Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Php] Envoi de mail en différé.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Php] Envoi de mail en différé.

n°46813
chanou
Posté le 15-07-2001 à 19:37:20  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis a la quête depuis quelques temps d'un script Php/MySql, qui soit capable d'envoyer un mail a une date donnée.
 
Je m'explique : quand je suis absent, je souhaite envoyer des messages déjà ecrits. C'est pratique quand on part en vacances ou en déplacement...
 
Si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa !
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2001 à 19:37:20  profilanswer
 

n°46864
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 16-07-2001 à 09:26:22  profilanswer
 

En téorie, un script PHP n'est pas fait pour tourner en tâche de fond.  
 
Pour qu'un script PHP se lance, il faut un événement EXTERIEUR, c'est à dire qu'un VISITEUR pointe son NAVIGATEUR sur le site.
 
Donc, en laissant une machine allumée, et en paramètrant un Scheduler pour lancer ton navigateur préféré sur une URL particulière, à une date et une heure déterminée, je pense que cela doit-être possible. Mais c'est pas génial non ?
 
Sinon, il y a une solution évidente si ton site est très très très visité !

 

[edtdd]--Message édité par Mara's dad--[/edtdd]


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°46870
chanou
Posté le 16-07-2001 à 09:48:14  profilanswer
 

Ok, je comprend tout a fait ce que tu veux dire. Mais c'est que laisser une machine allumée, c'est pas génial comme solution ! :-(
 
Mais quelle solution évidente vois-tu si mon site est très visité ?
 
Quelqu'un connait-il une solution pour envoyé un mail en différé autre que le PHP ?
 
Merci.

n°46880
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 16-07-2001 à 10:16:07  profilanswer
 

Solution évidente !
 
Tes mails préparés sont dans une table MySql :
Adresse
Titre
Message
DateHeure   (Date Heure d'envoi prévue)
Envoyé      (Indicateur de mail envoyé)
 
Sur le script de la page d'acceuil de ton site index.php (au lieu d'index.html !), tu cherche les mails Non-Envoyés dont DateHeure est <= à maintenant. Si tu en trouve, tu les envoie, et tu les marque envoyés. Ensuite, ty fait le traitement normal de la page d'acceuil !
 
Tu peut aussi ajouter un autre champ DateHeure dans lequel tu met les date et heure réelles d'envoie. (Dans ce cas, l'indicateur de message envoyé n'est plus nécessaire !)
 
Ce système fonctionne si tu as beaucoup de visiteurs, et/ou si t'es pas trop regardant sur les date et heure réelles d'envoie.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Php] Envoi de mail en différé.

 

Sujets relatifs
Recherche d'un codeur PHP pour site consacré aux jeux de rôle sur PC[PHP] dir($path)
[PHP] pb d'apostrophe[PHP] Formatage de date
[PHP] Formulaire ayant plusieurs cibles à la fois[PHP] cherche une fonction
[PHP] Insertion BDD, apostropheProblème PHP tableau...
[PHP] Comment appeler un fichier PHP dans une page HTML ?[PhP] Pb de retour de tableau dans une fonction
Plus de sujets relatifs à : [Php] Envoi de mail en différé.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR