Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  un fichier bat sans fenetre dos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un fichier bat sans fenetre dos

n°171627
ojbis
Posté le 05-07-2002 à 09:58:12  profilanswer
 

J'ai crée un fichier .bat tout con qui renomme des fichiers mais je voudrais savoir s'il est possible que la fenetre dos ne s'affiche pas. Pour le moment je n'arrive meme pas à la fermer automatiquement, j'ai essayé exit, et echo off rien n'y fait. Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2002 à 09:58:12  profilanswer
 

n°171632
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-07-2002 à 10:01:21  profilanswer
 

@echo off
cls
 
mais je pense pas qu'il soit possible de ne pas afficher la fenêtre.
Faut aller voir du côté du VBScript pour ça...


Message édité par antp le 05-07-2002 à 10:01:46

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°171636
ojbis
Posté le 05-07-2002 à 10:04:09  profilanswer
 

merci mais est ce qu'il est possible de faire ne sorte que la fentre dos n'appariasse pas du tout ?

n°171637
ojbis
Posté le 05-07-2002 à 10:05:22  profilanswer
 

excuses pour le post precedent, j'avias pas lu la fin de ton message. Pour faire du VBScript, il me faut visual basic ?

n°171640
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-07-2002 à 10:08:24  profilanswer
 

non, depuis Windows 98 il y a la possibilité d'exécuter des fichiers .vbs contenant des scripts plus évolués que ceux du DOS. C'est du VBScript, pas du VB normal ;)


Message édité par antp le 05-07-2002 à 10:08:34

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°171644
ojbis
Posté le 05-07-2002 à 10:13:40  profilanswer
 

ok merci, mais j'espère que mes vbscripts seront compatible sur toutes les machines de la boite (98, NT, 2000 et XP)

n°171651
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-07-2002 à 10:19:32  profilanswer
 

pour NT il faudra peut-être installer un truc en plus... faut faire un test.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°171655
ojbis
Posté le 05-07-2002 à 10:29:34  profilanswer
 

c pour intégrer à une appli que je vais dev (en java, C ou VB je sais pas encore) mais n'ayant jamais pratiqué de commande système (renommer un fichier) dans ces languages je voulais tenter le script. Est ce qu'il est possible de lancer un vbscript a partir d'une appli (pas ds du code html). Mais peut etre qu'il est directement possible de changer le nom d'un fichier dans un prog java.
Je sais, j'en demmande bcp mais je suis au début de la conception donc je tatonne un peu pour prevoir tout les prob que je vais rencontré pendant le dev.

n°171673
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 05-07-2002 à 10:49:16  profilanswer
 

je sais pas t'aider à propos de JAVA.
à priori lancer un .vbs c'est comme lancer n'importe quelle autre application ou fichier
 
sinon pour lancer un .bat sans que la fenêtre soit visible, j'ai vite fait ceci pour quelqu'un d'autre, ça peut t'être utile :
 
http://ibelgique.ifrance.com/antp/_files/Project2.exe
 
Suffit que le fichier .exe ait le même nom que le .bat, et quand on lance le .exe il lance le .bat de manière invisible
 
Et le code source:
 


program Project2;
 
uses
  SysUtils, Windows, ShellAPI;
 
begin
  ShellExecute(0, nil, PChar(ChangeFileExt(ParamStr(0), '.bat')), nil, nil, SW_HIDE);
end.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  un fichier bat sans fenetre dos

 

Sujets relatifs
créer un fichier a chaque fois[PHP] Inclure le contenu d'un fichier dans une variable ?
contenu d'un fichier DBF dans une TListe[ Awk, Gawk, Nawk ] problème de flux sur fichier
[java] récupérer le path du fichier .class associé à une classeinfos d'un fichier
[C, libpng] Lecture d'un fichier PNG ?!manipuler un fichier excel SANS excel installé.
Comment fermer une fenetre dos dans un fichier .bat[HTML] lien vers fichier ( ms sans afficher fenetre de dl)
Plus de sujets relatifs à : un fichier bat sans fenetre dos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR