en d'autre termes c'est ton thread qui doint invoquer paint() et pas le contraire.
Cherrytree
Si si
Alysum
hmmm
darklord22
c ton thread qui doit faire qqch puis provoquer le rafraichissement de l'écran et pas le contraire.
Alysum
en fait c'est le jeu Othello que je programme.
Le méthode paint affiche:
- L'echiquier
- Les images des pions qui n'ont pac changé de position a chaque coup.
- L'animation des pions qui changent de couleur (et donc une instance de la classe thread).
Voila
Alysum
bah c po un probleme non ?
darklord22
Alysum a écrit a écrit :
heu non parce que c'est dans la fonction paint() que j'appelle le thread :D
:ouch:
c'est pas gagné ...
Alysum
heu non parce que c'est dans la fonction paint() que j'appelle le thread :D
Cherrytree
Une méthode, non. Tu peux utiliser la méthode paint() de ta fenêtre ou repaint si tu veux. Cela est réalisé dans une boucle du type :
Je les affiche un par un a l'aide d'un Thread
fichier.gif.paintIcon(this,g,x,y); sleep(75);
Mon problèle est: toutes les images restent affichés, ils se superposent, du coup a la fin de l'animation c'est plus un cercle. Donc ma question est: existe t'il une méthode permettant d'affacer l'image précedement dessiné tout en ayant l'effet d'animation ?