Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [ Delphi ] Creation d'un programme d'installation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Delphi ] Creation d'un programme d'installation

n°128448
omega2
Posté le 19-04-2002 à 11:56:00  profilanswer
 

Salut a tous.
Pour faire plaisir à un cousin, je suis entrain d'écrire un programme en Delphi6 qui utilise des tables dbase.
Je compte écrire un petit programme d'installation afin qu'il puisse lui même s'occuper de cette étape sans que je sois sur place.
Il faut donc que l'installateur installe (bizare non? :d) le Bde de borland, l'éxécutable du programme que je crée et inscrive les données dans la base de registre permettant de le désinstaller a l'aide du désinstallateur classique de windows ainsi que le fichier permettant la désinstallation. (fichier .ins dans le dossier d'installation si je me souviens bien).
Y aurait il quelqu'un qui puisse m'indiquer ou trouver la doc voire un programme d'exemple (en delphi) permettant de faire tout ça.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 11:56:00  profilanswer
 

n°128462
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-04-2002 à 12:09:25  profilanswer
 

Je te conseille une de ces deux solutions, plutôt que de réinventer la roue :
- Utiliser la version Express d'InstallShield, fournie avec Delphi, et prévue pour les installations BDE
- Utiliser InnoSetup ( www.jrsoftware.org ) + ISTool ( http://www.bhenden.org/istool/ ), et il doit y avoir un script pour le BDE qui traîne quelque part.
En général j'utilise Inno Setup, mais si c'est pour faire au plus facile (surtout pour le BDE) je crois que c'est pas plus mal d'utiliser InstallShield Express.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°128492
omega2
Posté le 19-04-2002 à 12:57:14  profilanswer
 

Merci Antp.
Je vais essayé InstallShield Express.
Je conaissais aps ce programme et vu que par défaut, il est pas installé en même temps que Delphi, je risquais pas de le trouver sur le disque.
Merci beaucoup pour cette petite leçon sur les programmes existants. ;)

n°128524
bouss
Posté le 19-04-2002 à 13:50:44  profilanswer
 

tu peut aussi essayer le logiciel libre innosetup, très simple d'utilisation.

n°128532
omega2
Posté le 19-04-2002 à 14:09:33  profilanswer
 

bouss a écrit a écrit :

tu peut aussi essayer le logiciel libre innosetup, très simple d'utilisation.  



Je vais voir lequel des deux me conviendras le meuix. ;)
Je vais commencer par installshield et si je le trouve pas assez puissant (ou si j'ai assez de temps libre), j'essayerais l'autre. ;)

n°128533
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-04-2002 à 14:09:43  profilanswer
 

bouss a écrit a écrit :

tu peut aussi essayer le logiciel libre innosetup, très simple d'utilisation.  




 
deja dit :p


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Delphi/Pascal

  [ Delphi ] Creation d'un programme d'installation

 

Sujets relatifs
[JAVA] Creation de dossier et Creation de fichier[Pb SQL et Delphi] énnoncé d'une requête INSERT
[c/c++/dll]Pourquoi ce programme provoque une erreur (windows)?[Delphi] lancer un programme DOS ? [résolu]
[PERL] execution de programme externe[delphi]ca vous dit quelque chose ce message d'erreur?
un bon site pour s'initier à delphi 5[Delphi] Convertion d'un string en numérique
[Oracle 7.3.4] pb de création d'enregistrement 
Plus de sujets relatifs à : [ Delphi ] Creation d'un programme d'installation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR