Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[JAVA] beta testeur

n°145204
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-05-2002 à 01:19:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bruno5678 a écrit a écrit :

Concernant le GNU Dark, j' y réfléchit mais je ne suis pas réellement convaincu de la nécessité de le passer.



GNU Dark ??? C'est quoi ça ? Et que veut dire ta pharse ?
 
GNU, est un système d'exploitation (Comme Linux, Windows...)
Tu dois sans doute faire allusion à la licence GPL.

Citation :

ca de ce que j'ai compris il ne faut pas qu'un logiciel en Open Source fasse appel à d'autres logiciel qu'il ne le soit pas.
Comme le logiciel commence par une série d'initialisation vers notre serveur pour récupérer la liste des moteurs, il me paraît bien difficile de le rendre en Open Source. Ce n'est pas qu'Apache ou Linux ne soit pas en GNU mais du fait que notre serveur est câblé à un nom de domaine qui lui m'appartient pose des sérieux problèmes. En effet il faut que tt soit gratuit :
http://www.linux-france.org/articl [...] osd-1.html


Un nom de domaine peut-il être assimilable à un logiciel ? Je ne pense pas. Il n'y a pas de problème ici, à mon avis.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gm_superstar le 27-05-2002 à 01:19:49--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 01:19:30  profilanswer
 

n°145241
darklord
You're welcome
Posté le 27-05-2002 à 09:27:34  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
GNU Dark ??? C'est quoi ça ? Et que veut dire ta pharse ?




 
je crois qu'il me parlait :D
 
Tu sais, Darkk, la GNU ....  
 
tu vois ? :D
 
 :hello:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°145248
bruno5678
Posté le 27-05-2002 à 09:35:05  profilanswer
 

Peut être que le mot que tu cherches Veryfree est Flood ?
Le GNU est une Licence.
Oui DarLord c a toi que je m'adressai,  
 
 
 
 
"Un nom de domaine peut-il être assimilable à un logiciel ? Je ne pense pas. Il n'y a pas de problème ici, à mon avis. "
Mais il faut pas que tu penses il me faut une certitude


---------------
Le Logiciel est là :
n°145426
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-05-2002 à 13:26:25  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

Le GNU est une Licence.


Puisqu'on te dit que non.
 
GNU est un système d'exploitation, placé sous licence GPL (General Public License). Il l'est au même titre que Windows, GNU/Linux ou OpenBSD.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°145429
prettysmil​e
Sourire est un devoir social
Posté le 27-05-2002 à 13:30:37  profilanswer
 
n°145446
bruno5678
Posté le 27-05-2002 à 14:06:37  profilanswer
 

C possible que je sois têtu mais bon GNU a fait sa propre Licence GNU GPL.
Mais il est vrai que "Le projet GNU a été lancé en 1984 afin de développer un système d'exploitation complet, semblable à Unix et qui soit un logiciel libre: le système GNU. (« GNU » est l'acronyme récursif the « GNU's Not Unix »; on le prononce « gnou » avec un G audible) Des variantes du système d'exploitation GNU, basées sur le noyau « Linux », sont utilisées largement à présent; bien que ces systèmes soient communément appelés par le terme « Linux », ils le seraient plus exactement par « GNU/Linux ». " (cf gnu.org)
 
Merci PrettySmile pour ton aide :
je vous renvoie sur son site.
PS : Vous devez vraiement aimer la politique à devoir se justifier pareillement !!!


---------------
Le Logiciel est là :
n°145459
darklord
You're welcome
Posté le 27-05-2002 à 14:25:59  profilanswer
 

GNU n'est pas une license !
 
GNU GPL est une licence
GNU LGPL est une license
 
etc.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DarkLord le 27-05-2002 à 14:26:06--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°145462
bruno5678
Posté le 27-05-2002 à 14:28:12  profilanswer
 

C bien ce que je dis tu es un politicien!!!
MDR


---------------
Le Logiciel est là :
n°145464
darklord
You're welcome
Posté le 27-05-2002 à 14:32:42  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

C bien ce que je dis tu es un politicien!!!
MDR  




 
pas du tout. Faut appeler les choses par leur nom c'est tout.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°145472
bruno5678
Posté le 27-05-2002 à 14:37:41  profilanswer
 

Ok, le problème c qu'avec ce genre de conversation le débat n'avance pas mais bon. Je pense que quand on parle de Linux on n'associe plus GNU/Linux. Mais pourtant tt le monde comprends de koi il s'agit .
Allez c pas grave DarkLord je t'en veux pas !!


---------------
Le Logiciel est là :
mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 14:37:41  profilanswer
 

n°145501
darklord
You're welcome
Posté le 27-05-2002 à 15:11:08  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

Allez c pas grave DarkLord je t'en veux pas !!  




 
trop aimable :D


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°145618
bruno5678
Posté le 27-05-2002 à 17:32:00  profilanswer
 

Mais C normal DarkLord


---------------
Le Logiciel est là :
n°145945
TBone
Pouet.
Posté le 28-05-2002 à 10:55:02  profilanswer
 

bon euh pour revenir au but initial du topic... je l'ai testé sous RedHat7.1/JDK1.4.
 
je trouve l'interface lente pour le peu de complexité mais ce n'est pas là le coeur de l'appli.
 
pour le reste, j'ai peut-être mal fait ma recherche mais google est plus rapide chez moi (ligne louée bureau).
 
quel est la meilleure façon de chercher avec ton soft ?  
 
très bonne initiative, ça manquait un "Copernic" pour linux (enfin, je ne connais pas d'autres softs en tout cas sous nux)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°145958
El_gringo
Posté le 28-05-2002 à 11:08:22  profilanswer
 

Bah merde, la nouvelle version ne fonctionne pas chez moi !

n°145978
bruno5678
Posté le 28-05-2002 à 11:26:24  profilanswer
 

>tomiotomio
J'(ai peur de n'avoir pas le droit du fait de certaines mises à jours qui s'effectue au sein du serveur. Un Programme GPL ne doit avoir aucunne contraintes et que çà c'est en une.
>tbone
 je trouve l'interface lente pour le peu de complexité mais ce n'est pas là le coeur de l'appli.  
--
C normal Java n'excèle pas pour sa rapidité par rapport à PHP.
 
 
 quel est la meilleure façon de chercher avec ton soft ?  
En fait là où on est vraiement rapide c ds le cas ou tu veux chercher des résultats > 10 => Tu cherche un mot comme informatique et tu bascule sur un site tu te rends compte que celui ci ne te convient pas ensuite tt les résultats  s'enchainent (Flèche Bleue).
 
 
el_gringo> Bah merde, la nouvelle version ne fonctionne pas chez moi !  
Ce soir on va poster une nouvelle version, qui fonctionnera t'en fais pas !!!
 
Merci @ tous


---------------
Le Logiciel est là :
n°146054
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-05-2002 à 12:24:53  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

>tomiotomio
J'(ai peur de n'avoir pas le droit du fait de certaines mises à jours qui s'effectue au sein du serveur. Un Programme GPL ne doit avoir aucunne contraintes et que çà c'est en une.



Ce n'est pas une contrainte. Des tas de projets libres se connectent à des serveurs pour récupérer des infos et ces projets sont sous licence GPL.

n°146055
darklord
You're welcome
Posté le 28-05-2002 à 12:25:46  profilanswer
 

bruno5678 ca serait mieux d'avouer que tu es dans les choux au niveau license GPL parce que tu racontes un peu n'importe quoi!
 
;)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°146058
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-05-2002 à 12:26:54  profilanswer
 

T'es fâché avec les brunos je crois ;)

n°146059
darklord
You're welcome
Posté le 28-05-2002 à 12:27:26  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

T'es fâché avec les brunos je crois ;)  




 
 :lol:  
 
 :hello:  
 
avec celui ci non. Il a l'air très sympas :D


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°146062
veryfree
Posté le 28-05-2002 à 12:34:29  profilanswer
 

celui qui voulait qu on lui fasse son devoir s appelait bruno aussi je crois
jusqu ou iront t ils!  [:totoz]

n°146066
youdontcar​e
Posté le 28-05-2002 à 12:38:13  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

pas grand monde à réellement fait des remarques constructives.


peut-être parce que pas grand monde n'a installé ton truc ? me faire downloader un .exe pour installer un truc java -> ça n'arrivera pas souvent.  
 
si j'ai bien compris, ton truc fait des recherches 'rapidement' en utilisant google.
 
j'ai la toolbar google, je n'ai qu'à faire alt+g pour taper ma recherche. à partir de là, entrée recherche, shift-entrée ouvre les résultats dans une fenêtre, alt-entrée est "i'm feeling lucky", alt+shit = combinaison des deux précédents.  
 
rapidité d'affichage des pages ? quasi instantané. chargement à l'avance des prochains résultats ? mon proxy fait ça automatiquement pour toutes les pages web, merci.
 
donc si tu veux qu'on teste ton truc :
 
* un descriptif de ce que ça apporte comparé à une utilisation standard  
* un screenshot
* ne pas avoir à downloader un .EXE
* une petite page d'infos sur le logiciel + procédure d'install
* prouver qu'un truc java est plus rapide qu'une page html qui (par exemple) chargerait les résultats du moteur de recherche dans des iframes, les parserait pour les afficher, ferait le prefetch des résultats suivants, etc.

n°146069
TBone
Pouet.
Posté le 28-05-2002 à 12:42:27  profilanswer
 

C normal Java n'excèle pas pour sa rapidité par rapport à PHP.
 
oui d'accord mais j'ai des "freeze" d'une seconde ou 2 quand je cliquouille sur les brols.
 
 
quel est la meilleure façon de chercher avec ton soft ?  
En fait là où on est vraiement rapide c ds le cas ou tu veux chercher des résultats > 10 => Tu cherche un mot comme informatique et tu bascule sur un site tu te rends compte que celui ci ne te convient pas ensuite tt les résultats  s'enchainent (Flèche Bleue).

 
oui d'accord... mais quand je clique sur un résultat, il ne se passe rien.
 
je vais regarder plus longuement ce swar avec la nouvelle version.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°146070
darklord
You're welcome
Posté le 28-05-2002 à 12:44:23  profilanswer
 

youdontcare >>> entièrement d'accord avec toi et plus particulièrement avec l'histoire de l'exe que j'ai mentionné dès le début.
 
A+


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°146075
youdontcar​e
Posté le 28-05-2002 à 12:51:56  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

youdontcare >>> entièrement d'accord avec toi et plus particulièrement avec l'histoire de l'exe que j'ai mentionné dès le début.


:jap: je n'ai pas lu tout le thread ...  
 
"testez mon programme JAVA, il est dans un obscur répertoire, mais faites-moi confiance"
 
:D

n°146078
bruno5678
Posté le 28-05-2002 à 13:04:28  profilanswer
 

Excusez moi je développe, je ne suis pas qq aime les procédures.


---------------
Le Logiciel est là :
n°146081
youdontcar​e
Posté le 28-05-2002 à 13:13:55  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

Excusez moi je développe, je ne suis pas qq aime les procédures.


je traduis ce genre de trucs par :
 
"excusez-moi, je torche et je n'ai pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour rendre mon logiciel utilisable."
 
je rêve, tu te sens insulté, tu réponds en étant méprisant ? tu veux des remarques constructives, je t'en ai donné. rien ne me dit ce que je gagne en installant ton logiciel, rien ne m'explique pourquoi je dois lancer un .EXE pour lancer un truc JAVA !

n°146096
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-05-2002 à 13:38:16  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

Excusez moi je développe, je ne suis pas qq aime les procédures.



Ecrire un logiciel ne se limite pas à la programmation. Il y a les problèmes de licences que j'ai évoqué plus haut, la documentation, l'installation, l'ergonomie... et, si tu diffuses le code source, la documentation du code, l'architecture du programme...
 
Si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, avoir un bon feedback, il faut moins réfléchir sérieusement à tout ça. Parce que des programmes de ce style il y en a sans doute déjà ailleurs.

n°146098
bruno5678
Posté le 28-05-2002 à 13:39:01  profilanswer
 

Mais non , mais le problème c que j'aime avancer. Alors tu vois il y a 2 versions une pour Windows (exe) et l'autre pour Linux (.class).
Finalement la procédure est pour ceux qui connaisse , car les utilisateurs Linux doivent exécuter via leur console Java. Ainsi pas besoin de procédure d'installation.
Effectivement ss Windows on peut directement lancer à partir des .class mais là il faut que les utilisateurs maitrisent Java.
Sinon
tu download la partie Linux
puis tu décompresses en faisant un tar -xvf Particulier.tar.gz
gunzip Particulier.tar
Tu fais un cp Particulier /Repertoirebin du java/
cd /Particulier
../java Linterweb
 
Voilà la procédure ss Linux, en pensant sincèrement que les utilisateurs Windows n'aime pas se prendre la tête avec çà. Le .exe execute cette série de fonction.
Maintenant mon but n'est pas de valider la procédure d'install mais que les utilisateurs puissent tester ss avoir à se prendre la tête surtout dans le cas où ils ne connaissent pas Java.
Voilà l'intéret du .exe.
Oui effectivement je patauge total avec les licences, mais je ne préfère pas prendre de risque en affichant qu' un logiciel est en Open source alors qu'il ne peut pas l'être.
Sur les infos que j'ai vu je ne pouvais pas. Je ne peux pas me contenter d'un vague oui sur un Forum ( même si certaines distribution de Linux Debian ne se télécharge que sur le NET), ils ne s'agit pas de téléchargement ni de mise à jours, mais d'information au bon fonctionnement du Logiciel qui sont mises à jours quotidienement. Alors si vous connaissez un logiciel qui utilise ce principe je passerai les sources. Qui est de tt façon un faux problème puisqu' à l'aide d'un décompilateur on les récupère.
Voilà


---------------
Le Logiciel est là :
n°146107
titi76
Posté le 28-05-2002 à 13:51:20  profilanswer
 

moi je me suis demande comme toi youdontcare, un.exe avec du java.
surtout si tu regardes ce que logiciel installe : il installe des .class. donc moi avec ma console java j ai fait java Lnterweb.
 
Et tu sais koi .......
c pareil.
de plus j ai soumis le logiciel a ma mere et le premiere chose qu elle m a dit c  : "Comment ca s installe".
Il est plus facile de lui repondre : "tu cliques deux fois sur le fichier". plutot de lui expliquer toute la procedure d installe a la main..
 
je pense que le crea

n°146110
titi76
Posté le 28-05-2002 à 13:53:47  profilanswer
 

desole mauvaise manip je continue
 
je pense que le createur du logiciel veut s adresser a un maximun de personnes.....
 
titi ;-}

n°146114
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-05-2002 à 13:55:33  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

Sur les infos que j'ai vu je ne pouvais pas. Je ne peux pas me contenter d'un vague oui sur un Forum ( même si certaines distribution de Linux Debian ne se télécharge que sur le NET), ils ne s'agit pas de téléchargement ni de mise à jours, mais d'information au bon fonctionnement du Logiciel qui sont mises à jours quotidienement. Alors si vous connaissez un logiciel qui utilise ce principe je passerai les sources.



Par exemple sous Linux, xmms ou grip qui se connectent au serveur freedb pour récupérer les titres des chansons d'un CD audio.

n°146119
bruno5678
Posté le 28-05-2002 à 13:59:34  profilanswer
 

Ok, mais ss le servuer il marche qd mm utilisation restreinte mais marche qd mm. Ce n'est pas le cas dans le logiciel. Voilà le problème et que finalement comme celui ci est vraiement dépendant du serveur du coup PB pour l'Open source , non ?
C un peu comme caramail en somme
Merci de m'éclaircir


---------------
Le Logiciel est là :
n°146125
youdontcar​e
Posté le 28-05-2002 à 14:05:17  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

plein de choses


ok :) ç'aurait été bien d'écrire tout ça dès le premier message.

n°146127
veryfree
Posté le 28-05-2002 à 14:05:54  profilanswer
 

oui mais en faisant un .jar il te reste plus qu a double cliqué dessus qd t es sous windows tu savais pas?
 
tu recupere tes .class,tu nous crée une archive
voila ocmment on fait;
tu cré un .bat
 
C:\jdk1.3.1_01\bin\jar -cmf manifest.mf tonApp.jar package\*.class
pause

 
puis un fichier que tu nomme manifest.mf avec a l interieur ca:
 
Manifest-Version: 1.0
Created-By: jerry
Main-Class: tonPackage.TaClassMain

 
 
 
et c'est entre ce fichier .jar que tu propose en téléchargement
il est executable sous windows en double click et il est surtout bien moins lourd!!  
 
voila

n°146136
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-05-2002 à 14:10:34  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

Ok, mais ss le servuer il marche qd mm utilisation restreinte mais marche qd mm. Ce n'est pas le cas dans le logiciel. Voilà le problème et que finalement comme celui ci est vraiement dépendant du serveur du coup PB pour l'Open source , non ?
C un peu comme caramail en somme
Merci de m'éclaircir  




Quel est le lien entre le fait que ton programme soit entièrement dépendant d'un serveur et le fait que celui-ci te poursuive éventuellement si les sources de programme sont disponibles ?
 
Pour ce qui est de caramail, c'est différent. Caramail n'autorisait pas qu'on télécharge des infos depuis leur serveurs par un autre moyen que leur interface à eux. Dans ce cas, que le logiciel soit open ou closed source, ça ne change rien au problème.
 
Quelles sont les infos que tu télécharges ? Sur quels sites ? Est-ce que ce sont des infos librement téléchargeable en temps normal (un service quoi) ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gm_superstar le 28-05-2002 à 14:11:08--[/jfdsdjhfuetppo]

n°146144
benou
Posté le 28-05-2002 à 14:22:21  profilanswer
 

je suis d'accord avec veryfree. tu fais un Jar avec la bonne classe main puis ensuite sous windows, y a qu'à double-cliquer dessus. Sous linux y a qu'à faire java -jar tonArchive.jar
 
c'est vachement plus simple, et puis c'est un peu fait pour ca ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°146148
El_gringo
Posté le 28-05-2002 à 14:25:30  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

rapidité d'affichage des pages ? quasi instantané. chargement à l'avance des prochains résultats ? mon proxy fait ça automatiquement pour toutes les pages web, merci.




Bah écoute, c bien, on est bien content pour toi !
Tout le monde est pas dans ton cas. Si c ça que t'appels une remarque constructive, c pas gagné !
 

youdontcare a écrit a écrit :

 
donc si tu veux qu'on teste ton truc :
 
1- un descriptif de ce que ça apporte comparé à une utilisation standard  
2- un screenshot
3- ne pas avoir à downloader un .EXE
4- une petite page d'infos sur le logiciel + procédure d'install
5- prouver qu'un truc java est plus rapide qu'une page html qui (par exemple) chargerait les résultats du moteur de recherche dans des iframes, les parserait pour les afficher, ferait le prefetch des résultats suivants, etc.  




pour le 1, évidement que ça manquerai si le truc était dans une version "officielle". Mais là, on est sur un forum, Il nous demande de lui rendre service, c tout ! Si tu veux en savoir plus sur ce truc, tout est expliqué au fil du topic.
2 - Ouais, c vrai que ça serai pas mal un screenshot.
3 - Hé oui, en Java, on peut aussi faire des .exe. Java, ça ne sert pas qu'a faire des applets ou des servlets. Les exe pour du Java, ça existe aussi. Le site de Sun en diffuse. NetBean est en Java, et je vois pas ce que ça peut te faire d'avoir un .exe . Tu passe ton truc à l'anti virus et c bon. D'autant plus qu'il suffit de lire qqn lignes du topic, pour voir, d'après les commentaires de tt le monde, que c'est pas un piège à con qui nique tout dans le pc son truc.
4 - Procédure d'install: Dans un 1er temps, double-cliquer sur install.exe . Ensuite, savoir lire le français, tout est expliqué au fur et à mesure. J'aime pas les procédures inutiles ! C du temps perdu, pour l'écrire, et pour le lire.
5 - Quand tu cré un truc, t'es pas obligé de pouvoir garantir que l'idée que t'as eue est la meilleur qu'on aura jammais. Si t'as mieux, la porte de la concurrence t'es grande ouverte, fonce mon garçon.
 
Voila pour mon coup de gueule.  
Je le trouve pas mal ton truc Bruno.

n°146187
youdontcar​e
Posté le 28-05-2002 à 15:01:15  profilanswer
 

el_gringo a écrit aussi tout plein de choses :
 
tout d'abord, je n'ai rien contre tester des trucs venant de gens qui demandent un avis. qu'on m'explique clairement tout dès le début et qu'on ne me fasse pas downloader un .exe pou un truc java (qui chez moi est synonyme de compatibilité binaire).
 
>> Bah écoute, c bien, on est bien content pour toi ! Tout le monde est pas dans ton cas. Si c ça que t'appels une remarque constructive, c pas gagné !  
 
je réagis par rapport à ce que j'ai pu glaner sur le topic comme infos : chargement des prochains résultats. je trouve constructif de dire que mon proxy, en plus de gicler les pubs, prefetch les pages suivantes. pourquoi ? si le but du logiciel est d'accélérer la recherche, il existe des solutions + simples et + rapides (dont le proxy que j'utilise, naviscope.com) pour ça. c'était présenté comme un des points forts de la bête, pour moi c'est un point faible car ça nécessite une vm java à jour.  
 
>> pour le 1, évidement que ça manquerai si le truc était dans une version "officielle". Mais là, on est sur un forum, Il nous demande de lui rendre service, c tout ! Si tu veux en savoir plus sur ce truc, tout est expliqué au fil du topic.
 
lis la première page, on commence à savoir ce que c'est au bout du vingtième message. je n'ai pas envie de lire cent messages (moment auquel j'ai posté mon premier message) pour savoir ce qu'il y a à tester.
 
>> 2 - Ouais, c vrai que ça serai pas mal un screenshot.
 
vi.
 
>> 3 - Hé oui, en Java, on peut aussi faire des .exe. Java, ça ne sert pas qu'a faire des applets ou des servlets. Les exe pour du Java, ça existe aussi. Le site de Sun en diffuse. NetBean est en Java, et je vois pas ce que ça peut te faire d'avoir un .exe . Tu passe ton truc à l'anti virus et c bon. D'autant plus qu'il suffit de lire qqn lignes du topic, pour voir, d'après les commentaires de tt le monde, que c'est pas un piège à con qui nique tout dans le pc son truc.
 
déjà dit, je n'ai pas envie de chopper un obscur .exe qui utilise du JAVA. sun distribue des .exe, c'est un modèle à suivre ? lors de mon dernier test d'une applic java, la vm s'est mise à jour toute seule. je me suis dit "sympa !" puis j'ai dû chopper un .exe sur le site de sun, pour mettre à jour l'audio, qui a rebooté ma machine. je me suis dit "tiens, une grosse boîte qui apprécie la consistance." donc oui ils distribuent des .exe, est-ce pratique ? je trouve que non.  
 
>> 4 - Procédure d'install: Dans un 1er temps, double-cliquer sur install.exe . Ensuite, savoir lire le français, tout est expliqué au fur et à mesure. J'aime pas les procédures inutiles ! C du temps perdu, pour l'écrire, et pour le lire.
 
encore une fois, ça écorcherait de mettre une description DES LE PREMIER MESSAGE ? et de ne pas avoir à se taper un topic pour savoir ce que le truc fait ?
 
>> 5 - Quand tu cré un truc, t'es pas obligé de pouvoir garantir que l'idée que t'as eue est la meilleur qu'on aura jammais. Si t'as mieux, la porte de la concurrence t'es grande ouverte, fonce mon garçon.
 
jamais dit le contraire.  
 
>> Voila pour mon coup de gueule.  
 
hmmhmm. je ne prends pas ça comme un coup de gueule. je ne prends pas non plus mes précédents messages comme des coups de gueule. bruno5678 se demande pourquoi il n'a pas de remarques constructives, je lui dis que peut-être est-ce parce que pas grand monde n'a installé son truc, puis d'après moi pourquoi pas grand monde n'a installé son truc, puis ce que j'aimerais voir lorsque qq1 demande un truc à tester. préciser plus de trucs dès le début aurait évité pas mal de messages.

n°146190
titi76
Posté le 28-05-2002 à 15:10:44  profilanswer
 

y a pas mal de truc ds ton machun !!!!

n°146202
El_gringo
Posté le 28-05-2002 à 15:25:06  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

el_gringo a écrit aussi tout plein de choses :
 
tout d'abord, je n'ai rien contre tester des trucs venant de gens qui demandent un avis. qu'on m'explique clairement tout dès le début et qu'on ne me fasse pas downloader un .exe pou un truc java (qui chez moi est synonyme de compatibilité binaire).
 
>> Bah écoute, c bien, on est bien content pour toi ! Tout le monde est pas dans ton cas. Si c ça que t'appels une remarque constructive, c pas gagné !  
 
je réagis par rapport à ce que j'ai pu glaner sur le topic comme infos : chargement des prochains résultats. je trouve constructif de dire que mon proxy, en plus de gicler les pubs, prefetch les pages suivantes. pourquoi ? si le but du logiciel est d'accélérer la recherche, il existe des solutions + simples et + rapides (dont le proxy que j'utilise, naviscope.com) pour ça. c'était présenté comme un des points forts de la bête, pour moi c'est un point faible car ça nécessite une vm java à jour.  
 
>> pour le 1, évidement que ça manquerai si le truc était dans une version "officielle". Mais là, on est sur un forum, Il nous demande de lui rendre service, c tout ! Si tu veux en savoir plus sur ce truc, tout est expliqué au fil du topic.
 
lis la première page, on commence à savoir ce que c'est au bout du vingtième message. je n'ai pas envie de lire cent messages (moment auquel j'ai posté mon premier message) pour savoir ce qu'il y a à tester.
 
>> 2 - Ouais, c vrai que ça serai pas mal un screenshot.
 
vi.
 
>> 3 - Hé oui, en Java, on peut aussi faire des .exe. Java, ça ne sert pas qu'a faire des applets ou des servlets. Les exe pour du Java, ça existe aussi. Le site de Sun en diffuse. NetBean est en Java, et je vois pas ce que ça peut te faire d'avoir un .exe . Tu passe ton truc à l'anti virus et c bon. D'autant plus qu'il suffit de lire qqn lignes du topic, pour voir, d'après les commentaires de tt le monde, que c'est pas un piège à con qui nique tout dans le pc son truc.
 
déjà dit, je n'ai pas envie de chopper un obscur .exe qui utilise du JAVA. sun distribue des .exe, c'est un modèle à suivre ? lors de mon dernier test d'une applic java, la vm s'est mise à jour toute seule. je me suis dit "sympa !" puis j'ai dû chopper un .exe sur le site de sun, pour mettre à jour l'audio, qui a rebooté ma machine. je me suis dit "tiens, une grosse boîte qui apprécie la consistance." donc oui ils distribuent des .exe, est-ce pratique ? je trouve que non.  
 
>> 4 - Procédure d'install: Dans un 1er temps, double-cliquer sur install.exe . Ensuite, savoir lire le français, tout est expliqué au fur et à mesure. J'aime pas les procédures inutiles ! C du temps perdu, pour l'écrire, et pour le lire.
 
encore une fois, ça écorcherait de mettre une description DES LE PREMIER MESSAGE ? et de ne pas avoir à se taper un topic pour savoir ce que le truc fait ?
 
>> 5 - Quand tu cré un truc, t'es pas obligé de pouvoir garantir que l'idée que t'as eue est la meilleur qu'on aura jammais. Si t'as mieux, la porte de la concurrence t'es grande ouverte, fonce mon garçon.
 
jamais dit le contraire.  
 
>> Voila pour mon coup de gueule.  
 
hmmhmm. je ne prends pas ça comme un coup de gueule. je ne prends pas non plus mes précédents messages comme des coups de gueule. bruno5678 se demande pourquoi il n'a pas de remarques constructives, je lui dis que peut-être est-ce parce que pas grand monde n'a installé son truc, puis d'après moi pourquoi pas grand monde n'a installé son truc, puis ce que j'aimerais voir lorsque qq1 demande un truc à tester. préciser plus de trucs dès le début aurait évité pas mal de messages.  




 
1 Autant pour moi, je savais même pas qu'un proxy existait pour les particulier, à télécharger simplement et gratuitement. Vu comme ça, ok, c vrai que son truc perd vachement d'intérêt. Et au passage, merci pour le proxy.
3 Moi j'trouve qu'un exe c très bien. C pratique. Chacun ses gouts !
4 J'maintien que j'vois aucun intérêt à faire un procédure d'install pour ce truc. quand je dis que tout est expliqué, c pas dans le topic, c l'installeur qui te poser des questions claires et dont la réponse est tjs évidente. Pourquoi faire une procédre d'install dans ce cas !?
5 On aurai pu croire que si...
 
Allez, on va pas s'engueuler qd même.
Sans rancune !? (de mon coté, je t'assure, c'était un coup de gueule ! :D)

n°146226
youdontcar​e
Posté le 28-05-2002 à 15:41:47  profilanswer
 

el_gringo a écrit :
 
>> 1 Autant pour moi, je savais même pas qu'un proxy existait pour les particulier, à télécharger simplement et gratuitement. Vu comme ça, ok, c vrai que son truc perd vachement d'intérêt. Et au passage, merci pour le proxy.
 
oui, naviscope est vraiment très pratique.
 
>> 3 Moi j'trouve qu'un exe c très bien. C pratique. Chacun ses gouts !
 
vi :)
 
>> 4 J'maintien que j'vois aucun intérêt à faire un procédure d'install pour ce truc. quand je dis que tout est expliqué, c pas dans le topic, c l'installeur qui te poser des questions claires et dont la réponse est tjs évidente. Pourquoi faire une procédre d'install dans ce cas !?
 
c'est le fait de ne pas préciser tout ça dans le premier message qui me titille. ça n'aurait pas pris bien longtemps et ç'aurait été plus pratique. imagine le gars qui n'a jamais vu le topic, qui veut tester, voit le topic de trois pages dont pas grand chose n'est expliqué avant une vingtaine de messages.
 
>> 5 On aurai pu croire que si...
 
he bien non. ce que je disais portait sur la technique, basé sur ce que j'avais compris du prog : pourquoi pas de l'html de base avec <iframe> plutôt que du java ? en bref, l'accessibilité de la chose : un prog qui marchera sur beaucoup de machines (html & <iframe> ) avec qq kilos de code contre un prog java qu'il faut downloader, configurer (vm à mettre à jour), etc.
 
>> Allez, on va pas s'engueuler qd même.
 
bah non :)
 
>> Sans rancune !? (de mon coté, je t'assure, c'était un coup de gueule ! :D)  
 
sans rancune mon poussin [:draculax] :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[java] recuperer la date systeme !!![Java] Comment accéder à une donnée de la classe mère??? [Résolu]
[JAVA] comment faire pour creer un TextField pour un password[java]repertoires et disques
[JAVA] Question OutputStream[java] replaceAll
[ Java ] Chat, protocole SIRCouvrir un document avec word ou ppt depuis java (heelllllp!!!)
[JAVA] Utilité des layouts ?[Java] petit probleme pour lancer un exe via java
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] beta testeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR