Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Ecrire de l'italique dans un DC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecrire de l'italique dans un DC

n°87788
DJ_ThOnY
Euh...
Posté le 10-01-2002 à 11:50:18  profilanswer
 

Voila mon probleme, je fait une mise en page et donc j'ai de l'italique et du souligné qui provient dun CRichEdit.
Je l'ecrit dans un DC caractère par caractère (pour changer la police à la volé (souligné,italique,gras)) Mais le bleme c'est COMMENT obtenir la taille que va faire le caractère en italique par exemple (GetTextExtent marche pas avec l'italique, avec les glyth je m'y pome) Quelqun peut il me filer un coup de main ou a un exemple?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2002 à 11:50:18  profilanswer
 

n°87808
Carbon_14
Posté le 10-01-2002 à 12:39:26  profilanswer
 

Y a GetTextExtentPoint32() (32 en 32 bits) qui fait "un peu" pareil que GetTextExtent() mais je ne sais pas si on peut cumuler la taille de chacun des caractères : l'italique permet aux caractères de se "chevaucher" partiellement.  
 
Faut refaire appel à la fonction à chaque caractère ajouté quelques soit sa police, taille, ..
 
Ai rien de mieux.

n°87987
LetoII
Le dormeur doit se réveiller
Posté le 10-01-2002 à 18:52:42  profilanswer
 

Essaye DrawTextEx avec comme flag DT_CALCRECT ça ne décine pas le test mais ça te renvoit les dimmenssion que va avoir le rectangle conteant le text


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Ecrire de l'italique dans un DC

 

Sujets relatifs
[PDF] Logiciel pour écrire des fichiers PDF ?[HTML] Ecrire un fichier sur un serveur
[Info] C'est open source le formulaire qui permet d'écrire un post[UNIX] .. Ecrire en couleur sur le shell?
[PHP] Ecrire un module[Visual C++] Comment ecrire secteur par secteur sur une diskette?
Lire et/ou Ecrire dans des fichiers XML et/ou CSVEcrire en plusieurs langues dans une meme page html
C++ : écrire dans un fichier texte[php] Ecrire dans un fichier les valeurs d'une table
Plus de sujets relatifs à : Ecrire de l'italique dans un DC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR