Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Différence entre RAD et IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre RAD et IDE

n°46683
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-07-2001 à 16:06:26  profilanswer
 

Ben ouais, parce que dans la pratique je vois pas trop la différence.
 
Si quelqu'un peut m'éclairer, je l'en remercie d'avance.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 13-07-2001 à 16:06:26  profilanswer
 

n°46695
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-07-2001 à 16:32:39  profilanswer
 

OK, merci pour l'éclaircissement.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°46702
irulan
Posté le 13-07-2001 à 16:43:08  profilanswer
 

viiz > dans RAD, je crois qu'il y a aussi une notion de réactivité vis-à-vis des désirs du client.
 
Je m'explique : dans un dév normal, on se base sur un document de spec fonctionnelles et techniques, et on passe par un échange assez formel de fiche d'évolutions, de validation etc.
 
Dans le cas du RAD, on développe en collaborant beaucoup plus avec le client (quasiment au quotidien), et en intégrant ses demandes 'à la volée'.
Inutile bien sûr de préciser qu'il faut avoir une relation de confiance bien établie entre le client et son prestataire info, et que le client ait une idée précise de ce qu'il désire au final.
 
Cette méthode permet d'être beaucoup plus à l'écoute du client, et donc de lui fournir un outil qui correspond bien mieux à ses besoins.
Inconvénient : moins formalisée, il y a des risques de dérapage en terme de durée et de budget, si les responsables de projet (client ou SSII) ne maîtrisent pas parfaitement leur sujet.

n°46730
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-07-2001 à 17:48:50  profilanswer
 

viiz a écrit a écrit :

 
Donc RAD <> IDE  




 
un RAD comprend un IDE en général. Mais on peut avoir un IDE sans RAD.

 

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  Différence entre RAD et IDE

 

Sujets relatifs
difference entre ASP et PHP[JAVA] Différence entre JSP et Servlets ?
difference entre .htm et .html??Votre outils de dev RAD ou votre IDE préférée ?
PHP : difference entre \n sous Unix et sous Winc koi la difference entre flash et director?
différence entre cryptage et encodage ?différence entre sqlserver ....
difference entre ie et netscape je trouve pas pourquoi........ 
Plus de sujets relatifs à : Différence entre RAD et IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR