Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Delphi5] Connexion BD SQL et prompt de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Delphi5] Connexion BD SQL et prompt de connexion

n°112616
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2002 à 16:29:35  profilanswer
 

nouveau problème:
 
 :hello:  
 
je dois créer une appli delphi qui se connecte a des tables SQL. Lors de l'initialisation de mon appli, les propriétés active de mes TTable sont à false et je les passe à true qd j'en ai besoin. Le problème, c que pour chaque alias de bd, j'ai droit à un prompt de connexion ce qui est assez lourd ...
 
j'ai essayé de créer un TDataBase et de le relier à mes tables mais je dois toujours me farcir un prompt par BD ...

mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 16:29:35  profilanswer
 

n°112650
jodalton
Posté le 15-03-2002 à 17:58:12  profilanswer
 

Je te fais un copier coller d'un truc que j'ai trouvé :
 
Vous avez sûrement remarqué qu?à chaque lancement de votre application, Delphi envoyait la boîte de dialogue de connexion à la base Access. Pour éviter ce problème il faut ajouter à son application un composant DataBase qui réalisera une fois la connexion à la base de données et connecter toutes les tables de l?application à cet objet intermédiaire.
Déposer sur une des fiches de l?application un composant tDataBase et associer ce composant à la base de données réelle dans sa propriété AliasName.
Ensuite définir sa propriété DataBaseName a une valeur quelconque ( n?existant pas dans la liste déroulante des alias), comme MonAlias. Cet alias jouera le rôle d?alias local à l?application.
Mettre sa propriété LoginPrompt à False.
Enfin, pour tous les composants d?accès aux données (tTable, tQuery, tReport...) de toutes les fiches de l?application, définir la propriété DataBaseName à MonAlias, tel qu?il apparaît dans la liste des alias disponibles.
 
Bonne chance !

n°117041
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2002 à 08:14:44  profilanswer
 

De retour  ;)  
 
Le probleme que j'ai avec le TDataBase, c'est que j'en ai besoin de deux ou trois pour me conncter à plusieurs bases (plusieurs alias ODBC) mais que le login et le mdp sont les mêmes à chaque voyage ...
 
ya moyen de regrouper tout ça ?

n°117047
jodalton
Posté le 25-03-2002 à 08:27:50  profilanswer
 

Ca m'étonnerait...
1 DataBase par base ça me semble normal...

n°117048
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2002 à 08:30:04  profilanswer
 

oui mais suis-je obligé de me taper un Login prompt par database alors que les paramètres de connexion sont les mêmes (donc c chiant pour l'utilisateur)

n°117067
jodalton
Posté le 25-03-2002 à 09:39:34  profilanswer
 

Ca marche pas le truc que je t'ai donné au dessus ?

n°117082
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2002 à 10:25:40  profilanswer
 

ben non, vu que j'ai plusieurs alias ODBC donc plusieurs TDataBase ...  :(  :(  :(  
 
bon, je me suis débrouillé en laissant un prompt sur une base commune à tous les utilisateurs, pour le reste, j'entre un mdp en dur et si la premiere authentification rate ben Application.Terminate();  :na:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [Delphi5] Connexion BD SQL et prompt de connexion

 

Sujets relatifs
[SQL Server 2000][SQL] Mise à jour de table
Quelques petites questions urgentes pour ASP/SQL : Help ![SQL] Convertir une donnée numérique en texte et/ou en date
[SQL - MySQL] Erreur avec COUNT()Super requete SQL ! a vous de jouer :)
[Reseau sous Windows] Comment détecter une connexion à un LAN ?aide newbie SQL
[DELPHI + SQL Serveur] Connexion à une vue ... 
Plus de sujets relatifs à : [Delphi5] Connexion BD SQL et prompt de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR