Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer un CMS. Il est basé sur un système de modules, qui s'intègrent au CMS. Chacun des modules possèdent des fonctionnalités auxquelles ont peu ou non donner l'accès à l'utilisateur (enfin ça c'est sur le papier).
Le CMS est divisé en rubriques, dans lesquelles je stocke des pages, contenant 1 ou plusieurs fonctionnalités (style afficher des news, afficher une galerie, poster une news, ...), tout ça mappé dans la base de données. L'accès est donné par rôle ou par utilisateur, pour telle ou telle fonctionnalité.
Pour gérer le truc, je pensait faire une couche habilitation/authentification, qui vérifierait, avant d'afficher la page, que l'utilisateur a accès à au moins l'une des fonctionnalités présentes sur cette page. Le problème viens de la génération des liens. Comment faire pour que l'utilisateur n'ait affiché à l'écran que les liens vers les pages auxquelles il aura accès ? De mon côté, ça fait 2 jours que je m'y casse la tête dessus et j'ai toujours rien trouvé, alors si quelqu'un a une idée ...