Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4900 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Envoyer un fichier attaché par mail en php
potiron tu dois encoder le fichier en base64 et definie le mail en multipart/mixed + le contenue du fichier doit etre délimité par une "boundary" definie dans l'entete .

-> regarde dans la doc PHP je suis certain qu'il y a tout dedans, c'est avec elle que j'ai appris a le faire :)
et en plus commence par t'envoyer un simple mail texte, regarde l'intégralité de ce mail (entete+corp), ensuite fait pareil en rajoutant un fichier quelquonque (sauf texte), ca te permettra de bien comprendre le principe des entete mail mais fait gaffe, y a un cas special assez casse couille a programmer -> un mail qui est : txt ET/ou html + fichier

voici un de mes scripts pour encoder un fichier en base64

$open=fopen($fichier,'rb'); // ATTENTION : rajouter "b" au mode -> sous windows UNIQUEMENT !!
$img=fread($open,filesize($fichier));
$img=chunk_split(base64_encode($img));
fclose($open);

le chunk_split est tres important, regarde dans la doc tout est expliqué !!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
potiron tu dois encoder le fichier en base64 et definie le mail en multipart/mixed + le contenue du fichier doit etre délimité par une "boundary" definie dans l'entete .

-> regarde dans la doc PHP je suis certain qu'il y a tout dedans, c'est avec elle que j'ai appris a le faire :)
et en plus commence par t'envoyer un simple mail texte, regarde l'intégralité de ce mail (entete+corp), ensuite fait pareil en rajoutant un fichier quelquonque (sauf texte), ca te permettra de bien comprendre le principe des entete mail mais fait gaffe, y a un cas special assez casse couille a programmer -> un mail qui est : txt ET/ou html + fichier

voici un de mes scripts pour encoder un fichier en base64

$open=fopen($fichier,'rb'); // ATTENTION : rajouter "b" au mode -> sous windows UNIQUEMENT !!
$img=fread($open,filesize($fichier));
$img=chunk_split(base64_encode($img));
fclose($open);

le chunk_split est tres important, regarde dans la doc tout est expliqué !!
krolours1 J'utilise la classe html_mime_mail
que tu peux trouver sur http://www.phpguru.com
devils24 Salut à tous, je suis nouveau en php. Je cherche à envoyer un fichier attaché (.txt) par mail. Fichier d'un poids très faible. J'ai étudié la fct mail, mais je n'y ai rien trouvé.
Quelq'un peut m'aider ?
Merci bcp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)