Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Formulaire HTML et retour à la ligne ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire HTML et retour à la ligne ???

n°27287
eusebius
Posté le 25-04-2001 à 09:56:16  profilanswer
 

Voilà, je suis en train de developper plusieurs truc pour mon site et notament un petit forum en php/mysql et je suis confronté depuis quelque temps à un petit probleme que je n'arrive pas à resoudre :
Quand je met un formulaire avec un textarea (zone de texte de plusieurs lignes), je pert les retours lignes quand je recupere la variable en php... cela est souvent très genant et je ne vois vraiment pas comment je pourais faire.
 
Je pense que plusieurs d'entre vous on du être confronté à ce problème et ont du trouver la solution ...
 
Merci d'avance pour votre aide, A+

mood
Publicité
Posté le 25-04-2001 à 09:56:16  profilanswer
 

n°27293
eusebio
Posté le 25-04-2001 à 10:11:02  profilanswer
 

salut, je pense que tu pourrais resoudre ton probleme en rajoutant l'option WRAP=PHYSICAL (ou peut etre WRAP=VIRTUAL) a ton textarea. Je sais pas exactement comment ca marche, mais ca sert normalement a convertir les retour a la ligne en '\n' ou non je crois (je connais pas trop, je viens de voir ca sur le source d'une page web)
Sinon j'ai ausi un probleme a cote, a propos d'un select multiple, si tu peux m'aider :)

n°27295
FLY LM
Posté le 25-04-2001 à 10:15:50  profilanswer
 

C'est plus simple que cela :
 
Lorsque tu veux afficher les données saisies dans ton "textarea" en conservant les saut de ligne, écrit cela :
 
-> soit $textarea ton contenu saisi dans ton formulaire.
-> affichage en html : echo nl2br($textarea);
les \n du formulaire sont transformés en <br>.
 
@+

n°27296
eusebius
Posté le 25-04-2001 à 10:17:51  profilanswer
 

merci à tous les 2 je testerais ca ce soir...
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Formulaire HTML et retour à la ligne ???

 

Sujets relatifs
HTML --> Background étiré : est-ce possible!?[HTML] rien de compliquer
FORMULAIRE POUR MON SITEquestions sur html
[PHP ou HTML] Image et clique?[HTML] Comment lancer un EXE sans msg box ???
Comment faire en HTML?Question de base pour le HTML
Pages WEB : faire un zoli formulaire ;)Rech. PRG pour convertir du html pour le WAP
Plus de sujets relatifs à : Formulaire HTML et retour à la ligne ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR