Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Ecrire en plusieurs langues dans une meme page html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrire en plusieurs langues dans une meme page html

n°78219
LogonSyste​m
Posté le 04-12-2001 à 18:52:30  profilanswer
 

Salut
 
Quelqu'un saurait-il comment utiliser 2 fontes différentes
(alphabet standard et russe par exemple) dans la même page
html ??  
 
Merci pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2001 à 18:52:30  profilanswer
 

n°78281
MarvinLeRo​uge
In Colt We Trust
Posté le 04-12-2001 à 22:54:54  profilanswer
 

Dans la même je ne vois pas, mais en la divisant en frames, ca doit pouvoir se faire.
 
Tu pourrais préciser ton idée (j'apprends le russe et ca pourrait m'intéresser) ?


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas
n°78304
Buitoni
Posté le 05-12-2001 à 00:58:23  profilanswer
 

En PHP c'est possible oui, en html pur, j'hesite, je dirais oui a priori, y a toujours moyen (en javascript pour rire tiens).
 
Sinon, si ton serveur apache le supporte tu peux faire coucou.html.en coucou.html.fr et oh, miracle, le gars aura du francais ou de l'anglais suivant son zindozs.

n°78306
youdontcar​e
Posté le 05-12-2001 à 01:05:14  profilanswer
 

blah blah blah
 
ПРАВДА О КРОНШТАДТЕ  
 
ウェエォオカ
 
autre chose ? édite le message, ça s'appelle l'unicode, et c'est fait pour.

 

[edtdd]--Message édité par youdontcare--[/edtdd]

n°78309
Buitoni
Posté le 05-12-2001 à 01:49:35  profilanswer
 

da  :heink:

n°78318
Ventilo
Ventilo? Depuis 1998!
Posté le 05-12-2001 à 04:51:41  profilanswer
 

youdontcare a écrit a écrit :

blah blah blah
 
ПРАВДА О КРОНШТАДТЕ  
 
ウェエォオカ
 
autre chose ? édite le message, ça s'appelle l'unicode, et c'est fait pour.  
 
 




 
vive l'unicode!!

n°78375
LeGrumo
Posté le 05-12-2001 à 11:38:45  profilanswer
 

Merci pour les réponses (eu oui, le pseudo a changé mais j'ai 2 comptes)
 
Pour Marvin le Rouge: j'ai posé la question pour un copain qui veut faire un site sur la langue Russe et donc mixer les différentes fontes. Il parle très très bien, et si tu veux te mettre en contact avec lui, demande moi son adresse email.
 
Merci à Youdontcare : J'ai regardé comment sont formatés les caractères (genre П, Р) mais est ce qu'un éditeur comme dreamweaver par exemple permet de saisir des caractères unicode simplement ?  
Pour être clair, y-a-t-il un outil permettant d'associer des fontes à un clavier et de sélectionner ces "clavier", tout en ayant un codage unicode des caractères tapés.
 
Merci... :crazy:  
 :wahoo:  :wahoo:

n°78377
gizmo
Posté le 05-12-2001 à 11:42:58  profilanswer
 

dream ne le permet pas, par contre, tu peux te faire une convention  de nomage et par après tu lances un logiciel comme ultra edit et tu lui demande de ramplacer les "a" par ce que tu veux, etc...

n°78380
LeGrumo
Posté le 05-12-2001 à 11:48:32  profilanswer
 

Merci pour ta prompte réponse  :lol:  
Je ne connais pas Ultra-Edit , mais je suppose qu'il faut aller saisir dans l'application et faire du copier coller directement dans les pages dreamweaver du résultat produit par ultra edit...
Y'a peut-être des applis directement capables de traiter ça, plutôt que de devoir se palucher l'association de tous les codes,
non ?  :??:

n°78381
gizmo
Posté le 05-12-2001 à 11:50:56  profilanswer
 

oui, ca doit surement exister, y en a peut-être même un sur le www.w3c.org mais je suis pas sur. Sinon, faire une page de traduction en php ca doit pas être trop dur. Y a combien de lettres en russe?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2001 à 11:50:56  profilanswer
 

n°78387
LeGrumo
Posté le 05-12-2001 à 11:59:37  profilanswer
 

J'irais voir pour trouver et merci pour les pistes.
Pour le nombre de lettres, je n'en ai pas la moindre idée, mais mon ami te répondra très certainement lorsqu'il aura lu le forum
 :D

n°78434
Buitoni
Posté le 05-12-2001 à 14:58:13  profilanswer
 

Erhm... En relisant ma réponse, je sais plus ce que j'avais bu mais ca devait etre terrible :)
 
A mon avis, j'ai lu que ton titre et j'ai jamais lu le post, j'ai honte  :sweat:  :lol:  
 
Sur ce, vive PHP  :love:

n°78446
LogonSyste​m
Posté le 05-12-2001 à 15:22:50  profilanswer
 

Oui mais en fait je voulais faire une page sur l'historique de l'alphabet russe lequel provient de l'alphabet grec et hébreu pour quelques lettres je voulais donc pouvoir insérer des lettres russes dans du texte français et y ajouter en plus des lettres d'hébreux (tsadé shin en l'occurence)...
De plus pour faire des pages en français dissertant sur le russe c'est dur de ne pas pouvoir avoir des caractères accentués français sans que les caractères russes soient remplacés par des signes cabalistiques dignes du coréen! :crazy:  

MarvinLeRouge a écrit a écrit :

Dans la même je ne vois pas, mais en la divisant en frames, ca doit pouvoir se faire.
 
Tu pourrais préciser ton idée (j'apprends le russe et ca pourrait m'intéresser) ?  



n°78460
gizmo
Posté le 05-12-2001 à 15:32:12  profilanswer
 

dans ce cas, tu as tous les codes la: www.unicode.org


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Ecrire en plusieurs langues dans une meme page html

 

Sujets relatifs
debuger une page webHTML big probleme
[PHP]news kernel sur page web[HTML : Formulaire] Comment envoyer un mail a une SEULE personne ?
HTML - PHP- DHTML ????[HTML] Form 2 Post c'est possible ?
[DLL] Comment faire communiquer plusieurs instance ???[HTML] Bouton submit de formulaire perso
[HTML] sites donnant les compatibilités des balises javascript...[JAVASCRIPT-ASP]comment charger une page automatiquement?????
Plus de sujets relatifs à : Ecrire en plusieurs langues dans une meme page html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR