Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [HTML] Feuille de style .css pour un tableau ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] Feuille de style .css pour un tableau ....

n°36153
jarod
Posté le 31-05-2001 à 17:35:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je dois utiliser des feuilles de styles pour mon projet et JE n'arive pas à faire apparaitre les bordures à l'intérieur du tableau. J'ai seulment les bordures extérieures et les cellules ne sont pas séparées par des traits.  
 
Alors que sans style avec seulement l'attribut border=3 (dans la page directement cette fois) par exemple on a tout qui s'affiche.  
 
En gros est-ce possible ??? :??:  
 
Et sinon peut on spécifier son alignement (au tableau) toujours dans cette feuille de style ?
 
D'avance un grand merci :hello:  car ça me saoule ces #%*£ de feuilles de style :gun:


---------------
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
mood
Publicité
Posté le 31-05-2001 à 17:35:18  profilanswer
 

n°36158
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 31-05-2001 à 17:46:09  profilanswer
 

bon pour ce qui est des bordures;
tu peux faire avec l'attribut border-style
avec comme valeur: (type de bordure : pointillée, pleine, renfoncée, etc) [ none | hidden | dotted | dashed | solid | double | groove | ridge | inset | outset ]
 
Bon par contre, je te previent avec netscape c la zone. C pour ça qu'il vaut mieu que tu le fasses avec l'attribut border du tableau.
ensuite pour l'alignement du tableau, tu peux faire une calsse de style :
.tableau { tes attributs }
 
puis mettre ton tableau entre les balises <span class="tableau"></span>
 
voila !

n°36161
under
(avec u comme under)
Posté le 31-05-2001 à 17:48:18  profilanswer
 

petoulachi a écrit a écrit :

 
 
 
puis mettre ton tableau entre les balises <span class="tableau"></span>




t'es sur que tout les netscape 4 et 6 gere BIEN balise span???? hum hum...je doute là..moi le souvenir que j'en ai c'est un NS4 qui fait n'importe koi !!! l'est con ce netscape !


---------------
la vie est un programme, on en est les bugs  
n°36166
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 31-05-2001 à 17:50:49  profilanswer
 

et bin pour aligner un tableau je c pas, mais sinon ouais ça marche

n°36179
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 31-05-2001 à 18:04:44  profilanswer
 

au pire si span marche pas tu utilise div, ou la bone vieille balsie <center> des familles

n°36180
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 31-05-2001 à 18:06:20  profilanswer
 

encore faut-il qu'il veuille qu'il soit centré ....

n°36197
jarod
Posté le 31-05-2001 à 18:16:51  profilanswer
 

Ouais je veux bien qu'il soit centrer, alors je vais le spécifier à part.
 
  Sinon, les traits à l'intérieur du tableau qui séparent les différentes cellules, elles se touchent sans lignes de séparation  :crazy:  et j'ai beau changé le border-style avec tout pleins de trucs et elles n'apparaissent toujours pas.
 
  En tout cas merci pour tout, mais si vous pouviez m'aider là-dessus, ce serait top cool  :sol:


---------------
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
n°36202
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 31-05-2001 à 18:23:52  profilanswer
 

perso je peut pas vraiment aider. le html c telement le bordel que des fois un saut de lignes ca t'affiche un bug. le meilleur moyen c d'y aller à tatons en testant pleins de trucs. ou de te tirer une balle maisca c extreme qd meme

n°36234
jarod
Posté le 31-05-2001 à 19:12:46  profilanswer
 

Sûr je préfére y aller à tatons, que de  :gun:  ...
Mais là j'tatonne j'tatonne et puis une fois que j'ai fait le tour et ben ... suis pas dans la merde.
 
En plus je fais lesfeuilles avec top Style qui est avec Home Site 4.5 et il y a toutes les balises de style qui sont reconnues et pis rien pour moi ...  :fou:  :cry:


---------------
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
n°36333
jarod
Posté le 01-06-2001 à 10:05:24  profilanswer
 

up  :p


---------------
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
mood
Publicité
Posté le 01-06-2001 à 10:05:24  profilanswer
 

n°36382
ZoumZoumZe​ng
Supreme
Posté le 01-06-2001 à 11:08:25  profilanswer
 

sta dire que tu le fait pas "à la main"?

n°36682
jarod
Posté le 02-06-2001 à 11:21:00  profilanswer
 

si si c'est tout fait maison,  
mais plutôt que d'écrire des conneries, il reconnait en changeant la couleur les mots clés selon la version du navigateur utilisé. Sachant que Netscape est exclus et que je tourne que sous Explorer par exemple, je me suis basé sue les styles compatibles avec IE 5.0. Mais tout le code est tapé ... :sol:


---------------
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
n°36683
youdontcar​e
Posté le 02-06-2001 à 11:28:34  profilanswer
 

jarod a écrit a écrit :

Ouais je veux bien qu'il soit centrer, alors je vais le spécifier à part.
 
  Sinon, les traits à l'intérieur du tableau qui séparent les différentes cellules, elles se touchent sans lignes de séparation  :crazy:  et j'ai beau changé le border-style avec tout pleins de trucs et elles n'apparaissent toujours pas.
 
  En tout cas merci pour tout, mais si vous pouviez m'aider là-dessus, ce serait top cool  :sol:



bon j'ai pas tout compris mais t'as l'air de vouloir des lignes de séparations à l'intérieur du tableau ? utilises cellpadding et cellspacing (comme dans <table align='center' cellpadding='4' cellspacing='1')
 
cellspacing = écartement entre les cellules
cellpadding = agrandissement de la taille des cellules
 
donc avec cellspacing = 1 tu verras les séparations à condition d'avoir une couleur de fond de ta table différente de la couleur de fond de ta cellule.
 
est-ce mettable dans une feuille de style ? peut être ... jamais testé :)

n°36684
jarod
Posté le 02-06-2001 à 12:03:31  profilanswer
 

Ben justement, ça marche très bien sans feuilles mais j'ai 10 000 pages alors si je dois changer de déco ... hum hum :sarcastic:  
 
Bref, dans le style tu peux mettre cellspacing=0 ou pas en gros c'est du binaire : espacées ou pas espacées !
Et pous le pading il a beau être modifé, ça change rien.
 
Ça me saoule vraiment car lorsque tu déclare un tableau et que tu met border = 1 par exemple les bordures sont partout, même entre les cellules. :fou:


---------------
*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*/*
n°36686
youdontcar​e
Posté le 02-06-2001 à 12:54:05  profilanswer
 

>>Ben justement, ça marche très bien sans feuilles mais j'ai 10 000 pages alors si je dois changer de déco ... hum hum :sarcastic:  
 
:) ok moi je n'ai que qq pages php :D  
 
>>Bref, dans le style tu peux mettre cellspacing=0 ou pas en gros c'est du binaire : espacées ou pas espacées !
Et pous le pading il a beau être modifé, ça change rien.
 
cellspacing n'est pas binaire, mais donne la taille d'espacement entre les cellules, en pixels.
 
>>Ça me saoule vraiment car lorsque tu déclare un tableau et que tu met border = 1 par exemple les bordures sont partout, même entre les cellules. :fou:
 
je viens de chercher et je suis tombé sur une page du w3c qui détaille tout ça : http://www.w3.org/TR/REC-CSS2/tables.html
tu peux faire la même chose que l'html mais en encore mieux en fait ...
 
essaye pour ta table :  
 

Code :
  1. table.myClass
  2. {
  3. border: outset 10pt;
  4. border-collapse: separate;
  5. border-spacing: 15 pt;
  6. }
  7. table.myClass TD
  8. {
  9. border: inset 5pt;
  10. }


ça marche chez moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [HTML] Feuille de style .css pour un tableau ....

 

Sujets relatifs
[HTML/PHP] Putain de compatibilité !!!!![HTML] Mes amis les tableaux ....
[Pascal] utilisation de string et tableauFaire dire Bonjours "le_nom_du_gas" en HTML
Pb compliqué Apache / HTMLHTML formulaire textarea: peut on en limiter la taille ?
[HTML/JavaScript/ASP] Problème avec NetscapeHTML: index de formulaire
[servlet html][HTML] Un probleme a la con ...
Plus de sujets relatifs à : [HTML] Feuille de style .css pour un tableau ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR