| |||||
| Auteur | Sujet : forum php objet? |
|---|---|
skylight Made in France. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-12-2001 à 14:18:21 ![]() ![]() |
gizmo |
|
speedyop |
|
ethernal Chercheur de vérité... |
|
speedyop | non l'interet est d'avoir les forum de toto
|
|
Publicité | Posté le 11-12-2001 à 18:58:41 ![]() ![]() |
|
speedyop | pff j'essaye le tout objet dans un test avec en particulier fasttemplate...ben c'est deroutant!la page appée doit faire 10 lignes, presque que des creation d'objet et appelle a leur methode... pfff....wow |
speedyop | mmh je crois que je vais garder fasttemplate pour un autre projet...parceque pour le forum, ca devient indigeste |
|
[edtdd]--Message édité par ethernal--[/edtdd] |
gizmo |
|
skylight Made in France. |
|
gizmo |
|
Oreste | bah il doit avoir une table pour le titre des post et une autre pour les reponses a ce post donc il lui faut un champs commun pour faire ses jointures non ? |
skylight Made in France. | moi ma page de listing des topics est bcp + lourde mais plus fiable :
|
|
gizmo |
|
gizmo | et merde, grillé. |
skylight Made in France. | et a quoi te sert l'id du dernier message ? |
|
gizmo |
|
Oreste | en fait je pense qu il s est trompe dans son truc je pense plutot
|
|
gizmo |
|
|
gizmo |
|
|
|
|
speedyop | vivfe la rapidité, pis interdire le changement de nom de pseudo c po grave... |
|
gizmo |
|
speedyop | pkoa faire 2 tables distincte pour message et sujet? mttre un champs refmessage, si a 0 c'est un sujet sinon il prends la valeur de l'id message auquel on reponds (celui du sujet par default), garder le lastmessage_id qui sert juste pour les refmessage=0 (sujet) ca sert pour faire les sujet lu ou pas : pour chaque forum on stocke dans une autre table le plus grand lastmessage_id des sujet qu'on a lu et on dans la page d'affichage des discussion on compare si il est plus grand que celui du sujet (si plus grand message, sinon message non lut...)
|
|
ethernal Chercheur de vérité... | bon j'ai rajouté une classe date() qui transforme le datetime Mysql en date (getDate()) et en heure (getHeure())
il y a moyen d'avoir la langue du user par le browser. mais en suposant que ce soit un forum francophone, il est inutile d'afficher certains trucs en anglais, donc j'opte pour une langue à l'installation (pour le moment) stocké dans une table config (par après faudra voir à créer un forum par langue éventuellement).
comment faire ? |
speedyop | en variable globale...comme tu le ferait pour la configuration des connection db... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum php | [Forum] Pourrait-on ajouter un thème Java ? - DONE ;-) |
| [PHP] Dalai Forum | Forum |
| mesurer TRES precisement l'utilisation processeur+requete d'un forum ? | [BD FORUM] Combien de tables pour faire un forum ? |
| Forum en fichier txt | [ PHP ]: Ex. code formatage texte & smilie pour chat/forum |
| Positionnement d'objet 3D sur terrain | [php] probleme classique de forum : pros des regexp demandés! |
| Plus de sujets relatifs à : forum php objet? | |