Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [HTeuMeuLeu] Une ptit question au sujet de la balise <form>...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTeuMeuLeu] Une ptit question au sujet de la balise <form>...

n°84591
Giz
Posté le 27-12-2001 à 18:32:38  profilanswer
 

Voilà j'ai regarder des cours sur cet HTML et en particulier sur la balise form, pour l'attribut Method, il existe Post et Get , j'ai compris les 2 méthodes (Post et Get) mais par contre je ne vois pas l'avantage d'utiliser l'une des methodes plutot que l'otre!
Post: enpaquete toutes les données du formulaire et les envoie au serveur.
Get: Envoie les données du formulaire à travers l'url.
 
C koi l'avantage de l'un par rapport à l'otre ??...je vois pas!


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
mood
Publicité
Posté le 27-12-2001 à 18:32:38  profilanswer
 

n°84593
speedyop
Posté le 27-12-2001 à 18:53:01  profilanswer
 

la plupart du temp utilise post... get est tres peu employé car c pas trop securisé de transmettre par l'url, et en plus c limité  a 255 charactere...
 
mais dans des cas bien precis get peut s'ennvisager, par exemple un moteur de recherche, sur une page tu a un forumulaire en methode get qui renvoie sur resultat.php
donc en get tu aura resultat.php?motcle=toto
 
Alors en PHP linteret etait plutot limité puisque tu recuperait de toute facon ta variable en $motcle. mais avec les nouvelle recommandation les deux variables post et query_string vont etre differente (c'est deja le cas en asp)
 
alors imaginons que tu est ecrit un petit lien genre <a href="resultat.php?motcle=toto">lancer une recherche avec toto</A>
si tu avait fait ta page en recuperant la variable post $toto tu n'aurait rien eu...
 
 
je sais pas si j'ai été tres clair mais je ne ois pas d'autre explication :/

n°84595
Giz
Posté le 27-12-2001 à 18:59:14  profilanswer
 

Sisi j'ai compris...mais en gros j'en retient que Get ne sert à rien koi...parce "lancer une recherche avec toto" serais pourri comme lien !
 
Sinon une otre ptite question sur l'html (je suis en train de lire les cours de commentcamarche.net en ce moment :) )
 
<INPUT type="Nom du champ" value="Valeur par défaut" name="Nom de l'élément">
 
name: ca correspond à un nom de variable en fait, c le nom de ma case .... mais type ca correspond à koi alors....? je ne vois pas les nuances :??:


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3
n°84600
speedyop
Posté le 27-12-2001 à 19:08:29  profilanswer
 

name c'est le nom de ta variable de retour mais type c'est le type de input, tu peut pas mettre ce que tu veut, y'a text,password,hidden et peut etre ,3 autres...
 
pour en revenir a get regarde google... si tu veut que d'autr site pointent facilement sur ton moteur de recherche get est bien...
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&q=toto

n°84606
Giz
Posté le 27-12-2001 à 19:15:59  profilanswer
 

ok merci pour tes conseils, pour le TYPE je t'avais poser la question à l'avance (je mé t posé la question avt de finir de lire ! ;) )


---------------
Asus P5Q Pro | C2D E8400 3GHz@4GHz + Noctua NH-C12P | 2x2Go Patriot Extreme PC-8500 | GeForce GTX 460@Stock 1Go GLH | Crucial SSD M4 64Go Sata3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [HTeuMeuLeu] Une ptit question au sujet de la balise <form>...

 

Sujets relatifs
[PHP] Question spéciale newbies...Question Php
Question à 2 balles d'un mec qui ne connait pas le PHP[3D] Question sur les moteurs 3D
[PHP] question triviale pour n'importe qui ayant déjà codé en php[HTML/CSS] peut on gerer des class pour les balise tr et td d'un table
[PHP ou JAVASCRIPT ?] petite question, pour savoir lequel utilise.....[openGL] question sur la modélisation...
[c++] pitite question sur la surcharge de "+"[C++] Question de newbie (j'ai honte là...)
Plus de sujets relatifs à : [HTeuMeuLeu] Une ptit question au sujet de la balise <form>...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR