Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
543 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[JAVA] beta testeur

n°144216
bruno5678
Posté le 24-05-2002 à 17:39:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yes et en plus elle ne propose que la recherche chez eux!!


---------------
Le Logiciel est là :
mood
Publicité
Posté le 24-05-2002 à 17:39:16  profilanswer
 

n°144261
veryfree
Posté le 24-05-2002 à 18:53:20  profilanswer
 

el_gringo a écrit a écrit :

 
 
jad.exe ça décomile ni les exe, ni les jar... si !?  




 
 
un .jar s ouvre avec winzip...

n°144432
bruno5678
Posté le 25-05-2002 à 00:23:52  profilanswer
 

Lui donne pas l'astuce !!!


---------------
Le Logiciel est là :
n°144434
veryfree
Posté le 25-05-2002 à 00:34:10  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

Lui donne pas l'astuce !!!  




 
 
jvai te dire
il me faut 3 min montre en main pour avoir ton code source en clair...
donc qd tu fait du java t utilise un truc qui brouille le code chai plus comment ca s appel.
voila
heu il est deja trop tard la depeche toi!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D

n°144496
bruno5678
Posté le 25-05-2002 à 10:37:22  profilanswer
 

Le codeur dont tu parles doit s'appeler JBulder pro, et de tt façon même si il codé la machine inverse est toujours possible.
Cf : Canal Plus et son décodeur !!!
Nous on se dit que distribuer le code source n' apporte pas grands choses étant donné que d'une part si les gens les veulent vraiement, il y a toujours une astuce pour les avoir, et que d'autre part pas grands monde quand même est capable de codé en Java.
Cordialement Bruno


---------------
Le Logiciel est là :
n°144501
darklord
You're welcome
Posté le 25-05-2002 à 10:54:32  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

Nous on se dit que distribuer le code source n' apporte pas grands choses étant donné que d'une part si les gens les veulent vraiement, il y a toujours une astuce pour les avoir, et que d'autre part pas grands monde quand même est capable de codé en Java.




 
Excuse moi d'être aussi franc mais il me semble que tu n'as rien compris. Du moins si tu ne donnes pas tes sources pour ces raisons là c'est vraiment bizarre.
 
L'avantage de donner les sources est que les pros intéressés par ton projet vont regarder et te faire des commentaires, voir meme te proposer des addons et ce de manière gratuite. En cachant les sources, la seule chose que tu peux recevoir, ce sont des critiques (une critique peut etre positive ou négative).
 
raison 1 -> Si ils peuvent l'avoir de toutes façons file le
raison 2 -> Le peu de personne qui sont intéressés par ton soft (et visiblement il y en a) pourraient te proposer de l'aide et du support gratos et ainsi améliorer la solution.
 
J'ai deux projets en license GPL et je t'assure que c'est le cas.
 
A+


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°144502
darklord
You're welcome
Posté le 25-05-2002 à 10:55:24  profilanswer
 

Encore un truc: je ne suis pas un pro des licenses mais je suppose que ca doit exister une license open source avec interdiction de faire du fric avec le logiciel (i.e. que les droits commerciaux et autre sont exclusivement liés à l'auteur)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°144505
bruno5678
Posté le 25-05-2002 à 10:59:46  profilanswer
 

Oui c ce que je me tue à expliquer tant que notre soft ne sera pas protégé par une licence quelquonque on peut donner les sources mais tu as l'air d'en connaitre un rayon là dessus ?


---------------
Le Logiciel est là :
n°144507
darklord
You're welcome
Posté le 25-05-2002 à 11:02:50  profilanswer
 

pas du tout. J'ai une grosse expérience en LGPL et GPL parce que j'ai bcp travaillé dans ce domaine là et j'ai des trucs sur sourceforge mais c'est tout.
 
Par contre http://sourceforge.net est une bonne référence pour toi. Là tu as ttes les licenses open source, peut etre y en a t il une qui correspond à tes besoins.
 
 :hello:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°144509
bruno5678
Posté le 25-05-2002 à 11:11:07  profilanswer
 

Oui je connais bien ce site cause Linux / Adsl, mais tout ce qui concerne les GNU et autres licence est en Anglais. Et me pastocher une doc et trouver une catégorie c pas évident. Je veux bien faire des efforts mais là ...


---------------
Le Logiciel est là :
mood
Publicité
Posté le 25-05-2002 à 11:11:07  profilanswer
 

n°144511
darklord
You're welcome
Posté le 25-05-2002 à 11:26:18  profilanswer
 

adsl / linux  :heink:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°144512
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-05-2002 à 11:33:10  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

adsl / linux  :heink:  




 
Non, linux / adsl :D
 
(j'ai pas pigé non plus ce qu'il voulait dire, ne t'inquiète pas ;))

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp le 25-05-2002 à 11:33:29--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°144513
bruno5678
Posté le 25-05-2002 à 11:37:55  profilanswer
 

Le driver pour mon ancien modem eci, a été développé en Open Source par des membres de sourceforge.net (eciadsl.sourceforge.net). C vrai j'avais pas précisé!! Donc c pour ca que je connais bien ce site
Enfin bon maintenant un bon ethernet, alors c tranquil.


---------------
Le Logiciel est là :
n°144514
darklord
You're welcome
Posté le 25-05-2002 à 11:40:17  profilanswer
 

:sarcastic: donc si un des 24567 projets hostés sur sourceforge concerne le développement d'un driver pour un modem ADSL sous linux, tout le site se transforme en ADSL / linux ?
 
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°144527
benou
Posté le 25-05-2002 à 12:06:22  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

:sarcastic: donc si un des 24567 projets hostés sur sourceforge concerne le développement d'un driver pour un modem ADSL sous linux, tout le site se transforme en ADSL / linux ?
 
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  




c'est pas ce qu'il a dit !!!!
il a juste dit qu'il connaissait ce site parce que lui s'en été servit pour faire marcher son modem adsl sous linux ...

n°144528
darklord
You're welcome
Posté le 25-05-2002 à 12:07:35  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

Oui je connais bien ce site cause Linux / Adsl ...



 
ouais le "cause" était un peu caché c'est vrai mais bon ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°144530
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-05-2002 à 12:17:57  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

Oui c ce que je me tue à expliquer tant que notre soft ne sera pas protégé par une licence quelquonque on peut donner les sources mais tu as l'air d'en connaitre un rayon là dessus ?


Il n'y a pas besoin d'obtenir une quelconque certification pour diffuser un logiciel sous licence GPL. Il suffit de donner les sources en marquant dedans qu'elles le sont sous cette licence, avec une copie de la licence, et tu es protégé. Personne ne peut transformer ton logiciel en logiciel propriétaire, et tout le monde en profite mieux (y compris toi grâce aux retours).
 

tomiotomio a écrit a écrit :

enfin bon les décompilateurs ca existe aussi pour les autres langages.
Et puis, ça reste illégal


Tu rêves.
Ça n'a jamais été illégal et j'espère bien que ça ne le sera jamais.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°144531
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 25-05-2002 à 12:24:38  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

Oui je connais bien ce site cause Linux / Adsl, mais tout ce qui concerne les GNU et autres licence est en Anglais. Et me pastocher une doc et trouver une catégorie c pas évident. Je veux bien faire des efforts mais là ...



Tu as tord. Les questions de licences sont importantes et trop peu de développeurs se posent la question du choix de la licence au début de leur projet.
Choisir, ou écrire, une licence de manière claire évite bien des soucis par la suite.
 
Après sur le choix de la licence et ses termes, on peut débattre, mais il faut déjà en avoir une !

n°144536
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-05-2002 à 12:47:23  profilanswer
 

Ca marche pas sous WIn2000 Pro en tout cas

n°144538
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 25-05-2002 à 12:49:58  profilanswer
 

Ces histoires de license m'interesse. Qqn connait un bon site qui reférence toutes les licenses de developpement (opensource ou non) ?
 
Merci

n°144539
lorill
Posté le 25-05-2002 à 12:53:03  profilanswer
 

Smaragdus a écrit a écrit :

Ces histoires de license m'interesse. Qqn connait un bon site qui reférence toutes les licenses de developpement (opensource ou non) ?




 
Toutes les licences, tu trouveras jamais, vu que leur nombre est virtuellement infini (tu peux créer ta licence si ca te chante).
 
Pour les licence libres, y'a http://opensource.org/licenses/index.html et http://www.gnu.org/philosophy/license-list.fr.html

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lorill le 25-05-2002 à 12:53:54--[/jfdsdjhfuetppo]

n°144541
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-05-2002 à 12:59:49  profilanswer
 

Dès fois que ça intéresse les Dvpeurs de cette appli voici le message d'erreur sous Win2000 pro :
 
http://q3irc.free.fr/error.bmp

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Format_C le 25-05-2002 à 13:00:05--[/jfdsdjhfuetppo]

n°144547
darklord
You're welcome
Posté le 25-05-2002 à 13:15:09  profilanswer
 

met ton JRE à jour


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°144551
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-05-2002 à 13:20:06  profilanswer
 

Des screenshots en bmp, de mieux en mieux...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°144662
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 25-05-2002 à 18:24:41  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

Des screenshots en bmp, de mieux en mieux...  




Désolé mais j'ai pas eu le tps de réinstaller Photoshop :D

n°144775
bruno5678
Posté le 26-05-2002 à 10:17:55  profilanswer
 

Alors et cette jre elle a été installé Format_C?


---------------
Le Logiciel est là :
n°144781
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-05-2002 à 10:37:16  profilanswer
 

Euh... je l'installe ou, comment ?
Je suis compètement newbie sur 2000 là  :hello:

n°144782
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-05-2002 à 10:39:18  profilanswer
 

C'est bon j'ai rien dit :D

n°144784
bruno5678
Posté le 26-05-2002 à 10:40:45  profilanswer
 

http://java.sun.com/j2se/1.4/download.html
colonne JRE et Ligne Windows


---------------
Le Logiciel est là :
n°144787
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-05-2002 à 11:01:07  profilanswer
 

C'est bon, voila le rapport :) :
1- Ca tourne nickel sur 2000; c'est même assez rapide.
2- Il n'y a pas le nbre de résultats affiché, ce qui est assez génant.
3- Le mot clé n'apparait pas en gras (à la manière de Google par ex) dans la phrase de description du site.
4- On ne peut pas définir le Nbre de résultats affichés / page
 
 
Vala mes premières impressions ;)
 
Bon courage poour la suite

n°144817
darklord
You're welcome
Posté le 26-05-2002 à 13:25:09  profilanswer
 

Format_C >>> Avant de dire que X ou Y ne fonctionne pas, lis convenablement ce qu'il faut faire (les prérequis). Ca me gonfle les gens qui disent que X marche pas sans meme lire un minimum la doc.

n°144819
bruno5678
Posté le 26-05-2002 à 13:29:48  profilanswer
 

1- La où on est très rapide c si tu recherches des résultats >10
2- Es ce d'une importance vitale ?
3- On l'a enlevé mais on va le remettre
4- Pas possible car sinon on perd en rapidité
Merci de tes impressions


---------------
Le Logiciel est là :
n°145094
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-05-2002 à 19:43:14  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

Format_C >>> Avant de dire que X ou Y ne fonctionne pas, lis convenablement ce qu'il faut faire (les prérequis). Ca me gonfle les gens qui disent que X marche pas sans meme lire un minimum la doc.  




Excuse moi, Monsieur Parfait.

n°145096
darklord
You're welcome
Posté le 26-05-2002 à 19:46:39  profilanswer
 

Format_C a écrit a écrit :

 
Excuse moi, Monsieur Parfait.  




 
 :kaola:  
 
(je voudrais bien t'y voir toi si tu écrivais un soft et que qquun te dis : "ca marche pas sous Win2000 pro" parce qu'un gars dans ton genre a pas lu la procédure d'installation).
 
 :fuck:


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°145097
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-05-2002 à 19:46:40  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

1- La où on est très rapide c si tu recherches des résultats >10
 
2- Es ce d'une importance vitale ?
Vitale non mais ça permet de voir rapidement si de nouveaux sites ont été référencé depuis une recherche précédente.
 
3- On l'a enlevé mais on va le remettre
Ca serait cool vi ;)
 
4- Pas possible car sinon on perd en rapidité
Pourquoi ne pas le proposer en option en spécifiant que c'est moins rapide ?
 
Merci de tes impressions
Serviteur :D
 



n°145099
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-05-2002 à 19:50:57  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
 :kaola:  
 
(je voudrais bien t'y voir toi si tu écrivais un soft et que qquun te dis : "ca marche pas sous Win2000 pro" parce qu'un gars dans ton genre a pas lu la procédure d'installation).
 
 :fuck:  




 
Si je me suis trouvé confronté à ce pb, d'autres utilisateurs si retrouveront aussi confronté car trop feignant pour lire la doc d'install. Donc ma remarque aura au moins pour effet de pointer du doigt que l'utilisateur Lambda ne se pose pas trop de question quand ça marche pas et ne prend pas la peine de lire la doc. En résumé j'espère que ça incitera les dvpeurs à rajouter des infos dans l'installeur lui même avec un lien vers le site pour Dl les éléments requis.
Et Toc !
 
ps : Pas besoin de t'énerver.

n°145107
darklord
You're welcome
Posté le 26-05-2002 à 20:08:50  profilanswer
 

mais je m'énerve pô :D


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°145109
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-05-2002 à 20:10:45  profilanswer
 

J'ai cru sentir une pointe, voire un soupçon de  :fuck:  quand même :D

n°145200
bruno5678
Posté le 27-05-2002 à 00:56:02  profilanswer
 

Calmez vous les Gars !!!
Le but n'est pas de se ...
D'autant plus qu'on a pas fait vraiement de doc, juste le premier Post récapitule (et depuis peu ma signature) les éléments nécessaires au bon fonctionnement du logiciel.
 
Mais bon, comme on est dans un Forum Programmation Java, l'évidence était que du coup tout le monde a une JRE.
De mon coté quand même a part Format_C et quelques autres( je n'ai  que ce pseudo en tête excusez moi pour les autres) pas grand monde à réellement fait des remarques constructives.
 
De mon coté, je pense qu'en plus des remarques faites, on peut rajouter un module de "Gestion de Favoris". C 'est à dire lorsqu'on recherche JTree Java , à coté de chacun des liens proposer "Enregistrer ce site ds vos Favoris". Ainsi ts les sites qui auront été enregistré ds cette recherche seront pré trié ds le thème "JTree Java". Déjà gros avantage, de pouvoir trié ces Favoris.
En plus on pourra facilement les rendre accessible ds le cas d'utilisation multipostes.
Dites moi ce que vous pensez de çà ?
Déjà demain on va rendre configurable le moteur de recherche Favoris.
Concernant le GNU Dark, j' y réfléchit mais je ne suis pas réellement convaincu de la nécessité de le passer. ca de ce que j'ai compris il ne faut pas qu'un logiciel en Open Source fasse appel à d'autres logiciel qu'il ne le soit pas.
Comme le logiciel commence par une série d'initialisation vers notre serveur pour récupérer la liste des moteurs, il me paraît bien difficile de le rendre en Open Source. Ce n'est pas qu'Apache ou Linux ne soit pas en GNU mais du fait que notre serveur est câblé à un nom de domaine qui lui m'appartient pose des sérieux problèmes. En effet il faut que tt soit gratuit :
http://www.linux-france.org/articl [...] osd-1.html
 
Je vous laisse et merci de votre aide,
Cordialement


---------------
Le Logiciel est là :
n°145201
veryfree
Posté le 27-05-2002 à 01:08:29  profilanswer
 

serieux jcroi que tu soule tt le monde avec ton logiciel
met un lien sur ton site perso plutot
parce que ce tu fait la, ca a un mot bien precis (que j ai oublier mais qui me reviendra)
 
ton prog  est gratuit certe mais ca s arrete la
va sur soft et rezo pour le faire tester :na:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par veryfree le 27-05-2002 à 03:18:10--[/jfdsdjhfuetppo]

n°145204
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 27-05-2002 à 01:19:30  profilanswer
 

bruno5678 a écrit a écrit :

Concernant le GNU Dark, j' y réfléchit mais je ne suis pas réellement convaincu de la nécessité de le passer.



GNU Dark ??? C'est quoi ça ? Et que veut dire ta pharse ?
 
GNU, est un système d'exploitation (Comme Linux, Windows...)
Tu dois sans doute faire allusion à la licence GPL.

Citation :

ca de ce que j'ai compris il ne faut pas qu'un logiciel en Open Source fasse appel à d'autres logiciel qu'il ne le soit pas.
Comme le logiciel commence par une série d'initialisation vers notre serveur pour récupérer la liste des moteurs, il me paraît bien difficile de le rendre en Open Source. Ce n'est pas qu'Apache ou Linux ne soit pas en GNU mais du fait que notre serveur est câblé à un nom de domaine qui lui m'appartient pose des sérieux problèmes. En effet il faut que tt soit gratuit :
http://www.linux-france.org/articl [...] osd-1.html


Un nom de domaine peut-il être assimilable à un logiciel ? Je ne pense pas. Il n'y a pas de problème ici, à mon avis.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gm_superstar le 27-05-2002 à 01:19:49--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[java] recuperer la date systeme !!![Java] Comment accéder à une donnée de la classe mère??? [Résolu]
[JAVA] comment faire pour creer un TextField pour un password[java]repertoires et disques
[JAVA] Question OutputStream[java] replaceAll
[ Java ] Chat, protocole SIRCouvrir un document avec word ou ppt depuis java (heelllllp!!!)
[JAVA] Utilité des layouts ?[Java] petit probleme pour lancer un exe via java
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] beta testeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR