.


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D
n°98710
Alysum
Dark side of the light
Posté le 10-02-2002 à 19:33:25  profilanswer
 

hmmm

n°98739
Cherrytree
cn=?
Posté le 10-02-2002 à 22:00:46  profilanswer
 

Si si

n°98782
darklord22
Nightwish rulezzzzzzzzzzzzz
Posté le 11-02-2002 à 08:36:11  profilanswer
 

Alysum a écrit a écrit :

hmmm  




 
en d'autre termes c'est ton thread qui doint invoquer paint() et pas le contraire.


---------------
What is popular is not always right, what is right is not always popular :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Java] Problème avec les images

 

Sujets relatifs
[Java] Image[JAVA] Comment ajouter des ascenceurs a JTextArea ???
[JAVA] conférence[PHP] Problème de eregi
[JAVA + SQL] Nb de lignes dans un resultSet[java] le point sur les interfaces graphiques
[Java] JDayChooser[JAVA] débutant files
[Java] détection JRE et auto insall[Java] Interface graphique
Plus de sujets relatifs à : [Java] Problème avec les images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR