Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[JAVA] beta testeur

n°146226
youdontcar​e
Posté le 28-05-2002 à 15:41:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
el_gringo a écrit :
 
>> 1 Autant pour moi, je savais même pas qu'un proxy existait pour les particulier, à télécharger simplement et gratuitement. Vu comme ça, ok, c vrai que son truc perd vachement d'intérêt. Et au passage, merci pour le proxy.
 
oui, naviscope est vraiment très pratique.
 
>> 3 Moi j'trouve qu'un exe c très bien. C pratique. Chacun ses gouts !
 
vi :)
 
>> 4 J'maintien que j'vois aucun intérêt à faire un procédure d'install pour ce truc. quand je dis que tout est expliqué, c pas dans le topic, c l'installeur qui te poser des questions claires et dont la réponse est tjs évidente. Pourquoi faire une procédre d'install dans ce cas !?
 
c'est le fait de ne pas préciser tout ça dans le premier message qui me titille. ça n'aurait pas pris bien longtemps et ç'aurait été plus pratique. imagine le gars qui n'a jamais vu le topic, qui veut tester, voit le topic de trois pages dont pas grand chose n'est expliqué avant une vingtaine de messages.
 
>> 5 On aurai pu croire que si...
 
he bien non. ce que je disais portait sur la technique, basé sur ce que j'avais compris du prog : pourquoi pas de l'html de base avec <iframe> plutôt que du java ? en bref, l'accessibilité de la chose : un prog qui marchera sur beaucoup de machines (html & <iframe> ) avec qq kilos de code contre un prog java qu'il faut downloader, configurer (vm à mettre à jour), etc.
 
>> Allez, on va pas s'engueuler qd même.
 
bah non :)
 
>> Sans rancune !? (de mon coté, je t'assure, c'était un coup de gueule ! :D)  
 
sans rancune mon poussin [:draculax] :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 15:41:47  profilanswer
 

n°146234
titi76
Posté le 28-05-2002 à 15:50:27  profilanswer
 

c beau

n°146252
bruno5678
Posté le 28-05-2002 à 16:05:57  profilanswer
 

Merci el_gringo !!!
 
Et puis évidement on va le mettre en Open Source.
 
Mais je pense qu'il ne faut pas aller trop vite dans le sens qu'il ne sert à rien de vous donnez les sources tant que le logiciel était en test.
 
Mais bon d'ici à ce soir on va bien commenter tt nos petites lignes de codes afin d'en faciliter la relecture.
 
Et ce soir on postera la vraie version 1.0 celle qui servira de référence aux développeurs.
 
On éditera un cahier des charges des differentes fonctions au fur et à mesure et en français.
 
Voilà je pense que si on a gagné la Coupe du Monde c'était qu'on était tous ensemble !!! MDR
 
Mais en fait le logiciel permet réellement d'aller plus vite, car là on vous a fait tester qu'un partie de l'ensemble car si vous voulez vraiement aller plus vite taper des mots comme livre, informatique des mots du dico en clair. Mais comme notre SGBD n'est plus à jours les résultats seront un petit peu vieux, et que l'on ne voulait pas avoir se reproche là.
Ex Lycos : livre.
 
Du coup c ds le pire des cas on est aussi lent que Google.
 
Il est vrai que l'on s'est précipité un peu en ouvrant le Topic, mais comprenez notre enthousiasme et je comprendrai vos réactions.
 
Mais c 'est sure que d'installer la barre d'outil de Google a pu apporter qq chose mais je pense que la force du net réside dans les moteurs de recherche, et qu'à partir du moment où il commence à perdre leur intégrité cella sens un peu mauvais cf :
 
http://www.google.fr/search?q=gore [...] rt=10&sa=N
Vous trouverez un site *.ungoret.org qui n'est pas une adresse valide depuis au moins 6 mois.
Preuve que ce site n'a pas été sondé depuis tt ce temps.
 
Autres fautes :
Recherche allo  
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr
allocine.com est premier c normal peut être du fait que la vue de ces résultats tous les noms de domaines commence par allo sauf le 10 ième (Enfin le premier site amateur).
 
Recherche ciné ou cine
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr
Enfin bon on se dit que si on suit ce principe on devrait avoir retrouvé en têtes les sites dont le nom de domaines commencent par le mot cherché genre cinema.fr etc et non c encore allocine.com en tête. D'ailleurs le premier site amateur est 10 ième encore.
 
Recherche cinéma
Alors là qd on tape cinéma c le fiasco aucun site amateur et toujours allocine !!!
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr
 
Et pourtant dieu sait qu'il y en a des sites qui commencent par cinema, j'en ai rescencé 280.
 
La grosse question dans tous ça est pourquoi lorsqu'on tape un mot on tombe sur un site qui possède ce mot dans le nom de domaine et que des fois non, alors que le potentiel est équivalent.
 
C sure que ces sites présentent bien jolie package, jolie interface, jolie tout, koi mais je pense que d'un autre côté des sites chez.com ou multimania.com ou autres, représentent une quantité colossal d'informations que les moteurs ont tendances à moins bien référencé en se basant sur le nom de domaine.
 
Es t'il normal que le premier site de chez multimania arrive tt enfin à la 80 ième position lorsqu'on tape cinéma.
http://www.google.fr/search?q=cin% [...] rt=80&sa=N
 
Voilà, je pense que petit à petit on se satisfait des résultats qui nous paraîsses pertinent. Mais en oubliant 90 % des autres sites.
 
Car je pense qu'en au cas on ne doit référencé un site sur son de domaine mais plus sur son contenu.
 
Et que c pour çà ns créons notre petit logiciel afin d'extraire de classer les sites en fonction du contenu.
 
Joli projet non ?


---------------
Le Logiciel est là :
n°146341
bruno5678
Posté le 28-05-2002 à 17:58:52  profilanswer
 

>tu recupere tes .class,tu nous crée une archive
>voila ocmment on fait;
>tu cré un .bat
 
>C:\jdk1.3.1_01\bin\jar -cmf manifest.mf tonApp.jar >package\*.class
>pause

 
ok c fait
 
>puis un fichier que tu nomme manifest.mf avec a l interieur ca:
>Manifest-Version: 1.0
>Created-By: jerry
>Main-Class: tonPackage.TaClassMain

ok c fait
 
MAIS le .jar ne s execute pas. Lorsque je regarde ds le .jar il me manque la derniere ligne de manifest.mf ???

n°146358
bruno5678
Posté le 28-05-2002 à 18:13:12  profilanswer
 

mes *.class sont ds Class
et mon main ds : Linterweb.class

n°146362
veryfree
Posté le 28-05-2002 à 18:18:35  profilanswer
 

voila il est la
 
 
http://very.free.free.fr/linterweb
 
 
tu remarqueras qu il fait seulement 50Ko!!!
alors que ton exe en faisait 1.5Mo au moins
 
c l'un des avantages de java:une fois que t a la JVM les prog ne pesent plus rien...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par veryfree le 28-05-2002 à 18:19:56--[/jfdsdjhfuetppo]

n°146364
bruno5678
Posté le 28-05-2002 à 18:22:46  profilanswer
 

merci

n°146371
veryfree
Posté le 28-05-2002 à 18:29:11  profilanswer
 

pq tu l a renommé .zip sur ton serveur?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par veryfree le 28-05-2002 à 18:29:25--[/jfdsdjhfuetppo]

n°146379
bruno5678
Posté le 28-05-2002 à 18:39:10  profilanswer
 

parce que pour s executer correctement il faut creer des repertoires

n°146393
veryfree
Posté le 28-05-2002 à 18:55:37  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

parce que pour s executer correctement il faut creer des repertoires  




 
 :??:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 18:55:37  profilanswer
 

n°146401
bruno5678
Posté le 28-05-2002 à 19:03:22  profilanswer
 

lis le readme

n°146403
bruno5678
Posté le 28-05-2002 à 19:07:10  profilanswer
 

mais je crois que le .jar ne marche pas ?

n°146404
bruno5678
Posté le 28-05-2002 à 19:07:38  profilanswer
 

je reviens demain
le bureau ferme
 
@+

n°146406
greg@frees​tarthu
Posté le 28-05-2002 à 19:14:08  profilanswer
 

Format_C a écrit a écrit :

 
Excuse moi, Monsieur Parfait.  




excellent  :sol:

n°146407
bruno5678
Posté le 28-05-2002 à 19:14:54  profilanswer
 

Commencer un projet en Open Source n'est pas un choix facile. Mais il faut bien saisir l'opportunité qui est de nous réunir au sein d'une même équipe afin de pouvoir concrétiser un projet.
Certes les détracteurs diront que "le bénévolat ne nourrit pas son homme"
mais à çà je rétorque qu' il contribue à la notoriété et de ce fait chacun d'entre nous prendra part aux bénéfices.
Les limites qui sont imposés par internet sont illimités de ce fait le logiciel le sera.
Dans un premier temps celui ci s'articule autour d'un accélérateur de recherche, avec un historique des recherches.
Le nombre de moteurs est indépendant du logiciel.
L'ensemble de ces fonctions permettent aisément une gestion des Favoris  pré classé en fonction du mot cherché.
L'ajout d'une Gestion de courrier.
Enfin tout ce que l'on peut réver d'avoir sur ce type de logiciel.
Et toutes les idées sont les bienvenues :  
Procédure d'installation ss Linux :http://www.linterweb.com/demo_log/Linux/
tar -xvf Particulier.tar.gz  
gunzip Particulier.tar  
cp Particulier /Repertoirebin du java/  
cd /Particulier  
../java Linterweb
Sous Windows : http://www.linterweb.com/demo_log/Windows/jar/
double cliquez sur le fichier
Executable : http://www.linterweb.com/demo_log/Windows/NoVM/
 
Les sources sont disponibles http://www.linterweb.com/demo_log/Source/
 
Nécessite une JRE >1.2 http://java.sun.com/j2se/1.4/download.html  
 
Ce que fait conctetement le logiciel :
Au démarrage de l'application demande de login et de mot de passe aux serveur => création sauv.conf
Celui ci permet de récupérer ces favoris sur un autre Poste.
Puis création d'une clé d'identification afin de ne pas avoir le login et le mot de passe qui se ballade trop sur le net.
Récupération des moteurs et des informations nécessaire à l'extraction des sites.
 
Lors d'une recherche vérifie le résultat sur notre moteur si il y est résultat instané sinon download sur le moteur approprié.
Voila pour les transactions avec le serveur.
 
Très Cordialement
Bruno
PS: n'oublier pas d'effacer votre fichier sauv.conf pour cette nouvelle version


---------------
Le Logiciel est là :
n°146413
greg@frees​tarthu
Posté le 28-05-2002 à 19:26:46  profilanswer
 

titi76 a écrit a écrit :

y a pas mal de truc ds ton machun !!!!  




ça s'écrit machIn
 
il est marrant ce topic...
ça décontracte apres le boulot  :sol:

n°146442
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 28-05-2002 à 20:34:17  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

Ok, mais ss le servuer il marche qd mm utilisation restreinte mais marche qd mm. Ce n'est pas le cas dans le logiciel. Voilà le problème et que finalement comme celui ci est vraiement dépendant du serveur du coup PB pour l'Open source , non ?


Ce n'est absolument pas un problème.
D'autant plus que si c'est un logiciel libre, on pourra bidouiller la source pour qu'il se connecte à un autre serveur, par exemple.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°146657
El_gringo
Posté le 29-05-2002 à 08:56:05  profilanswer
 

hé, Bruno !
Sur ton truc, y a un gros manque quand même:
On ne peut pas faire une recherche uniquement sur les sites francophones (en passant directement par le web, on peut toujours).

n°146691
bruno5678
Posté le 29-05-2002 à 09:31:32  profilanswer
 

Si el gringo, justement nous ne faisons que des recherches sur les sites francophones, google.fr->recherche site francophone, altavista.fr->recheerche en francais....
 
Malheureusement quand tu cherches un mot, tu peux tomber sur un site anglais ou mm polonais (par exemple sur google), et cela meme si tu specifies ta recherche sur les sites francophones
 
bruno ;-}

n°146756
El_gringo
Posté le 29-05-2002 à 10:32:29  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

Si el gringo, justement nous ne faisons que des recherches sur les sites francophones, google.fr->recherche site francophone, altavista.fr->recheerche en francais....
 
Malheureusement quand tu cherches un mot, tu peux tomber sur un site anglais ou mm polonais (par exemple sur google), et cela meme si tu specifies ta recherche sur les sites francophones
 
bruno ;-}  




 
Ouais, enfin, ça change juste le problème: on peut pas faire de recherche sur la totalité du web (sites anglophones et autres...)

n°146783
El_gringo
Posté le 29-05-2002 à 10:49:56  profilanswer
 

Et, quand on clique par erreur plusieurs fois de suite sur un lien, ça ouvre autant de fois le navigateur. du coup, Linterweb rame, et c chiant.
a corriger, allez, au boulot mon bonhome !:D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par el_gringo le 29-05-2002 à 10:50:08--[/jfdsdjhfuetppo]

n°146795
bruno5678
Posté le 29-05-2002 à 11:04:54  profilanswer
 

merci el gringo, tu fais de bonne remarques et c cool.
 
pour les recheches sur le web mondial ca viendra bientot.c juste une question d'url a changer (il y en a pour deux minutes, et tu n auras pas besoin de telecharger quoique ce soit).
si tu veux on peut mettre ce genre de moteur. Mais d un autre cote on perd notre aspect francophone...
On va rajouter google en recherche globale sur le net.
 
 
pour les fenetres qui s ouvre a chaque cliques c'etait une question de notre part, a savoir : est ce qu on ouvre une fenetre a chaque clic ?, ou alors est ce qu on ouvre tut ds une seule fenetre??
 
toi apparemment tu preferes ouvrir les sites ds une seule et mm fenetre. Je pense qu il va falloir donner le choix aux utilisateurs. c a d faire comme ds ie et netscape faire un clic droit et ouvrir ds une nouvelle fenetre.
 
voila j espere avoir repondu correctement.
bruno;-}

n°146816
El_gringo
Posté le 29-05-2002 à 11:29:11  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

merci el gringo, tu fais de bonne remarques et c cool.
 
pour les recheches sur le web mondial ca viendra bientot.c juste une question d'url a changer (il y en a pour deux minutes, et tu n auras pas besoin de telecharger quoique ce soit).
si tu veux on peut mettre ce genre de moteur. Mais d un autre cote on perd notre aspect francophone...
On va rajouter google en recherche globale sur le net.
 
 
pour les fenetres qui s ouvre a chaque cliques c'etait une question de notre part, a savoir : est ce qu on ouvre une fenetre a chaque clic ?, ou alors est ce qu on ouvre tut ds une seule fenetre??
 
toi apparemment tu preferes ouvrir les sites ds une seule et mm fenetre. Je pense qu il va falloir donner le choix aux utilisateurs. c a d faire comme ds ie et netscape faire un clic droit et ouvrir ds une nouvelle fenetre.
 
voila j espere avoir repondu correctement.
bruno;-}  




 
Ouais, ça il faut le proposer en option, ms c pas ce dont je parlais.
Tu pourrais par exemple ne valider un clique sur un "lien", que s'il est espacé d'au moins 2 secondes du précédent clique sur ce même lien.
Ou alors tu pourrait faire qu'on ne peut pas ouvrir de nouvelle fenêtre du navigateur associée à un lien tant qu'un navigateur ouvert par ce lien est encore ouvert. Tu vois ce que je veux dire !? (à mon avis, la 2e solution est la meilleure)

n°146831
youdontcar​e
Posté le 29-05-2002 à 11:43:18  profilanswer
 

el_gringo a écrit a écrit :

Ou alors tu pourrait faire qu'on ne peut pas ouvrir de nouvelle fenêtre du navigateur associée à un lien tant qu'un navigateur ouvert par ce lien est encore ouvert. Tu vois ce que je veux dire !? (à mon avis, la 2e solution est la meilleure)


je n'ai pas encore testé la chose, mais ne serait-ce pas plus simple de faire une applet utilisée par une page web ? ainsi vous auriez de la gui standard, la possibilité de faire des liens 'ouvrir le résultat dans une nouvelle fenêtre', ou tout bonnement la possibilité de laisser l'utilisateur se débrouiller avec son navigateur.

n°146832
bruno5678
Posté le 29-05-2002 à 11:44:01  profilanswer
 

ok
 
je vais voir comment faire ca ....
mais je pense que ce sera ds la verson 2.0 lol
 
 
je me mets au boulot ;-}
 
merci pour tes remarques et tes idees [;-}]

n°146837
bruno5678
Posté le 29-05-2002 à 11:49:51  profilanswer
 

on ne peut pas faire de notre logiciel un applet pour deux raisons
 
1- pour ceux qui ont une connexion pas tres rapide le lgiciel est lent a telecharger. Donc pour une utilisation frequente ca devient vite lassant... Et nous c tout le contraire qu on veut : etre rapide et convivial.
 
2- les applets ne nous fournissent pas les fonctions qu on a besoin (entre autre il s ne nous permettenet pas de stocker les resultats de ta recherche comme coppernic).
 
voila le pourkoi on ne met notre logiciel ds un applet.
 
bruno ;-}

n°146841
darklord
You're welcome
Posté le 29-05-2002 à 11:52:12  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

on ne peut pas faire de notre logiciel un applet pour deux raisons
 
1- pour ceux qui ont une connexion pas tres rapide le lgiciel est lent a telecharger. Donc pour une utilisation frequente ca devient vite lassant... Et nous c tout le contraire qu on veut : etre rapide et convivial.
 
2- les applets ne nous fournissent pas les fonctions qu on a besoin (entre autre il s ne nous permettenet pas de stocker les resultats de ta recherche comme coppernic).
 
voila le pourkoi on ne met notre logiciel ds un applet.
 
bruno ;-}  




 
Une remarque en passant. La raison 1 est foireuse. Les JAR sont archivés comme n'importe quel contenu web et si tu ne l'as pas modifié il n'est pas téléchargé à chaque fois. De plus tu as une maj automatique et instantanée de tout tes clients chaque fois que tu update le jar sur le serveur.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°146850
bruno5678
Posté le 29-05-2002 à 12:01:40  profilanswer
 

Trop fort DarkLord


---------------
Le Logiciel est là :
n°146856
bruno5678
Posté le 29-05-2002 à 12:05:43  profilanswer
 

ok, pour la raison 1  
koique, tout depend de la configuration du client. s'il vide ces fichiers temp ....
mais la raison 2 reste valable
et c la plus importante, il y a des fonctions non utilisables avec des applets...
 
bruno
;-}

n°146860
darklord
You're welcome
Posté le 29-05-2002 à 12:08:47  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

Trop fort DarkLord  




 
ce qui te dérange c'est l'utilisation du mot "Foireux". Bin désolé faudra t'habituer. Lorsqu'on demande de critiquer quelque chose c'est positif et négatif. Moi par exemple j'ai un soft d'elearning en open source. Ca ne me viendra pas à l'idée de demander l'avis des gens car je sais qu'il n'est pas finalisé. Toi tu penses que c'est ok. Bin maintenant faut assumer que les gens te montrent les problèmes.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°146861
darklord
You're welcome
Posté le 29-05-2002 à 12:09:33  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

ok, pour la raison 1  
koique, tout depend de la configuration du client. s'il vide ces fichiers temp ....
mais la raison 2 reste valable
et c la plus importante, il y a des fonctions non utilisables avec des applets...
 
bruno
;-}  




 
1. Bien sur que ca dépend de la configuration du client. Mais c'est pareil pour l'application.
2. Je ne suis pas sur. Qu'est ce qu'il te limite exactement?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°146875
bruno5678
Posté le 29-05-2002 à 12:19:33  profilanswer
 

On ne peut pas le mettre en applet car il y a des fonctions qui nous en empeche pour des problemes de securite java (URL entre autre, il me semble) d une part, et d autre part parce que nous ne voyons pas l interet de l applet pour notre logiciel.
 
De plus maintenant le logiciel est fourni avec les sources, donc libre a toi de le transformer en applet....
 
bruno
;-}

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[java] recuperer la date systeme !!![Java] Comment accéder à une donnée de la classe mère??? [Résolu]
[JAVA] comment faire pour creer un TextField pour un password[java]repertoires et disques
[JAVA] Question OutputStream[java] replaceAll
[ Java ] Chat, protocole SIRCouvrir un document avec word ou ppt depuis java (heelllllp!!!)
[JAVA] Utilité des layouts ?[Java] petit probleme pour lancer un exe via java
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] beta testeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR