Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA / ALGO ] logiciel de traitement de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA / ALGO ] logiciel de traitement de son

n°32547
under
(avec u comme under)
Posté le 17-05-2001 à 12:04:18  profilanswer
 

voila j'ai fait un logiciel de traitement de sons wav (tout formats wav supportés, et j'ai 2 optmisation a faire :  
 
1***
le dessin du graph de l'onde : comment obtenir un bon graph avec net parce que le mien , il bon mais on ne denote pas l'enveloppe, on a surtout la forme de la courbe
 
2***
un bon algo de reverberation avec les differents parametres... le mien il chie un peu :o)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2001 à 12:04:18  profilanswer
 

n°32628
under
(avec u comme under)
Posté le 17-05-2001 à 14:48:41  profilanswer
 

up

n°32638
k666
dites non à petitmou
Posté le 17-05-2001 à 15:09:19  profilanswer
 

c cool tu programmes du son en java :)
ça marche bien? il y arrive? tu comptes faire koa?

n°32644
under
(avec u comme under)
Posté le 17-05-2001 à 15:20:45  profilanswer
 

ben en fait il marche deja bien, c un programme  à la soundforge, il marche bien, il rame meme pas !!si si meme en java (enfin juste pour certains effets sur de gros sons), et en fait dans la nouvelle version je voudrais ameliorer l'affichage du graph surtout...
mais en fait c surtout du traitment de tableau d'entiers (car le son est d'abord modélisé en tant que tableau : ce qui permet de faciliter la gestion des différents formats)...
et aprés tu utilise le package javax.sound avec en majorité les classes AudioInputStream et AudioSystem ...qui te permettent pas mal de truc genre récuperer tout l'entete d'un son, recuperer le stream .....
et aprés tu t'amuses ...
mais bon il est encore bourré de bug...des fois il chie tu comprends pas torp pourquoi...souvent sur des indexage mal fait des exception du genre "Array out of bounds"....mais bon...dans 2ans je nique soundforge :lol:

n°32646
under
(avec u comme under)
Posté le 17-05-2001 à 15:23:38  profilanswer
 

pour l'instant les fonctionnalités c juste copier/couper/coller (ce qui deja a ete bien chaud a faire !!!...
puis des effets : echo,filtre basse et haute frequence, volume, inverse, flanger. reverb en preparation. et apres de la conversion 8/16 bits Mono / Stereo ...et bientot l'enregistrement a partir des entrées audio... et voila mais franchement c faisable...c long (chez moi 5000lignes) mais y'a pas trop de trucs hallucinants (juste les effest, mais pour les algos, tu prends un bouquin d'accoustique)

n°32666
k666
dites non à petitmou
Posté le 17-05-2001 à 16:12:55  profilanswer
 

ça fait longtemps que tu touches à java???
moi j'aimerai bien faire une appli simple de mixage de waves, enregistrement, etc....(genre comme tous les éditeurs multitrack)
mais je suis un peu découragé, surtout paske g jamais fait de java :gun:  
mais eske t'en as bavé????
sinon, bin bravo pour l'initiative :):)

 

[edit]--Message édité par k666--[/edit]

n°32673
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 17-05-2001 à 16:24:10  profilanswer
 

...
c'est trop facile, t'es vraiment trop nul, under
 
 :p

n°32675
under
(avec u comme under)
Posté le 17-05-2001 à 16:28:25  profilanswer
 

java ca s'apprend vite ..allez en 3 minutes tu fais l'appli "hello world" et en 1 mois, tu fais des applis deja potables ;o)  moi ca fait un peu plus d'un an que j'en fait a peine... donc tu vois quoi c pas la mort !!!
 
ah pour un truc de mixage c pas tout a fait pareil, tu dois surtout bosser sur les streams....donc c légerement différent, tu as pas a touche au fichier réelement, tu modifie juste les sons en temps reels. Mais je sais que des fois ca devient dur a cause de la mise au tempo ... (pour ca, vois avec "moustaaki" sur ce forum hardware : lui aussi il a fait un truc de son en java, un sampler, il pourra aussi te donner des indics...)mais sinon, non c pas trop chaud, faut juste prendre le truc du langage objet, apres..ca vient tout seul...faut juste chercher....et SURTOUT BIEN FAIRE UNE ANALYSE AVANT DE COMMENCER TON PROG, sinon c vite la merde moi j'ai une cinquantaine de classes et je m'apercois maintenant que j'ai mal fait mon analyse, donc....ben je vais devoir recommencer pas mal de trucs en fait !!!..
 
Sinon pour ton projet, visiblement, tu vas pas beaucoup toucher au son ..je m'explique : en java le package javax.sound contient pas mal de classes utiles et ce que tu veux faire en fait....ca va etre utiliser une petite dizaine de classes...donc ca devrait aller... ;o) !!  
voila voila

n°32677
under
(avec u comme under)
Posté le 17-05-2001 à 16:30:05  profilanswer
 

Moustaaki a écrit a écrit :

...
c'est trop facile, t'es vraiment trop nul, under
 
 :p




hugo(moustaaki)...moi mon prog il marche lui au moins...Ah au fait t'as reussi a le lancer le tien? héhé !! ... :na:

n°32697
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 17-05-2001 à 16:54:16  profilanswer
 

dis moi, alex, tu voudrais pas demander à tes collègues si il connaissent les directives de compilation d'un fichier ressource, et les directives pour le "linker" au programme C++ ?
 
je vais essayer de compiler sans Borland pour voir si ça marche.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2001 à 16:54:16  profilanswer
 

n°32716
under
(avec u comme under)
Posté le 17-05-2001 à 17:22:01  profilanswer
 

j'ose pas trop les déranger pour ca en ce moment, ils sont en train de galérer sur un bug ;o) !
demain si tu peux attendre

n°32731
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 17-05-2001 à 17:41:57  profilanswer
 

z'en avais pas marre de papoter les filles ? :lol:
sinon alex là j'ai un pb vraiment bizarre avec netscape ...
c long a expliquer a l'ecrit, on verra ça de vive voie.

n°32737
Moustaaki
.: ILITCH :. ésprit sibérie
Posté le 17-05-2001 à 17:58:43  profilanswer
 

je craque !! j'en ai ras le cul, ras le cul, ras le cul !
en une semaine, je n'ai que réussis à apprendre à faire un menu !
argl, ça marchera jamais ce putain de programme, les gars qui ont fait ces dll, si ça se trouve l'ont fait comme des ânes et j'arrive po à les utiliser

n°32830
under
(avec u comme under)
Posté le 18-05-2001 à 09:07:02  profilanswer
 

mais les gars j'en ai rien a fouttreeeee moa  :sol: je veux quelqu'un qui a deja fait un logiciel de traitment de son et qui serait capable de me donner des indics....avis aux amateurs !

n°32841
k666
dites non à petitmou
Posté le 18-05-2001 à 09:54:46  profilanswer
 

under>
au fait tes algorithmes de traitement, tes effets, etc...;tu peux pas les faire en c++ ? ya moyen genre de connecter une appli java avec des DLL et de transmettre des données, ou même de travailler sur une même zone mémoire,etc...??? (c juste pour savoir)
et au fait, c où que t'as appris ces trucs en java? t'as du tutorial kek part ou alors t allé en cours?
et au fait au fait, c koi ton problème avec la reverb? (g bossé sur de la reverb programmée dans une dsp texas instrument ya kelks temps)

 

[edit]--Message édité par k666--[/edit]

n°32862
under
(avec u comme under)
Posté le 18-05-2001 à 10:46:33  profilanswer
 

pour les algos oui tu peux les faire en c++ mais tu sais c exactement pareil  : un algo, c un algo...et c independant du langage..en plus dans notre cas c uniquement du traitement de tableau d'entier...donc la traduction C++/Java est tres tres rapide, mais si tu preferes tu peux integrer du code C++ a une appli java (on appelle ca du code native), ca peut t'aider je pense...mais j'ai jamais vraiment essaye ce truc, et je crois que ca ralentis un peu l'execution. Ou si tu veux tu peux connecter directement par des flux de données le resultats de tes fonctions C++ avec ton appli java... comme ca tu fais tout en c++ et tu geres juste l'appli en java mais ca ...euh ..jamais essaye non plus !!héhé
 
pour les cours de java !!!héhé !!mdr !!! euh , les cours d'amphi qu'on m'a donne sur java, c'etait de la merde... on etait meilleur que la prof si tu veux  :D  ,alors j'ai appris tout seul en fait,  mais deja sur http://java.sun.com  tu as un tutorial (en anglais mais tu le comprends kan meme et il est simple et pas trop mal fait, et en plus tu as en telechargement toutes la doc  (INDISPENSABLE car je sais pas si tu sais mais en java y'a une doc HTML de +20Mo qui repertorie toutes les methodes de toutes les classes et sans ca..tu peux pas programmer c pas humainement possible !!!) mais sur le net t'as des tutoriaux un peu partout...faut juste avoir de la chance et trouver le bon...tiens je vais te chercher des adresses..et sinon t'as les bouquins (Oreilly..meilleure collection evidemment),  
 
Et enfin pour ma reverb ..c que j'ai fait mon algo, mais visiblement il est un peu faux,parce que quand je met des paramaetres qui sont censes faire un effet Hall par exemple....et bé....j'ai pas de hall du tout  :cry:  !! et je trouve pas mes fautes..alors ca me gave !!! et comme je l'ai fait un peu a l'ancienne ..au bidouillage..et be, il est trop chaud a debugger !!!...voila donc j'en cherche un autre ....Attends...mais toi t'as programme une reverb en dsp TI??? ptdr !!mais c terrible ca!!! héhé :D  chapeau !!

n°32864
under
(avec u comme under)
Posté le 18-05-2001 à 10:50:40  profilanswer
 

voila ca c du vite fait :  
ici, t'as plein de trucs bien sur java, pour l'apprentissage http://www.developpez.com/java/cours.htm
 
ensuite sinon pour les problemes de prog..y'a ce forum  :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [JAVA / ALGO ] logiciel de traitement de son

 

Sujets relatifs
un algo de tracage de l'enveloppe d'un sonLOGICIEL de creation site
[Java, Linux, IE5] raffraichissement problème.[JAVA]double buffer
[java] taille des fichiers .classjava c'est quoi le void
[JAVA] besoin d'un expert en Thread !!!la doc sur java
[java] pb de liberation de memoire ? ou de proc ?[java] java machine et JDK 1.3
Plus de sujets relatifs à : [JAVA / ALGO ] logiciel de traitement de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR