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  Faire un JDR en ligne...

 


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Auteur Sujet :

Faire un JDR en ligne...

n°28882
jdr_man
Posté le 03-05-2001 à 02:09:06  profilanswer
 

Voilà...
J'ai déjà posté un topic sur le sujet dans le forum Jeux Vidéo
 
Mais si je poste ici aussi, c'est surtout pour avoir l'avis de développeurs sur tout plein d'aspects...
 
Quels sont d'après vous les technologies à envisager pour construire un jeu de JDR en ligne ?  
Dans quelle voie se lancer, si l'on desire faire un jeu en 3D (à la Ultima Online, EverQuest) ? Et sinon, dans une perspective de jeu en vue à la Diablo 2 (sorte de 3D isométrique) ? Ou simplement en 2D ?
D'après vous quel est la meilleure option (d'un point de vue rapport qualité/coût) ?
 
 
Certains d'entre vous seraient-ils intéressés ?
 
Voilà le lien du post sur le forum Jeux au cas où :  
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] ache=cache

mood
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Posté le 03-05-2001 à 02:09:06  profilanswer
 

n°28894
Guile
Posté le 03-05-2001 à 09:30:03  profilanswer
 

Pour notre projet, Alderian, on doit développer des outils pour que les scénaristes (qui sont des non-programmeurs) puissent facilement développer les quêtes, les règles du monde...  
 
Dans ce but, on va lancer la semaine prochaine un grand projet OpenSource dans le but de créer une plate-forme de développement de jeu de rôle, où rien n'est imposé (pas de système de jeu prédéfini,...)  
Cette plate-forme sera basée sur un moteur 3d pour l'affichage : une sorte de RPGMaker3D) en quelque sorte, mais avec beaucoup plus de liberté.  
 
Nous lançons donc un appel à la communauté de programmeurs rôlistes (ainsi que des rôlistes purs pour nous donner leurs idées) pour participer à ce projet, qui permettra à chacun de diminuer son temps de développement d'outils de gestion de personnages, de quête, ... considérablement.
 
Toutes les infos sur le projet Alderian   : http://www.alderian.net
 
Pour des infos sur le projet de jdr, contactez-moi directement : guile@alderian.net


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Guile | Alderian Studios
n°28987
Guile
Posté le 03-05-2001 à 14:25:08  profilanswer
 

alors, pas de réponse ?
 
pas d'union pour un combat contre les jeux de daube ???  :gun:


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Guile | Alderian Studios
n°29099
jdr_man
Posté le 04-05-2001 à 01:21:29  profilanswer
 

Désolé pour le silence :D
Mais, le temps me manque terriblement...
 
Pourquoi pas... Ce pourrait être intéressant...
Cependant, mon concept est quelque peu différent du tien/votre.
Mais tes critiques sont les bienvenues.. ca nous permettre d"améliorer le concept.
De plus, ce qui serait cool, c'est que vous nous aidiez à le développer.. car on manque cruellement de personnel compétent en developpement de jeux en ligne...
 
Maile moi à l'adresse dédiée au projet : MonHistoire@wanadoo.fr
Et je t'enverrai les grande lignes du projet

n°29101
traca_qc
Slackware@Quebec
Posté le 04-05-2001 à 04:58:42  profilanswer
 

www.runescape.com
 
graphique pas super mais le jeu a du potentiel...
 
a vous de voir...

n°29586
Guile
Posté le 07-05-2001 à 10:11:12  profilanswer
 

En fait si je parle d'union, c'est pour une raison bien simple.
Dans un projet,il y a des milliards de choses à développer, et correctement si on veut faire un bon jeu :

  • un moteur 3d
  • un système client/serveur
  • une IA du feu de dieu
  • une gestion de scénario du tonnerre...


Donc libre à vous de vous joindre à ces multiples tâches ;-)


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Guile | Alderian Studios
n°29882
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 08-05-2001 à 15:26:06  profilanswer
 

Tu veux faire un jeu temps reel ou un jeu tour par tour (comme les play by mail par exemple). Perso je suis en train d'en developper un en tour par tour.
 
En fait tout dépend ce que tu veux faire :  
* Si tu veux favoriser le roleplay, je pense que le tour par tour est mieux. Donc le graphisme n'a pas besoin d'etre top.
 
* Si tu veux faire un jeu temps reel, le graphisme est beaucoup plus important et donc, le roleplay est moins présent. => 3D indispensable.


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Pipiru piru piru pipiru pi
n°29929
AraK'
Posté le 08-05-2001 à 22:04:14  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je programme Alderian avec Guile.
 
Si au départ, nous étions partis sur l'idée d'un combat au tour par tour pour le role-play, l'idée à déviée maintenant vers un jeu massivement online (style Ultima Online).
Et pour un jeu massivement online, le combat au tour par tour, c'est pas top (si tu dois faire attendre 300 personnes parce qu'il y en a un qui refuse de cliquer, les utilisateurs vont vite fire la gueule...  :fou: ). Du coup, on est sur un combat temps réel là.
Note que pour le moteur de jeu de role (le RPGMaker 3D), si le moteur est bien conçu, rien n'empèchera de le reprendre jusqu'au niveau des combats et de reprogrammer la partie combat si tu veux faire du tour par tour.
 
Guile à raison en disant que faire un jeu de rôle, c'est un travail monstrueux. Pour vous donner une idée, Alderian a germé dans nos esprits il y a plus de 3 ans. Si on décide de mettre un projet en OpenSource, c'est pour que les personnes interessées par la programmation d'un jeu de role (et je suis sur que vous êtes plein) ne programment pas dans leur coin (et abandonnent au bout de 6 mois parce que c'est trop de boulot...)
 
C'est l'intérêt de l'OpenSource. A plusieurs, on a une chance de faire un vrai moteur (je parle bien uniquement du moteur là). Libre à vous de créer ensuite le jeu qui va bien dessus.
 
Voila voila


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AraK
n°29976
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-05-2001 à 10:16:41  profilanswer
 

Je suis d'accord, toutefois le système de jeu en tour par tour utilisé sur le net c'est qu'un joueur n'attend pas que tous les autres aient cliqué, mais ce sont les données du tour sont calculées/rafraichies à intervalle de temps fixé (du style 24h, 7 jours etc...) donc si on loupe un tour, on ne fait rien.
 
C'est clair que c'est du boulot. Je suis seul à programmer et ça fait pas mal de temps que je suis dessus (pour l'univers, on est plusieurs)

 

[edit]--Message édité par n0mad--[/edit]


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Pipiru piru piru pipiru pi
n°30111
Guile
Posté le 09-05-2001 à 16:00:08  profilanswer
 

Ouaip, ca je suis bien d'accord, on trouve très peu de programmeurs, mais beaucoup de projets ou ils sont un ou deux et qu'ils rament  ;)  
 
C'est pour ca qu'on essayer de fédérer tout le monde  :)


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Guile | Alderian Studios
mood
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Posté le 09-05-2001 à 16:00:08  profilanswer
 

n°30124
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 09-05-2001 à 16:45:16  profilanswer
 

Bon courage les gars !


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Pipiru piru piru pipiru pi
n°30168
Guile
Posté le 09-05-2001 à 18:40:21  profilanswer
 

Ouais tu l'as dit c'est pas facile...
 
Mais on y arrivera...
 
Bon courage aussi  :jap:


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Guile | Alderian Studios
n°30171
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 09-05-2001 à 18:56:32  profilanswer
 

courage courage, nous y arriverons.

n°30430
AraK'
Posté le 10-05-2001 à 15:20:48  profilanswer
 

Pour le système de jeu tour par tour, même avec un temps limité pour agir, si tu attends que les autres joueurs aient finis pour pouvoir jouer, tu risques d'attendre longtemps quand le nombre de joueurs augmentera. En plus, il faut passer en temps réél pour les déplacements, et passer juste au tour par tour pour les combats, ce qui signifie que certaines personnes seront en temps réel pendant que d'autre seront en combat, ce qui ne facilitera pas la gestion du temps... :pt1cable:  
Bref.
Enfin, je me permet de rappeler qu'une équipe de développement professionnelle, c'est 30 personnes à plein temps sur un projet pendant 1 an et demi... et que je viens de comprendre après 15 ans de programmation (j'ai commencé à 7 ans) que seul ou à 2, c'est quasiment impossible.
Alors tous ensemble!


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AraK
n°30436
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-05-2001 à 15:39:21  profilanswer
 

Ca depend de ce que tu fais. Je me suis lancé dans un jeu de conquete spatiale en tour par tour pour 3 raisons :
 
* les jeux massivement multijoueur façon AD&D, il y en a dejà tellement (et en anglais) que c'est pas la peine d'en ajouter un nouveau (redmoon-online par exemple qui a l'air vraiment bien fait).
 
* tout le monde ne peut pas passer 5h par jour pour gérer son perso.
 
* Le jeu sera orienté sur le roleplay et non sur le plateau de jeu (donc interface graphique minimaliste - pas de carte 3D necessaire etc...)
 
Là, ça fait 8 mois que je suis dessus et c'est quasiment terminé. Ce qui me prend du temps actuellement, c'est faire le site, faire les forums en perl etc...


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Pipiru piru piru pipiru pi
n°31435
Guile
Posté le 14-05-2001 à 13:01:52  profilanswer
 

C'est une bonne argumentation...
 
Au moins, c cool pour le développement.
 
On n'a pas forcément choisit la solution la plus simple ;) !!!


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Guile | Alderian Studios
n°31438
JMC_work
Posté le 14-05-2001 à 13:09:00  profilanswer
 

Hello,
Au cas ou vous ne seriez pas au courant voici deux liens qui, AMHA, peuvent aider les développeurs de jeux massivement multijoueurs en herbe :
www.nevrax.org : projet opensource de platform massplayer avec moteur 3D, scripting, IA, réseau...
www.jabber.org : projet opensource d'instant messaging (instant messaging + UDP = plateforme réseau complète pour du mass player)
 
Si ca peut aider...

n°31446
wouatouwou​atou
Posté le 14-05-2001 à 13:34:01  profilanswer
 

nevrax a lair cool... surtout les screenshot !!!
Mais ca doit demander une carte graphx beton... :(
 
Et moi avec ma chtit Voodoo :cry:

n°31494
Guile
Posté le 14-05-2001 à 15:18:55  profilanswer
 

Merci, on va regarder ca...
 
(surtout pour la partie instant messaging)


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Guile | Alderian Studios

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