| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [c] format d' entiers ? | |
| Jubijub | une question : ca sert à quoi l'hexa dans un code ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Jubijub | une question : ca sert à quoi l'hexa dans un code ? |
| Pierre Maurette |
[edtdd]--Message édité par Pierre Maurette--[/edtdd] |
| 246tNt | Et alors ?
2^0 + 2^1 + 2^2 + 2^3 + 2^4 + .... + 2^50 = 2^51 - 1 2^51 - 1 < 2^64 => Ca tien sur 64 bits |
| mario51 |
|
| 246tNt | Ben si c 50fois 1 et pas plus, tu peut stocker ca dans un long long ( 64 bits ). |
| mario51 |
|
| Pierre Maurette |
|
| mario51 |
|
| antp |
|
| Jubijub | -->antp : quand tu dis multiplication de ton enfance, c que tu t'es fait chier à prendre les char 1 par 1 pour faire des zolis multiplications, les espèces de sous totaux qu'on aditionne à la fin et tou ???
ce truc de fou... -->et l'asm, c pas un allié pour faire des opérations rapides ? |
| Pierre Maurette | Mario51, t'es partout actuellement avec un souci qui m'a l'air bien compliqué? Si c'est pas l'idée du siècle qui te rendra richissime (fais gaffe, Billou), t'en dis un peu plus, quelqu'un pourra peut-être t'aider. Peut-être genre "expliques nous ce dont t'as besoin, je t'explique comment t'en passer" (coluche?). Chez Microsoft, ils stockent les TDateTime dans des floats (plus ou moins). J'ai lu ailleurs que t'étais en C. Si ton truc se complique, t'aggrave ton cas en te privant des classes. Passequ'une classe "entiers vachement gros", c'est pas très dur à faire, surtout que si c'est pour toi et une seule appli, t'es pas obligé de bétonner et de tout implémenter. Je veux dire t'es pas obligé de coder: CLA += CLB; tu peut te contenter de CLA.Add(CLB); etc etc |
| mario51 | Merci les gars, c bien beau tout ca mais ca repond pas simplement a ma question ..... |
| [SDF]Poire |
|
| Buitoni |
|
| [SDF]Poire |
|
| Buitoni |
|
| [SDF]Poire |
[edtdd]--Message édité par [SDF]Poire--[/edtdd] |