Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] manipulation des fichiers .ico

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] manipulation des fichiers .ico

n°99921
nicmic
Posté le 13-02-2002 à 14:55:43  profilanswer
 

Depuis que je programme en JAVA ( cad pas longtemps ;) ) je n'ai vu que ImageIcon pour manipuler des images. Mais, si j'ai bien compris ce qu'il y a dans la doc, on ne peut manipuler parce ce moyen que des .gif et des .jpg... Je sais que je pourrais convertir mais .ico en .jpg ou.gif mais serait-il quand même possible de manipuler directement les .ico.
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 14:55:43  profilanswer
 

n°99966
H4dd3R
Q2
Posté le 13-02-2002 à 16:12:15  profilanswer
 

Les .ico sont des .bmp renommés.. Ton ImageIcon peut pas manipuler des bmp?? :)


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°99970
benou
Posté le 13-02-2002 à 16:14:18  profilanswer
 

c'est des bmp respectant certaines normes ... (taille, nb couleurs, etc ...)


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°100041
gfive
Posté le 13-02-2002 à 18:03:53  profilanswer
 

Franchement, j'ai des doutes, pasque .bmp ou .ico (enfin, surtout .ico), c'est des formats Microsoft, et c'est pas supporté (ou très mal) sous Unix, Or, Java est au départ "originaire" de Solaris....mais bon, on sait jamais...Par contre, tu peux déjà à mon avis oublier les classes standard de Java, et chercher des librairies qui viennent de développeurs indépendants?? Ou alors, chercher sur developper.java.sun.com??
 
Sinon, histoire de t'amuser, tu récupères les spec des fichier .bmp et .ico, et tu te crées ton objet toi même!! :D Ca doit pas être sui compliqué que ça .

n°100043
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-02-2002 à 18:13:47  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

c'est des bmp respectant certaines normes ... (taille, nb couleurs, etc ...)  




 
non, pas tout à fait...
c'est du bitmap (non compressé donc), mais pas au même format (présentation des données) que les .bmp de Windows
un .ico peut contenir plusieurs images et avoir des zones transparentes, un .bmp de peut pas
ex: un .ico peut contenir une image en 16x16 en 256 couleurs et une autre en 32x32 en 16 couleurs, tout ça en 1 fichier.
Par contre y a pas de restriction de taille. Tu peux avoir un .ico de 18x34 normalement :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA] manipulation des fichiers .ico

 

Sujets relatifs
[java] Questions de debutant...[JAVA] BufferedReader
[PHP] Upload de fichiers (script inside)[HTML] Upload de fichiers multiple (impt!!! please)
[JAVA] System Tray[JAVA] Pb de calendrier
[Java] adresse IP[JAVA] Un soft pour creer un Jar avec seulement les classes utiles ?
[Java] problème d'accents[ JAVA ] récupérer un evenement sur une fenetre
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] manipulation des fichiers .ico


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR