Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  delphi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

delphi

n°17402
bono
Posté le 07-03-2001 à 07:59:01  profilanswer
 

Voilà, jai une fiche avec mes produits, dans cette fiche, j'ai 1 dbedit qui correspond au nombre en stock.  
 
J'ai une fiche avec les entrées ( avec des champs numéro entrée, référence produit, date entrée et quantité entrée)  
Ces 2 tables sont liées sous access.  
Comment faire pour que dés que je rentre une quantité dans la fiche entrée pour une référence donnée, le programme me fasse la mise à jour sur la fiche des produits.
Il faut que quand je rentre une référence dans entrée et une quantité entrée, le programme doit reconnaitre que dette référence existe dans la table produit et donc qu'il me fasse la mise à jour du champ nombre ene stock de la table produit.
 
Merci, cela est mon dernier gros problème pour mon projet.
J'espère que vous pourrez m'aider une dernière fois.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2001 à 07:59:01  profilanswer
 

n°17471
bono
Posté le 07-03-2001 à 13:35:47  profilanswer
 

Voilà exactement ce que je voudrais :
update dbedit3 de la form4 avec la valeur de dbedit3 de la form8 si la référence de dbedit1 de la form8 est égal à la référence de dbedit1 de la form4
Sinon afficher message "référence non valide"
 
En résumé :
Il faut ajouter le nombre entré dans la form8 au nombre déjà existant dans la form4 si et seulement si les 2 références correspondes.

n°17487
JPA
Posté le 07-03-2001 à 14:16:10  profilanswer
 

En gérant les événements de modification des dbEdit concernés

n°17515
bono
Posté le 07-03-2001 à 15:24:15  profilanswer
 

Pourriez vous me donner un exemple svp, car là, pour moi, c'est compliqué.
Merci pour votre aide.

n°17549
JPA
Posté le 07-03-2001 à 17:55:43  profilanswer
 

Je te dis ça de tête, ça fait 2 ans que je n'ai pas eu le temps de programmer sous Delphi à la maison... Et j'ai pas Delphi ici.
Chaque élément dans Delphi a des propriétes, des événements, des méthodes. Ca je pense que tu le sais.
Dans l'onglet événement tu trouves : OnClick, OnChange...
Tu programmes la méthode associée à l'événement onChange pour faire ce dont tu as besoin... C'est peut-être lourd, mais c'est tout ce que je vois à distance.
JPA
 
P.S. Essaie de trouver une convention de nommage pour tes objets (et pour tes variables), car Form1, Form2, dbedit1 etc ça finit par ne plus être très parlant : regarde les programmes exemples fournis et tu verras les variables de ce style : StrXxxxx pour un string etc. C'est beaucoup plus pratique pour lire et déboguer un programme. De tête ça s'appelle la notation hongroise.

n°17550
bono
Posté le 07-03-2001 à 18:02:05  profilanswer
 

Oui, mais j'aimerais un exemple concret car naviguer avec des fiches plus des additions, je ne m'en sens pas capable.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais reconnaissant.

n°17650
bono
Posté le 08-03-2001 à 12:12:20  profilanswer
 

Personnes ??

n°17675
omega2
Posté le 08-03-2001 à 13:57:38  profilanswer
 

Pourquoi tu recharges pas la valeur de ton dbedit avec la valeur qui est dans la base quand tu repasses sur la fiche qui le contient?  
C'est beaucoup plus simple à faire que de modifier une valeur d'une fiche à partir d'une valeur d'une autre fiche, surtout si aucune de ces fiches n'a créé l'autre.

n°17686
bono
Posté le 08-03-2001 à 14:59:43  profilanswer
 

Pouvez vous me donner un exemple avec les informations déjà en votre possession ????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  delphi

 

Sujets relatifs
Tri sous delphiUn DBPopupMenu dans Delphi 5 ????
Impression d'un Tform sous delphiUn gif dans une fiche Delphi 5
[C/C++] ou [Delphi] question mega simple pour les pro...[Delphi / C++ Builder] Problème avec un TListView
[C++ Builder / Delphi] Gérer l'exception d'un socketeuro et francs sous delphi
Voyageur de commerce en Turbo-Pascal ou DelphiDELPHI intelligent?
Plus de sujets relatifs à : delphi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR