Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Evolution d'OpenGL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution d'OpenGL

n°75962
LeGreg
Posté le 27-11-2001 à 15:09:40  profilanswer
 

Pourquoi OpenGL a du mal a evoluer:
http://www.opengl.org/developers/a [...] 09-11.html
 
A+
LEGREG

mood
Publicité
Posté le 27-11-2001 à 15:09:40  profilanswer
 

n°75988
koulip31
Posté le 27-11-2001 à 16:34:03  profilanswer
 

paske M$ impose son monopole via DirectX et favorise ainsi le marche Nvidia c'est tout
 
en faisant pression sur les carte 3D optimisé 5% openGL 95% Dierctx il fait pression sur l'OpenGL et donc pression sur les jeux linux  c'est tout ....
 
et il sait si il laisse les jeux se developper sous linux il perdras de son monopole (regarde le nombre de perssone autour de toi ki aimerrais bien passer a linux mais plus de jeux les rebutes)  
 
la technique
faire pression sur le matos pour faire pression sur les OS voila c'est tout

 

[edtdd]--Message édité par koulip31--[/edtdd]

n°75995
LeGreg
Posté le 27-11-2001 à 16:48:29  profilanswer
 

koulip31 a écrit a écrit :

paske M$ impose son monopole via DirectX et favorise ainsi le marche Nvidia c'est tout
en faisant pression sur les carte 3D optimisé 5% openGL 95% Dierctx il fait pression sur l'OpenGL et donc pression sur les jeux linux  c'est tout ....
et il sait si il laisse les jeux se developper sous linux il perdras de son monopole (regarde le nombre de perssone autour de toi ki aimerrais bien passer a linux mais plus de jeux les rebutes)  
la technique
faire pression sur le matos pour faire pression sur les OS voila c'est tout  




 
Honnetement on s'en fiche des jeux des PC sous linux.
(le marche actuel c'est les consoles.
apres en deuxieme position les PC sous windows,
et un peu les Mac).
 
OpenGl a l'avantage de la portabilite mais  
son developpement est dans une voie difficile
comme le prouvent ces initiatives d'OPENGL 2.0
(et le contenu des discussions entre NVidia et ATI  
notamment).
 
Bizarrement pas beaucoup de representants des constructeurs de console..
 
A+
LEGREG

n°75998
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-11-2001 à 16:51:58  profilanswer
 

legreg a écrit a écrit :

 
OpenGl a l'avantage de la portabilite mais  
son developpement est dans une voie difficile
comme le prouvent ces initiatives d'OPENGL 2.0
(et le contenu des discussions entre NVidia et ATI  
notamment).




 
Tu n'a jamais fait parti d'un comité de normalisation toi ?
 
Pour faire régulièrement l'expérience, ça se chamaille, chacun tente de tirer la couverture à lui, ça s'engueule, mais au final, on fini par tomber a peu près d'accord ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°76003
LeGreg
Posté le 27-11-2001 à 16:56:28  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
Tu n'a jamais fait parti d'un comité de normalisation toi ?




 
Ben non :D
et toi ?
 
LEGREG

n°76005
youdontcar​e
Posté le 27-11-2001 à 16:58:48  profilanswer
 

koulip31 a écrit a écrit :

paske M$ impose son monopole via DirectX et favorise ainsi le marche Nvidia c'est tout
 
en faisant pression sur les carte 3D optimisé 5% openGL 95% Dierctx il fait pression sur l'OpenGL et donc pression sur les jeux linux  c'est tout ....
 
et il sait si il laisse les jeux se developper sous linux il perdras de son monopole (regarde le nombre de perssone autour de toi ki aimerrais bien passer a linux mais plus de jeux les rebutes)  
 
la technique
faire pression sur le matos pour faire pression sur les OS voila c'est tout


toi quand t'auras fini de troller ... si au moins tu utilisais des arguments valables !
 
* microsoft n'impose rien du tout, tu es libre de coder en opengl si tu veux. quake & co c'est en direct x ? première nouvelle !  
microsoft et nvidia couchent ensemble ? bon sang quelle horreur, au lieu d'avoir une extension approuvée tous les cinq ans on a une nouvelle version de dx tous les ans. OU EST LE PROBLEME ?  
 
* les cartes ne SONT PAS OPTIMISEES POUR DIRECTX, ce sont les drivers. si tu regardes le top en 3d en ce moment, c'est nvidia : des drivers nickel aussi bien avec dx qu'ogl. regarde les trucs ati ... la dernière fois que j'ai codé avec une ati, j'ai eu une folle envie de balancer la carte par la fenêtre : je lui demande de la transparence, elle n'en fait pas. je ne lui en demande pas, elle en fait. évidemment ça marchait nickel avec un tnt2 ... et aujourd'hui alors que je ne code plus des masses en 3d, j'ai toujours les drivers geforce QUI SORTENT DE LA BOITE DE LA CARTE, ie les 3.57, et TOUT marche nickel. tu m'expliques ? je ne vais pas parler de 3dfx ...  
 
* j'aimerais tester linux. les jeux, je m'en branle et je suis loin d'être le dernier. le problème est plutôt d'investir du temps pour un marché quasi nul. c'est le serpent qui se mord la queue, oui.
 
bref. :fou:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Evolution d'OpenGL

 

Sujets relatifs
OpenGl et direct 3d keske c'est....Aide en OpenGL et Delphi
opengl/directxOpengl et mfc ?
OpenGL ??? Comment compiler ????[openGL && win32] pb de gestion des messages
[OpenGL] Gérer la vitesse d'affichage ?OpenGL : premier programme qui merde ;(
p'tit ancien d'OpenGl, un nouveau de DirectX :Drendu opengl transparent.
Plus de sujets relatifs à : Evolution d'OpenGL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR