Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les expressions régulières en ASP??

n°39417
saxgard
Posté le 13-06-2001 à 14:08:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ui ui ca y a pas de pb , je usi entrein de faire un forum comme celui ci , et je l'ai deja presque fini , dc j'en conclue que l'interprétation des pages asp se passe bien  ;)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2001 à 14:08:12  profilanswer
 

n°39421
saxgard
Posté le 13-06-2001 à 14:25:45  profilanswer
 

et en fin de compte je suis passé par un notre moyen que les expression régulière , mias c'est vrai que ca m'embete de ne pas pouvoir utliser les objets vbscript , je peut tjrs en avoir besoin.
 
on m'a dis de faire comme ca pour la déclaration de RegEsp
Set RegEs = CreateObject("VBScript.RegExp" )
 
mais ca marche pas non plus
ca me marque
un probleme d'active x et je sais pls trop quoi au niveau de CreateObject

n°39430
grosmethos
Posté le 13-06-2001 à 14:52:18  profilanswer
 

Bon au moins tes pages asp fonctionne c'est deja ça!!
Les active x faut le installer avant de les faire fonctionner, et c'est pas dit que celui que tu utilises soit present sur ton poste de dev....
 
Mais au fait pourquoi veux tu absoluement faire une expression reguliere sur le serveur!!
Laisse travailler le client le plus possible, utilise le Javascript...
 
C'est quoi exactement que tu veux faire avec les expressions regulieres!!!
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi le code de ma page marche chez moi et pas chez toi...
Au fait tu as quoi comme serveur et comme version!!

n°39435
saxgard
Posté le 13-06-2001 à 15:03:04  profilanswer
 

bon je vais essayer de m'expliquer le plus clairemet possible ;)
 
alors en ce qui concerne le serveur je suis sous win 2000 , certainement IIS mais j'en sais pas plus car moi je travail sur un poste a distance
 
ensuite j'ai besoin de faire des expressions régulières pour:
 
dans mon forum je veux pouvoir ,comme ici, mettre du texte en gras  ou italique , faire des liens etc...
 
pour cela je me crée des balises comme celle que l'on peut voir sur ce  forum
([g]) <--- pour mettre en gras
et une fois les balises defini , je dois faire en sorte grace au expressions régulieres, avt de transformer ces balises par des balises HTML ,que la grammaire (la syntaxe) soit bonne,  
qu'il n'y ai pas par exemple [gr] au lieu de [g] etc... et que ca ne foute pas la merde sur ma page HTML
 
Voilou  
 
je sais pas si je suis assez clair , mais pour résumer ca donne ca   :pt1cable:

n°39458
grosmethos
Posté le 13-06-2001 à 16:21:28  profilanswer
 

j'ai absoluement rien compris a part le fait que tu veuilles faire un forum...
Dans mon pojet technique j'avais un forum de discution a faire aussi!!
Pas aussi sophistiqué que celui çi mais quand nombre de reponse, nombre de visite titre en bleu etc etc....
 
Si je comprend bien ton utilisateur entre de code genre [gr]blabla[g] et toi tu transforme tout les [gr] en <b>!!!
Je pense que ce soit ça parceque si non y a vraiment pas besoin de te faire chier avec la definition des balises!!!

n°39560
saxgard
Posté le 14-06-2001 à 10:05:52  profilanswer
 

c'est a peu pres ca , mais la c'est la version résumé ;o)
 
mais c'est pareille pour les <a href=.....>
etc..
et le burt des expressiosn régulières étais de vérifier qu'il n'y ai pas de pb de syntaxe ds les balises crées pour qu'il n'y ai pas un début de transformation de ces balises en balises HTML etq ue ca foute la dans mes pages WEB
 
bon je sais je suis pas clair ;)
 
mais en faite mnt mon pb c'est juste que je voulais savoir pourquoi je n'arrivais pas a crée un objet VBscript ex: RegExp
 
mais je pense que ca doit venir de la version du VB sur le serveur mais bon....
 
voilou
@+

n°39655
grosmethos
Posté le 14-06-2001 à 12:25:35  profilanswer
 

oui il existe chez microsoft un fichier pour mettre à jour le host vbscripting, mais je connais pas l'adresse!!
Mais si tu tourne avec windows 2000, y a pas de raison!!
 
Au fait tu fait ton stage ou, parceque ce qu'on te demande de faire, c'est un peu ce qu'on me demander de faire!!
Mais j'ai refusé je leur ai dit que j'allait pas refaire un editeur de texte, pour convertir en HTML, parcequ'il y 2 Connard qui veulent pas se servire de 4 balises html...
Je leur ai de faire sous WORD! et d'enregistrer au format HTML!
de toute façon c'est pas la peine de faire une usine a gaz en asp en plus...et en c ou c++ ça s'appel Dreamweaver (ou autres) et ça coute 1500f, faut une matiné pour se former dessus....
 
Est tu dans la region lyonnaise??? et ton projet serait'il pour la DDE??

n°39672
saxgard
Posté le 14-06-2001 à 12:37:21  profilanswer
 

non non moi c'est tt simple je fais juset un forum qui ressemble un peu a celui-ci , je fais mon stage a BP (pétrochimie)
 
 
et je suis d'accord avc toi c'est bizarre j'ai Win2000 dc je ne devrais pas avoirde pb mais bon , pas grave je verrais bien plus tard
 
au faite je sais pas aussi si ta vu ma question sur les formulaires et les submits , peut etre que tu aurais une réponse.
 
En ce moment je suis bourré de question , vu que j'attaque les parties les plus difficiles a mon gout , du forum
 
 :)  
allez @+++

n°39674
saxgard
Posté le 14-06-2001 à 12:37:54  profilanswer
 

et je suis dans la région marseillaise , je viens de martigues  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
insertion de liens dans un forum?? utilisation de regexp ds page ASP!![ASP] une fonction exit( ) , ça existe ?
[ASP] Pb avec une requete utilsant l'instruction Format()ASP et textarea
ASP - VBscript et jaascript ( côté client)Sur ASP SVP....
ASP : Récupération des # en argument ?URGENT IIS 3.0 et pages ASP
[HTML, ASP] Lancement d'application à partir d'une page Web[ASP] comparer une valur à une liste de valeurs
Plus de sujets relatifs à : Les expressions régulières en ASP??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR