Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Faire une librairie a partir de plusieurs fichiers obj. Comment faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire une librairie a partir de plusieurs fichiers obj. Comment faire?

n°116455
Ace17
Posté le 23-03-2002 à 09:41:11  profilanswer
 

Pour écrire une librairie, par exemple, le code source tient évidemment sur plusieurs fichiers . Mais pour la diffusion c'est pas pratique de fournir plusieurs .obj. Donc je voulais savoir comment je pourrais les regrouper un un seul.
 
Je précise que je veux faire du linkage statique, bien sur. Et je ne veux pas que ce soit dépendant de l'OS.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ace17--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2002 à 09:41:11  profilanswer
 

n°116619
LeGreg
Posté le 23-03-2002 à 20:39:05  profilanswer
 

Ace17 a écrit a écrit :

Pour écrire une librairie, par exemple, le code source tient évidemment sur plusieurs fichiers . Mais pour la diffusion c'est pas pratique de fournir plusieurs .obj. Donc je voulais savoir comment je pourrais les regrouper un un seul.
Je précise que je veux faire du linkage statique, bien sur. Et je ne veux pas que ce soit dépendant de l'OS.  




quand tu crees ton projet
(avec Visual C++ par ex)
tu specifies que tu veux creer une librairie
statique..
 
LEGREG

n°116628
Ace17
Posté le 23-03-2002 à 21:17:37  profilanswer
 

Ouais mais le truc qui me chiffone c'est que MSVC appelle ca une "Win32 static library"...C'est juste qu'ils s'approprient un format commun ou alors c'est vraiment spécifique a Win32?
 
Et puis je me souvenais avoir vu une commande pour regrouper des objs

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ace17--[/jfdsdjhfuetppo]

n°116634
LeGreg
Posté le 23-03-2002 à 22:34:13  profilanswer
 

Ce qui transforme les fichiers objets
en librairie, executable ou dll
s'appelle l'edition des liens.
Lors de l'edition des liens, chaque
symbole utilise doit etre resolu.
(sinon erreur "unresolved external" ).
 
L'edition des liens est appele directement
depuis l'IDE de Visual mais tu peux evidemment  
l'appeler a la main en ligne de commande si tu preferes.
 
Je crois que le format des librairies statique est  
proprietaire
mais je pense que tu dois pouvoir trouver
des outils pour passer d'un format a l'autre.
(ou alors utiliser une dll)
 
A+
LEGREG

n°116717
Ace17
Posté le 24-03-2002 à 08:09:51  profilanswer
 

Merci des infos
Je vais expliquer ce que je veux faire ce sera plus simple :
En fait j'ai un pote avec qui on a décidé de programmer une base commune et chacun notre plugin. On voudrait que tout ca reste indépendant du systeme.
Le probleme c'est que les plugins appellent des fonctions de la base commune et la base commune appelle des fonctions des plugins... Donc c'est pas possible de résoudre tous les symboles, en fait l'idéal ca serait que la base commune se comporte comme un gros .obj et que chaque plugin soit un .obj .
 
Je précise que c'est un jeu - ce sera celui qui aura programmé le meilleur plugin (ils sont censé jouer le meme role) par rapport a la base commune c'est pourquoi en théorie une fois cette base compilée plus question de toucher a son code source.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ace17--[/jfdsdjhfuetppo]

n°116780
LeGreg
Posté le 24-03-2002 à 13:20:53  profilanswer
 

tu n'as pas l'air de connaitre
le mecanisme des fonctions virtuelles
ou des callbacks.
 
LEGREG

n°116805
Ace17
Posté le 24-03-2002 à 15:22:07  profilanswer
 

Si je connais mais je voudrais que ca reste simple!
Les callback c'est lourd a implémenter, de meme que les fonctions virtuelles!
Je me souviens juste avoir lu un jour quelque part un moyen de regrouper en un seul fichier obj plusieurs fichiers obj! Je m'étonne que personne ne connaisse ca. :??:  
Pourtant, du coté technique y'a rien qui interdit ce genre de trucs non?  :heink:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ace17--[/jfdsdjhfuetppo]

n°116826
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 24-03-2002 à 16:18:44  profilanswer
 

C'est possible, en tout cas sous Unix il n'y a pas de problème :
ar cru libtoto.a toto.o titi.o tutu.o ...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°116834
Ace17
Posté le 24-03-2002 à 16:35:08  profilanswer
 

He ben voila!!  :)
 
Merci bien  ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ace17--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Faire une librairie a partir de plusieurs fichiers obj. Comment faire?

 

Sujets relatifs
[plus que newbie inside] créer un exe à partir d'un raccourci et autre[JAVA] Je cherche la librairie javax.media dans JBuilder 6.0
[UNIX SHELL + C] Fichiers ouverts ?Valider un formulaire web à partir d'un soft win
[delphi]Lancer un script sur une page web à partir d'une applicationphp, generer un nombre a partir d'une chaine de caractere
[PHP] Plusieurs questions ![C] Comment faire une fusion de plusieurs tableau de donné?
[Visual Basic] Export de BD Access vers fichiers Excel...[XLib] Programmation avec pixmap qui foire (fichiers XPM)
Plus de sujets relatifs à : Faire une librairie a partir de plusieurs fichiers obj. Comment faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR