Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4867 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[c] format d' entiers ?

n°75077
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 24-11-2001 à 09:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

buitoni a écrit a écrit :

Ehoh, ca tiens sur 10 chiffres un entier non signé sur 32 bits!
mais le chiffre le plus significatif doit etre inférieur à 5!
 :crazy:  

Petite précision : Cette condition est necessaire mais pas suffisante il faut que l'entier non signé sur 10 chiffres soit < 2^32 - 1 pour être codé sur 32bits non-signé

[edtdd]--Message édité par [SDF]Poire--[/edtdd]

---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
mood
Publicité
Posté le 24-11-2001 à 09:40:42  profilanswer

n°75089
Buitoni
Posté le 24-11-2001 à 13:01:24  profilanswer

[SDF]Poire a écrit a écrit :

Petite précision : Cette condition est necessaire mais pas suffisante il faut que l'entier non signé sur 10 chiffres soit < 2^32 - 1 pour être codé sur 32bits non-signé  

Ouai, plus petit que 4294967295 en fait :)

n°75094
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 24-11-2001 à 13:10:20  profilanswer

Ouai, plus petit que 4294967295 en fait :)  

C ça  :D  
menfin pas de rapport avec 999 999 999  ;)

---------------
Des bons sites pour Delphi? http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=16838&cat=10 -- informaticien -- http://www.z0rglub.com/phpwebgallery/ -- Delphi :love:
n°75097
Buitoni
Posté le 24-11-2001 à 13:24:49  profilanswer

[SDF]Poire a écrit a écrit :

C ça  :D  
menfin pas de rapport avec 999 999 999  ;)  

non :)

Le plus simple c'est de verifier que c'est sur 10 chiffres et que le premier est dans [0-3], on y perds un peu mais bon... Sinon c'est de faire string->entier->string et de verifier que ca donne la meme chose ...  

Tout ca pour quoi? Il est encore vivant l'auteur du topic ou on l'a endormi? :D

n°75099
[SDF]Poire
Vive Grumly
Posté le 24-11-2001 à 13:28:38  profilanswer

non :)

Le plus simple c'est de verifier que c'est sur 10 chiffres et que le premier est dans [0-3], on y perds un peu mais bon... Sinon c'est de faire string->entier->string et de verifier que ca donne la meme chose ...  

Tout ca pour quoi? Il est encore vivant l'auteur du topic ou on l'a endormi? :D  

lol je sais pas....
A mon avis il a utiliser une classe grand entier  :D  
Et c'etais la meilleure solution.....
 :D

---------------
n°75801
mario51
Posté le 26-11-2001 à 23:11:19  profilanswer

Merci les gars, c bien beau tout ca mais ca repond pas simplement a ma question .....

n°75805
Pierre Mau​rette
Posté le 26-11-2001 à 23:37:05  profilanswer

Mario51, t'es partout actuellement avec un souci qui m'a l'air bien compliqué? Si c'est pas l'idée du siècle qui te rendra richissime (fais gaffe, Billou), t'en dis un peu plus, quelqu'un pourra peut-être t'aider. Peut-être genre "expliques nous ce dont t'as besoin, je t'explique comment t'en passer" (coluche?). Chez Microsoft, ils stockent les TDateTime dans des floats (plus ou moins).  
J'ai lu ailleurs que t'étais en C. Si ton truc se complique, t'aggrave ton cas en te privant des classes. Passequ'une classe "entiers vachement gros", c'est pas très dur à faire, surtout que si c'est pour toi et une seule appli, t'es pas obligé de bétonner et de tout implémenter. Je veux dire t'es pas obligé de coder: CLA += CLB; tu peut te contenter de CLA.Add(CLB); etc etc

n°75818
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-11-2001 à 00:15:09  profilanswer

-->antp : quand tu dis multiplication de ton enfance, c que tu t'es fait chier à prendre les char 1 par 1 pour faire des zolis multiplications, les espèces de sous totaux qu'on aditionne à la fin et tou ???

ce truc de fou...

-->et l'asm, c pas un allié pour faire des opérations rapides ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°75879
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-11-2001 à 09:38:30  profilanswer

Jubijub a écrit a écrit :

-->antp : quand tu dis multiplication de ton enfance, c que tu t'es fait chier à prendre les char 1 par 1 pour faire des zolis multiplications, les espèces de sous totaux qu'on aditionne à la fin et tou ???

ce truc de fou...

-->et l'asm, c pas un allié pour faire des opérations rapides ?  

bhen truc de fou, c'est très répétitif ce truc, donc finalement y a pas tellement de lignes de code.
nous on avait dû implémenter ça en mettant 2 chiffre / octet, ça facilitait pas les chose :sweat:

pour l'asm, possible, mais bon ici le but était de le faire en C++, c'était pour le cours de C++ pas pour le cours de vitesse :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°76066
mario51
Posté le 27-11-2001 à 19:51:52  profilanswer

Pierre Maurette a écrit a écrit :

Mario51, t'es partout actuellement avec un souci qui m'a l'air bien compliqué? Si c'est pas l'idée du siècle qui te rendra richissime (fais gaffe, Billou), t'en dis un peu plus, quelqu'un pourra peut-être t'aider. Peut-être genre "expliques nous ce dont t'as besoin, je t'explique comment t'en passer" (coluche?). Chez Microsoft, ils stockent les TDateTime dans des floats (plus ou moins).  
J'ai lu ailleurs que t'étais en C. Si ton truc se complique, t'aggrave ton cas en te privant des classes. Passequ'une classe "entiers vachement gros", c'est pas très dur à faire, surtout que si c'est pour toi et une seule appli, t'es pas obligé de bétonner et de tout implémenter. Je veux dire t'es pas obligé de coder: CLA += CLB; tu peut te contenter de CLA.Add(CLB); etc etc  

En effet, je programme en C, donc pour les classes, hors de question!!!

J'ai besoin de stocker un entier qui fait environ 20 chiffres pour ensuite le transformer en chaine binaire (stocker dasn une chaine de caractere)

Voila....

mood
Publicité
Posté le 27-11-2001 à 19:51:52  profilanswer

n°76073
Pierre Mau​rette
Posté le 27-11-2001 à 20:05:51  profilanswer

mario51 a écrit a écrit :

En effet, je programme en C, donc pour les classes, hors de question!!!

J'ai besoin de stocker un entier qui fait environ 20 chiffres pour ensuite le transformer en chaine binaire (stocker dasn une chaine de caractere)

Voila....  

Merde, je pige toujours pas .... Tu fais des opérations, sur tes 'entiers'? si oui, lesquelles ? D'où y viennent ? Qu'appelle-t-tu chaine binaire (en gros, c'est pour s'en servir ou juster pour mater ?) a + de te lire

n°76080
mario51
Posté le 27-11-2001 à 20:24:28  profilanswer

Pierre Maurette a écrit a écrit :

Merde, je pige toujours pas .... Tu fais des opérations, sur tes 'entiers'? si oui, lesquelles ? D'où y viennent ? Qu'appelle-t-tu chaine binaire (en gros, c'est pour s'en servir ou juster pour mater ?) a + de te lire  

Desole, je dois mal m'expliquer.
Reprenons:
Je dois pouvoir traduire des entiers en binaires.
Ja'i donc fait une fonction qui prends un entier en parametre et qui retourne une chaine de caractere contenant l'entiers converti en binaire.
La chaine binaire doit aller jusqu'a 1111111...11  soit 50 fois 1. L'entier correpondant est donc tres grand 2^11+2^10+...+1
J'ai donc besoin d'un type qui me permet de stocker cet entier durant le deroulement de la fonction.

En esperant que ce soit + clair et que tu puisse m'aider

Merci, a+

n°76082
246tNt
Resistance is futile
Posté le 27-11-2001 à 20:31:45  profilanswer

Ben si c 50fois 1 et pas plus, tu peut stocker ca dans un long long ( 64 bits ).

n°76083
mario51
Posté le 27-11-2001 à 20:33:46  profilanswer

246tNt a écrit a écrit :

Ben si c 50fois 1 et pas plus, tu peut stocker ca dans un long long ( 64 bits ).  

C'est pas 50 * 1, c'est 2^50+2^49.....+1 !!

Je crois que je me suis trompe sur le message precedent !!!!!

n°76086
246tNt
Resistance is futile
Posté le 27-11-2001 à 20:41:48  profilanswer

Et alors ?

2^0 + 2^1 + 2^2 + 2^3 + 2^4 + .... + 2^50  = 2^51 - 1

2^51 - 1 < 2^64 => Ca tien sur 64 bits

n°76089
Pierre Mau​rette
Posté le 27-11-2001 à 20:46:56  profilanswer

mario51 a écrit a écrit :

C'est pas 50 * 1, c'est 2^50+2^49.....+1 !!

Je crois que je me suis trompe sur le message precedent !!!!!  

C'est pas archi-clair pour moi, ce qui me chiffonne, c'est que ce n'est pas ton prog qui peut te fournir cet 'entier', puis qu'il sait pas le gérer. Je bouffe, et je recherche une fonction que j'avais écrite: MemToStr(void* ptr, int nbbytes, etc.....) et qui te sort un chaîne qui est la représentation hexa ou binaire d'une zone mémoire, avec options. De toutes façons, je dois la retrouver pour mon fiston. A +.

un truc qui commence à me peler le jonc: je relis mes messages une fois publiés, et il faut toujours que je les édite pour les fôtes. je va fer kom toulmonde: du essemmesse ...

[edtdd]--Message édité par Pierre Maurette--[/edtdd]

n°76144
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-11-2001 à 22:02:22  profilanswer

une question : ca sert à quoi l'hexa dans un code ?

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Visual C++6 ] Riche Texte Format ???Recherche site web sur format de fichiers
[html] son et clip video au format realplayer???[SQL] Comment faire une recherche sur seulement des mots entiers ?
[PHP] envoyer un mail au format HTMLimplémentation de grands entiers en SML
idée de nouveau format son.... à méditer -> recherche codeur pour aideFormat TIFF V29bis
Reconnaitre le format d'une icone??[Vba] Erreur de compilation pour Format(), Date() ou Chr()
Plus de sujets relatifs à : [c] format d' entiers ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)