Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4942 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[php+sql] effacer une table

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°51154
becvert
Posté le 05-08-2001 à 22:18:24  profilanswer

quelle est l'instruction ou la requete qui permet d'effacer une table d'une BD en PHP SQL ou ODBC ?
merci

mood
Publicité
Posté le 05-08-2001 à 22:18:24  profilanswer

n°51198
irulan
Posté le 06-08-2001 à 10:17:17  profilanswer

drop table détruit la table.

Il existe également l'instruction TRUNCATE (truncate table nom_table;) ou encore DELETE (Delete from nom_table;).
TRUNCATE et DELETE vide les données de la table sans la détruire (la seule différence entre les deux instructions est qu'un rollback est disponible dans le cas d'un delete).

Je parle pour Oracle, mais ces instructions sont des classiques SQL.

n°51308
becvert
Posté le 06-08-2001 à 17:35:53  profilanswer

drop me convient
merci a tous !

n°51377
w00kie
Dejà Vu !
Posté le 07-08-2001 à 01:46:55  profilanswer

on se demande a quoi il sert le manuel..... :sarcastic:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
[ SQL ] Requête pour avoir les doublons d'une table[ ORACLE ] Copie d'une table d'1 PC à 1 autre sans exporter le contenu
[Oracle] Requète qui renvoie le nom des champs d'une table?[Access 97] : Creer une table à partir d'une requete Union
[SQL]Besoin d ecrire dans une table sans l ecraser,Delivrez moi!MySQL : comment créer une table (pour mon forum)?
[Visual C++] Effacer et écrire dans un fichier[VB6] Tout bête bis : Accéder aux champs d'une table
[PHP/mySQL] resupere une donnée dansune table.recherher les 5 dernieres entrees d'une table
Plus de sujets relatifs à : [php+sql] effacer une table

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)