Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C++ Builder / Delphi] Gérer l'exception d'un socket

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C++ Builder / Delphi] Gérer l'exception d'un socket

n°15374
*syl*
--> []
Posté le 22-02-2001 à 13:37:10  profilanswer
 

Salut
 
voici mon problème :
 
j'utilise un composant "ClientSocket", j'initialise le port et l'adresse, puis je lance la fonction Open() sur le composant et là, je n'arrive pas à intercepter l'exception  (ESocketError) qui se produit lorsque le serveur est éteint...
Ce qui donne comme résultat, un message pas très parlant : Erreur socket asynchrone 10049
alors que je voudrais voir un message du style : Impossible de se connecter au serveur !
 
Je penses que je pourrais pas la gérer, puisque j'ai l'impression que c'est le composant qui la gère. J'ai même essayé un catch(...) mais il rentre pas dedant !
 
Y'aurait-il une solution à mon problème ? (sans passer par d'autres composants et sans utiliser directement avec les API)

mood
Publicité
Posté le 22-02-2001 à 13:37:10  profilanswer
 

n°15496
*syl*
--> []
Posté le 22-02-2001 à 22:13:04  profilanswer
 

Bun alors !! Y'a personne qui répond ?

n°15501
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 22-02-2001 à 22:50:45  profilanswer
 

si c'est le composant qui gere l'exception et t'affiche le message d'erreur, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire...
si tu as les sources, debugges pas a pas et regarde ce qu'il se passe...
si tu ne les as pas... dommage ... jette peut-etre un oeil au composants Winshoes/Indy... c'est gratuit et tu en plus, ils te filent les sources donc si y'a qqchose qui te gene, tu peux les modifier !


---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°15713
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 24-02-2001 à 09:40:43  profilanswer
 

va voir le site http://perso.wanadoo.fr/bardou/michel/delphi.htm
 
sur cette page tu trouvera un exemple concret ki marche. ya 2 fichiers à télécharger
le client http://perso.wanadoo.fr/bardou/mic [...] socket.zip
 
le serveur http://perso.wanadoo.fr/bardou/mic [...] socket.zip
 
que tu peut télécharger ici sur les 2 liens ci-dessus :)

 

--Message édité par SteF_DOBERMANN--


---------------
Tout à commencé par un rêve...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C++ Builder / Delphi] Gérer l'exception d'un socket

 

Sujets relatifs
euro et francs sous delphiVoyageur de commerce en Turbo-Pascal ou Delphi
[TP7] Gérer touches de clavierDELPHI intelligent?
Petit coup de pouce, j'suis débutant à Delphi ....[VC++6.0] problème de socket .... bizarre ...
[Delphi ou autre] - Action custom associée à un type de fichier ...Gros pb avec les DBLookUpComboBox sous Delphi 5
[Delphi 5 std] Fichiers indexés, ou autre solution...delphi + access
Plus de sujets relatifs à : [C++ Builder / Delphi] Gérer l'exception d'un socket


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR