Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Recherche site web sur format de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche site web sur format de fichiers

n°74755
Mikvix
Posté le 23-11-2001 à 10:24:57  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je suis à la recherche d'un site donnant des infos sur le format de fichiers. Par exemple, sur la structure des fichiers jpg, xls, ou autre ...
 
Merciiiii :bounce:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2001 à 10:24:57  profilanswer
 

n°74756
Mikvix
Posté le 23-11-2001 à 10:28:58  profilanswer
 

ha j'en ai déja trouvé 1 : http://www.wotsit.org/

n°74757
chrisbk
-
Posté le 23-11-2001 à 10:29:02  profilanswer
 
n°74760
Mikvix
Posté le 23-11-2001 à 10:52:42  profilanswer
 

Une petite question supplémentaire ...
 
Est-ce que vous savez si d'un point de vue "légal", n'importe qui a le droit d'utiliser des formats de fichier existant ... Moi, il faut que je convertisse un format de fichier un peu spécial en un format XLS (pour Excel). D'un point de vue légal, il ne doit pas y avoir de problemes, non ?

n°74763
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 23-11-2001 à 11:01:49  profilanswer
 

Mikvix a écrit a écrit :

Une petite question supplémentaire ...
 
Est-ce que vous savez si d'un point de vue "légal", n'importe qui a le droit d'utiliser des formats de fichier existant ... Moi, il faut que je convertisse un format de fichier un peu spécial en un format XLS (pour Excel). D'un point de vue légal, il ne doit pas y avoir de problemes, non ?  




 
je crois qu'il n'y as pas de problème en france pour ce genre de truc. Il me semble avoir lu un truc il y a très longtemps la-dessus

n°74765
Mikvix
Posté le 23-11-2001 à 11:05:43  profilanswer
 

ok merci  :jap:

n°74827
Carbon_14
Posté le 23-11-2001 à 14:42:50  profilanswer
 

J'espère que ce n'est pas illégal, car je me suis coltiné le décodage des fichiers feuille EXCEL (v3 et 4) pour pouvoir exporter depuis une de mes applis. Le format Classeur, j'ai laissé tomber.
 
Ce qui est interdit est de décompiler l'EXE qui le fabrique (rétro-engineering).
 
De toute façon, c'est plutôt flateur pour le propriétaire, car on est obligé d'acheter son produit pour pouvoit lire les fichiers générés ! Il devient incontournable.
 
Pour le GIF, l'usage est payant. Vive le PNG...

n°74828
Buitoni
Posté le 23-11-2001 à 14:50:00  profilanswer
 

CARBON_14 a écrit a écrit :

J'espère que ce n'est pas illégal, car je me suis coltiné le décodage des fichiers feuille EXCEL (v3 et 4) pour pouvoir exporter depuis une de mes applis. Le format Classeur, j'ai laissé tomber.
 
Ce qui est interdit est de décompiler l'EXE qui le fabrique (rétro-engineering).
 
De toute façon, c'est plutôt flateur pour le propriétaire, car on est obligé d'acheter son produit pour pouvoit lire les fichiers générés ! Il devient incontournable.
 
Pour le GIF, l'usage est payant. Vive le PNG...  




 
Alors sachez tout d'abord qu'en Europe, le reverse-engineering est tout a fait légal, aux states c'est interdit mais en Europe personne ne peut nous empecher de démonter quoi que ce soit et de tout analyser pour comprendre comment ca marche... Heureusement d'ailleurs, vive la liberté!
 
Sinon, wotsit n'est plus très à jour malheureusement, c'est une référence mais plus la seule, va voir http://fileformat.virtualave.net/ c'est beaucoup plus vaste!
 
Finalement, pour exporter au format XLS, te décourages pas, y a un script en PHP pour le faire, il pèse rien du tout (moins de 10k), c'est ridiculement simple leur format! De plus ca existe aussi en pascal/delphi, c'est gratos et tout le monde il est content :-)


---------------
Vendredi c'est Buitoni

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Recherche site web sur format de fichiers

 

Sujets relatifs
La pub sur un site perso !Le site officiel français de phpbb
Si y'en a un qui connait un bon site sur le java pour les débutants !xml pour faire un site web?
Recherche C++ browserje recherche SoftIce
[Javascript] recherche de sites de qualité sur le javascriptAide et besoin de conseil pour creer SITE
aidez moi à créér un site ...recherche tutorial 4gl
Plus de sujets relatifs à : Recherche site web sur format de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR