Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Vous pourriez faire un heureux de plus (HTML, PHP, MySQL)...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vous pourriez faire un heureux de plus (HTML, PHP, MySQL)...

n°64117
rexet
Posté le 09-10-2001 à 09:04:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
c'est décidé je me lance dans la création de site internet :D !!
Voilà, sachant que je n'y connais rien, j'ai acheté un bouquin appelé "DreamWeaver 4 facile". Je pensais qu'avec ça, j'aurai toutes les clefs en main pour commencer à travailler sur un bon site web. Puis je rencontre un ami qui s'y connait un peu et là il me dit que je devrais également apprendre à programmer en PHP sur mon notepad :ouch: !! Bon, bref, il m'a vaguement expliqué de faire une mise en page en html sous dreamweacer par exemple et ensuite tout remplir via le PHP.
 
Alors moi, je perds un peu la boule :pt1cable:. J'ai quand même fait des recherches sur le forum et j'ai trouvé des trucs intéressants et surtout des liens pour apprendre le PHP ou du moins obtenir une explication.
 
Moi ce que j'aimerai savoir c'est : PAR OU JE COMMENCE ?? HTML sous Dreamweaver ? PHP ? et c'est quoi MySQL (car tout le monde en parle) ??
Pensez vous qu'enregistrez des sites web et les éditer soit une bonne technique pour apprendre l'HTML et le PHP ??
 
Lui utilise FireWorks pour tout ce qui est graphisme, boutons, logo...etc. Vous en pensez quoi ??
 
Merci pour tout car la je ne sais plus comment m'y prendre :) !!

mood
Publicité
Posté le 09-10-2001 à 09:04:02  profilanswer
 

n°64372
rexet
Posté le 10-10-2001 à 22:52:07  profilanswer
 

Merci d'aider un Newbie les gars :(...

n°64382
youdontcar​e
Posté le 10-10-2001 à 23:22:57  profilanswer
 

enregistrer des sites web pour les modifier ? tu veux dire, regarder le code produit ? oui, c'est une bonne technique pour apprendre. se balader sur le net et regarder la source des trucs qui t'intéressent est aussi à faire.
 
fireworks, je ne connais pas.
 
newbie newbie ? commence juste par l'html. apprends les fonctionnalités des balises, les tables, les stylesheets. une fois que tu maitriseras l'html, tu pourras bidouiller un peu en javascript.
 
php est un langage serveur, qui n'a pas grand chose à voir avec l'html. l'html est un moyen de mettre en forme un texte avec des images (pour simplifier), php est un langage de programmation qui te permet de créer des forums, des sondages, des images ... le tout dynamiquement. tu n'es pas obligé d'éditer ça sous notepad, n'importe quel éditeur de texte auquel tu es habitué fera l'affaire.
 
mysql est une base de données, utilisée généralement avec php. elle te sert à stocker les messages d'un forum, les articles d'un site de news, les résultats d'un sondage, etc ... tu t'y connectes avec php, tu ajoutes/modifies/récupères des données par le biais de requêtes sql.  
 
par où tu commences ? html sous dreamweaver. tu regardes le code source généré, tu le modifies à la main pour bien comprendre comment ça marche (c'est indispensable pour faire du php). tu te balades sur les sites web que tu aimes bien, tu sauvegardes la source, et tu la bidouilles pour voir comment ça marche.  
 
une fois que tu te débrouilles en html, commence un langage de programmation, comme php ou javascript. je te conseille javascript pour commencer, ça t'occupera déjà pas mal. l'avantage est qu'il tourne sur la machine (le client), à la différence de php qui tourne sur ton hébergeur (le serveur). pour coder en php, il faut systématiquement uploader ton fichier chez l'hébergeur, ou installer apache sur ta machine -> c'est plus lourd.
 
javascript est vraiment très très sympa comme langage et te permet de faire pas mal de choses. une fois que tu maitrises ça (les boucles, les conditions, les fonctions, les événements, etc ...) tu pourras te mettre à php & mysql. apprendre les deux en même temps en faisant un forum semble être une étape par laquelle tout le monde passe :D.
 
voilà ... reviens quand tu auras des questions un peu plus spécifiques :)  
 
tu peux apprendre l'anglais aussi. bien sûr, tu peux développer en portant toujours ta baguette de pain sous l'épaule. ça dépend de ton optique ... on trouve la réponse à beaucoup des questions posées sur ce forum en passant cinq minutes sur www.google.com par ex.  
 
et forcément, la majorité des ressources sur le sujet est en anglais. tiens par ex, le meilleur site que j'aie trouvé pour débuter est www.w3schools.com . y'a aussi www.commentcamarche.net en français tiens, tu peux aller faire un tour là-bas pour avoir un aperçu un peu plus général.

n°67324
rexet
Posté le 24-10-2001 à 06:16:28  profilanswer
 

Merci pour tout... je suis déja un peu moins perdu :D !!
Bon, je vais donc commencer par étudier l'HTML avec mon bouquin pourrave et en me balladant sur le net...

n°67326
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 24-10-2001 à 08:04:01  profilanswer
 

Salut, si tu es un peu débrouillard pour apprendre, que tu n'as pas forcement besoin d'un pavé pour t'en sortir je te conseille d'acheter ce bouquin :
 
"PHP4 et MySQL en ligne" de chez Micro Application ( e-Poche )
 
pour 62 Fr ( à la FNAC ), y'a un bref explicatif du principe du protocole HTTP, puis un chapitre sur le HTML et ses balises, un bonne partie sur le PHP et une dernière partie sur MySQL.
 
Je le trouve pas mal, pour un livre de poche il est bien complet et répond à une grande partie des éxigences quand on débute.
 
Sinon oui faut commencer par le HTML, après on passe au java puis PHP et on finit généralement par MySQL.
 
bon courage :)


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°67339
DLR
Hein c'était quoi la question?
Posté le 24-10-2001 à 10:29:37  profilanswer
 

un conseil commence deja par apprendre a faire de l'HTML bien comme il fo, et si tu veux deja faire du PHP regarde la doc de nexen.net (http://www.nexen.net) et utilise le comme langage de script et non pour faire de l'HTML
apprendre le PHP c apprendre un vrai langage de programamtino genre C tu sais? :)
HTML-> http://www.w3c.org
en ce qui concerne MySQL (http://www.mysql.org) c un SGBD (systeme de gestion de base de donnees) et fo savoir faire du SQL pour ca...
enfin bon... bonne chance [:dlr]


---------------
Narf... It is broken...
n°67433
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 24-10-2001 à 16:43:20  profilanswer
 

Pour tout : www.allhtml.com
Pour le JavaScript : www.editeurjavascript.com
Pour le PHP : www.phpdebutant.com www.phpinfo.net www.php.net
Pour Mysql          ""                  ""
Voilà pour les liens.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Vous pourriez faire un heureux de plus (HTML, PHP, MySQL)...

 

Sujets relatifs
tester la validité d une applie fait en page html[HTML/Javascript] Peut-on réinitialiser un SetTimeOut d'une fenêtre
[HTML/Javascript] Peut-on réinitialiser un SetTimeOut d'une fenêtre[HTML/Javascript] Peut-on savoir si une fenetre Internet existe ?
[PHP] fct pour arrondir a n chiffres apres la virgule[Telnet] commande mysql
question HTML: comment faire pour donner une couleur spécifique à une[PHP] Formatage de date.
En html, comment fait on pour ouvrir un lien dans un autre fenetresauvegarde base Mysql
Plus de sujets relatifs à : Vous pourriez faire un heureux de plus (HTML, PHP, MySQL)...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR