Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Interbase , Impossible de créer une table, un domaine, Bref AU SECOUR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interbase , Impossible de créer une table, un domaine, Bref AU SECOUR

n°16459
giova
Posté le 01-03-2001 à 03:29:08  profilanswer
 

Ca ne doit pourtant pas etre sorcier.
j'installe Interbase 5.5 Serveur et Client sous W2K
Je lance Interbase ISQL, je fais create database,
je donne un path complet pour mon futur fichier .gdb avc login et mot de pass (SYSDBA masterkey)
 
Jusque là tout va bien.
 
Ensuite je tape une requette à la con (prise dans leur tutorial en plus !!! , puis simplifiée par desespoir)
voici la requette:
 
CREATE TABLE Country (
country VARCHAR(10) )
 
et il me retourne l'erreur -906 Grrrr je rage...
 :fou:  :fou:  :fou:  
 
Je vous en supplie sauvez mon ame, je veux juste créer une table à la con sans contrainte, pourquoi ca marche pas  :cry: j'ai meme reinstallé interbase, au cas ou j'aurais fait une connerie, j'ai farfouillé dans le forum d'hardware, j'ai chercher des sites partout, mais en vain ...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2001 à 03:29:08  profilanswer
 

n°16485
seblamb
Posté le 01-03-2001 à 11:04:26  profilanswer
 

Tu tu as fait un login avant de faire ta requete ?

n°16488
giova
Posté le 01-03-2001 à 11:18:40  profilanswer
 

Non je n'ai pas créé de Login, j'ai simplement lancé Interbase ISQL, puis j'ai fait create database sous le login:
SYSDBA
masterkey
 
ma base est bien créée, mais je ne peux pas y créer de table :sweat:

n°16490
seblamb
Posté le 01-03-2001 à 11:23:15  profilanswer
 

Après avoir créé ta base de donnée il faut se connecter pour travailler.
Donc pour cela tu vas dans File->Connect...

n°16597
giova
Posté le 01-03-2001 à 22:50:49  profilanswer
 

bah ca marche pas, de toute facon lorsque tu crée ta base, il te connecte automatiquement dessus (c'est ecrit en bas à gauche de la fenetre)
 
je suis vert, car je suis completement bloqué à cause de ca :cry:

n°16736
giova
Posté le 02-03-2001 à 18:50:20  profilanswer
 

Pff  :sarcastic: je suis vraiment un naze  :??:  
 
BOn deja j'avais meme pas fait gaffe au fait que dans la fenetre d'erreur, il y a un bouton "detail" à droite du bouton "OK" (tellement habitué au duo "OK" "Cancel", que j'ai meme pas regardé)
 
Ensuite bah dans mon cas erreur -906 signifait un Probleme de Licence.
 
J'avais bien saisi la Licence du serveur, mais pas celle pour "metadata capacity". d'où l'erreur...
 
BOn voila en gros, j'ai merdé quoi (on va dire que c'est mes 4Heures des sommeil par jour qui commencent à faire effet), et maintenant tout foctionne normalement, je peux enfin avancer dans mon "travail".
 
:jap: Merci à tous pour votre aide  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Interbase , Impossible de créer une table, un domaine, Bref AU SECOUR

 

Sujets relatifs
Créer un Firmware ???[ASP] ki connait les protocoles POP/SMTP pour creer app mail en ASP ?
SELECT dans une tableoù acheter un nom de domaine en .com ou .net ?
[JAVA] creer un repertoire ?prog java et frame => au secour !!!!
PHP - Requete sur 2 champs dans une même tableA titre d'info si vous voulez créer un anti 30 minutes AOL 6
[ASP] Comment créer un mail multipart ?Delphi 5 (problème de transportabilité avec une BD locale interbase)
Plus de sujets relatifs à : Interbase , Impossible de créer une table, un domaine, Bref AU SECOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR