antp a écrit a écrit :
Si c'est un DBGrid c'est normal que ça aille vite, il affiche juste le contenu de la table...
Sinon faut faire une requête hors de la boucle, en une fois, et ensuite tout mettre dans la liste.
|
Non, c'est une StringGrid (je me trompe parfois de mot) car j'utilise une librairie MySQL qui ne permet pas d'utiliser des DBgrid (en fait, la lib me sort un tableau à deux dimmensions de pointeurs). Donc, j'ai en effet deux boucles pour afficher mon résultat:
for i = ... nbrdenregistrement
for j = ... nbrdecolonne
et dans une StringGrid, l'affichage se fait très très vite, par contre, comme je l'ai déjà dit, quand j'utilise la ListView, c'est hyper lent...
Un copain m'a dit que c'était normal vu que la listview est composé d'objet listitem (<> stringgrid qui est simplement composée de string), que la création 3000 objets est assez complexe (il y a 7 subitems pour chaque items) et vu que la création des items se fait objet après objets (on ne peut pas (ou alors, j'ai pas trouver), allouer les 3000 objets d'un coup et les remplir par après) ben...
Et c'est pour ça que je cherchais éventuellement une autre solution, mais personne ne semble avoir d'idée... (est-ce que quelqu'un se sert vraiment de Delphi d'ailleurs )... Parce qu'en on y pense, je veux juste une StrinGrid sur laquelle on peut cliquer sur chaque élément (en HTML, on ferait un bête tableau avec des liens hypertexte dans une des colonnes... et ça, ben j'trouve pas )