Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [installation sous windows] choisir l'emplacement des dlls malgré tout

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[installation sous windows] choisir l'emplacement des dlls malgré tout

n°132278
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 29-04-2002 à 15:42:44  profilanswer
 

Bonjour
un petit problème d'install sous windows (95 et nt)
 
voilà la problématique
- j'installe un logiciel qui utilise Crystal reports.
- aucun problème pour placer le code de mon appli ainsi que celui des dlls de crystal reports ; je mets en place les app paths comme il faut ; le code est bien rangé (crystal report ds un dossier séparé, mon appli également, etc.)
j'ai un pb cependant avec crystal report 8.0:
- crystal a besoin de mfc42.dll version 6 et quelques
- la bonne version est placée ds le dossier contenant le code de crystal & est accessible depuis mon apli via app path.
- si le dossier ..\windows\system32\ contient une version de mfc42.dll antérieure (la 4 et quelques par exemple) mon appli ne fonctionne pas (erreur lors de l'appel de la dll).
- seule solu trouvée : remplacer mfc42.dll DANS ..\windows\system32\ par la version qui tourne avec crystal.
 
ca tourne mais ca ne me satisfait pas :
- obligation de tripatouiller ds dossie système, c'est pas carré.
- selon les postes, quasi-impossible d'effectuer le remlacement de la dll car cette dernière demeure en cours d'utilsation (violation de partage). notamment sous W95, sous NT j'y parviens en me connectant administrateur local du poste.
 
Y-a-til un moyen de faire que mon appli & son crystal report aille chercher la bonne dll ds le dossier de mon choix & ignore d'autres versions de la dll, mm si ces versions antérieures sont dj en mémoire ?  
merci :jap:


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
mood
Publicité
Posté le 29-04-2002 à 15:42:44  profilanswer
 

n°132321
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-04-2002 à 16:29:37  profilanswer
 

Je crois que Microsoft propose un "package" qui met à jour cette DLL et quelques autres.
Il suffit à la fin de ton install de lancer celle de Microsoft qui mettra à jour les DLL en question si nécessaire...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°132525
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 30-04-2002 à 08:45:26  profilanswer
 

Donc, si je comprends bien, je ne peux pas placer ma version de mfc42.dll dans le dossier ..\crystal\ & faire en sorte que crystal utilise la dll placée dans son propre dossier ?


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°132543
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-04-2002 à 09:28:31  profilanswer
 

Peut-être, mais j'ai déjà eu des problèmes avec des trucs de ce genre.
La solution la plus propre est celle que j'ai suggéré...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [installation sous windows] choisir l'emplacement des dlls malgré tout

 

Sujets relatifs
SQL Server 7.0 et Windows 2000C et Windows
Installation Automatique d'un Plugin/ActiveX dans un browser [MAJ]Meilleur Editeur Java sous Windows
VB6 Coment faire apparaitre une donné de la base de registre windowsJava & HypersonicSQL sous windows, comment le faire marcher ?
CVS Sourceforce & Windows[ Delphi ] Creation d'un programme d'installation
[c/c++/dll]Pourquoi ce programme provoque une erreur (windows)?C/C++/windows 2000 : empécher l'écran de s'éteindre
Plus de sujets relatifs à : [installation sous windows] choisir l'emplacement des dlls malgré tout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR