Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Envoyer un fichier attaché par mail en php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Envoyer un fichier attaché par mail en php

n°80838
devils24
Posté le 12-12-2001 à 11:49:54  profilanswer
 

Salut à tous, je suis nouveau en php. Je cherche à envoyer un fichier attaché (.txt) par mail. Fichier d'un poids très faible. J'ai étudié la fct mail, mais je n'y ai rien trouvé.
Quelq'un peut m'aider ?
Merci bcp

mood
Publicité
Posté le 12-12-2001 à 11:49:54  profilanswer
 

n°80879
krolours1
Posté le 12-12-2001 à 13:48:59  profilanswer
 

J'utilise la classe html_mime_mail
que tu peux trouver sur http://www.phpguru.com

n°81031
potiron
...
Posté le 12-12-2001 à 16:47:21  profilanswer
 

tu dois encoder le fichier en base64 et definie le mail en multipart/mixed + le contenue du fichier doit etre délimité par une "boundary" definie dans l'entete .
 
 
-> regarde dans la doc PHP je suis certain qu'il y a tout dedans, c'est avec elle que j'ai appris a le faire :)
et en plus commence par t'envoyer un simple mail texte, regarde l'intégralité de ce mail (entete+corp), ensuite fait pareil en rajoutant un fichier quelquonque (sauf texte), ca te permettra de bien comprendre le principe des entete mail mais fait gaffe, y a un cas special assez casse couille a programmer -> un mail qui est : txt ET/ou html + fichier
 
voici un de mes scripts pour encoder un fichier en base64
 
$open=fopen($fichier,'rb';); // ATTENTION : rajouter "b" au mode -> sous windows UNIQUEMENT !!
$img=fread($open,filesize($fichier));
$img=chunk_split(base64_encode($img));
fclose($open);
 
le chunk_split est tres important, regarde dans la doc tout est expliqué !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Envoyer un fichier attaché par mail en php

 

Sujets relatifs
[mySQL] c'est surement con, mais j'ai un fichier .sql...[BATCH] créer un fichier sous DOS ?
[PHP] Header() -- forcer le nom du fichier en téléchargment[MYSQL] Impossible d'envoyer une requete a la BDD
[VB] Acces aux fichier[c/c++]Effacer un fichier
Renommer un fichier avec les interruptions.ShFileOperation et fichier *
[JAVA-SERVLET] changer dynamique le nom d'un fichier à télécharger[ASP] envoyer un fichier attaché à un mail avec CDONTS
Plus de sujets relatifs à : Envoyer un fichier attaché par mail en php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR