Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Sur ASP SVP....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sur ASP SVP....

n°37237
remybornto​ride
Posté le 06-06-2001 à 07:50:15  profilanswer
 

Bonjour, je cherche à afficher un glossaire(qui se trouve dans une BDD) en fonction d'une lettre que l'internaute aura selectionner dans une liste de choix. Pour l'instant, j'ai fais une page par lettre, avec le code suivant en debut de page:
<% Set OBJdbConnection = Server.CreateObject("ADODB.Connection" )
OBJdbConnection.Open "glossaire"
SQL = "SELECT * FROM T_glossaire WHERE terme like'A%'"
Set rs = OBJdbConnection.Execute(SQL)
%>
Je pense que c'est cela que je dois modifier, mais comment?, merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-06-2001 à 07:50:15  profilanswer
 

n°37247
evan0507
Posté le 06-06-2001 à 09:00:16  profilanswer
 

bonjour,
 
Il faut que tu inséres ton code dans une page ASP, puis que tu inséres dans ta page ASP une commande INCLUDE ( voir le code ci-dessous que j'utilise°.Il n'est pas encore optimisé mais cela fonctionne.
 
<%  
Option Explicit
Dim strconnect
%>
 
<!-- #include file="ConnectionBanque.asp" -->
<!-- METADATA TYPE="typelib"  
              FILE="C:\Program Files\Fichiers Communs\System\ado\msado15.dll" -->
<!-- #include file="List_data.asp" -->
<BASEFONT FACE="Comic Sans MS" COLOR="DarkBlue">
<HTML>
<HEAD>
</HEAD>
La ligne #include file="ConnectionBanque.asp" permet d'avoir accès au fonctions contnues dans le fichier ConnectionBanque.asp.
 
Tu peux remarque que je fais appel en dessous à List_data.asp. Ce fichier contient un ensemble de fonctions utiles pour effectuer des traitements sur la base de données. Il s'agit par exemple de générer des list box, de mettre à jour une table, de retourner un recordset, d'effacer un enregistrement, de gérer les droits d'accès, etc.
 
Je t'ivite à rechercher des infos sur INCLUDE.
 
A+

n°37508
remybornto​ride
Posté le 06-06-2001 à 19:01:00  profilanswer
 

merci bcp

n°37582
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-06-2001 à 08:48:53  profilanswer
 

si, je pense qu'il y a une façon plus simple. tu demande à l'utilisateur de saisir ce qu'il recherche (tu stockeras ça dans une variable du type chaine, ex: Chaine). Ton code à modifier devient alors :
<% Set OBJdbConnection = Server.CreateObject("ADODB.Connection" )
OBJdbConnection.Open "glossaire"
SQL = "SELECT * FROM T_glossaire WHERE terme like Chaine + '%'"
Set rs = OBJdbConnection.Execute(SQL)
%>
où Chaine + '%' représente la concaténation du contenu de Chaine et le caractère %


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Sur ASP SVP....

 

Sujets relatifs
URGENT IIS 3.0 et pages ASP[HTML, ASP] Lancement d'application à partir d'une page Web
[ASP] comparer une valur à une liste de valeurs[ASP] variable de type liste
Pb de mise en place d'un site ASP sur un serveur NT ?utiliser l'objet CDO newmail en ASP
[ASP] Probleme de passage d'argumentsimple question ..........ASP..........
[ASP] Help pb avec double connexion sur un seul site je craaqqquuee[ASP] 1 ligne à traduire SVP...
Plus de sujets relatifs à : Sur ASP SVP....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR