Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

je programme

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ > Débat inside < ] Php vs. ASP

n°137831
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2002 à 14:51:11  answer

Reprise du message précédent :
Salut :)

Je m'insinue dans le débat :)

En fait mon soucis est le suivant :
je dois faire un topo pour le boss (pas du tout calé en technique) pour lui présenter les capacités d'ASP et PHP... leurs défauts, etc.. je vois là que c'est un vaste débat... ce que je vois, en gros, c'est qu'ils ont l'un et l'autre des avantages et des inconvénients et que c'est en fonction d'un certains nombre de paramètres que le choix peut se faire...

mon gros soucis est que je sens venir gros comme une maison que je vais annoncer fièrement qu'il faut qu'on choisisse l'asp... or, je n'y connais rien et je reste assez attaché au libre (!!!!!!)...

bref, j'avoue être un peu perdu pour rédiger cette note technique et voilà quoi... corrigez-moi si je me plante, je balance dans le désordre :)

je me disais que l'asp et le php permettaient de faire la même chose (pages dynamiques, reliées à des BDD, etc.)
que php est basé sur du gratuit open-source souvent sous linux (question : ça marche bien aussi sous 2000 server ou xp ????)
que l'asp est basé sur du 100% MS et que ça ça plait souvent au client, mais il faut en payer le prix.

je sais pas trop sur quoi je dois baser monb truc à part ces 2 / 3 points :(

Merci,
Elcap

mood
Publicité
Posté le 12-05-2002 à 14:51:11  profilanswer

n°137840
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 12-05-2002 à 15:06:33  profilanswer

elcap a écrit a écrit :

Salut :)

Je m'insinue dans le débat :)

En fait mon soucis est le suivant :
je dois faire un topo pour le boss (pas du tout calé en technique) pour lui présenter les capacités d'ASP et PHP... leurs défauts, etc.. je vois là que c'est un vaste débat... ce que je vois, en gros, c'est qu'ils ont l'un et l'autre des avantages et des inconvénients et que c'est en fonction d'un certains nombre de paramètres que le choix peut se faire...

mon gros soucis est que je sens venir gros comme une maison que je vais annoncer fièrement qu'il faut qu'on choisisse l'asp... or, je n'y connais rien et je reste assez attaché au libre (!!!!!!)...

bref, j'avoue être un peu perdu pour rédiger cette note technique et voilà quoi... corrigez-moi si je me plante, je balance dans le désordre :)

je me disais que l'asp et le php permettaient de faire la même chose (pages dynamiques, reliées à des BDD, etc.)
que php est basé sur du gratuit open-source souvent sous linux (question : ça marche bien aussi sous 2000 server ou xp ????)que l'asp est basé sur du 100% MS et que ça ça plait souvent au client, mais il faut en payer le prix.

je sais pas trop sur quoi je dois baser monb truc à part ces 2 / 3 points :(

Merci,
Elcap  

Sans aucuns problemes ! ( a condition d'installer apache serveur )

---------------
Perdu ? Vous êtes ici : --> *
n°137843
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2002 à 15:12:51  answer

J-'-R a écrit a écrit :

Sans aucuns problemes ! ( a condition d'installer apache serveur )  

Ok, merci :)

Je viens de trouver un post expliquant que l'asp peut être aussi un bon choix dans le cadre de sociétés déjà pré-équipées de serveur MS, etc... ça facilite la gestion des utilisateurs (je ne crois pas qu'on puisse utiliser en php, le login/mdp réseau des utilisateurs, il faut gérer ça séparément non ?)

Bref, je corrige ce que j'écrivais.... je sens gros comme une maison que je vais devoir apprendre l'asp et que les choix se feront suivants le client et son besoin... sauf que ça me gaaaaave d'apprendre l'asp :))) j'ai encore bcp à faire avec le php :)

mais bon, mon soucis là, c'est de faire le rapport qui explique tout ça.... ça me gaaaave ça aussi :(

n°137845
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2002 à 15:19:55  answer

Perl Powah !

[:pioupiou]

n°137847
siewn
Posté le 12-05-2002 à 15:26:01  profilanswer

déjà y'a pas de choix pour ceux qui programment en asp et en php.

perso, je connais bien l'asp et je me suis mis récemment au php uniquement à cause du coût d'hébergement. je trouve que ça se vaut à peu près même si l'avantage vient à l'asp dont le langage (si on code en vb) à une structure bien plus simple/agréable. et c'est pas un détail parce que mes scripts asp, la personne pour qui je les fait, (qui ne connait que l'html pur et bosse avec frontpage) arrive sans problème à les réutiliser et à les modifier un peu, ce ne serait certainement pas le cas en php.
par contre, si l'ont compare asp.net au php, le php est largement perdant je trouve (je vais pas détailler, suffit de voir les specs de l'asp.net).
en plus l'avantage de l'asp, c'est qu'il y a plus de demandes et moins d'offres et qu'en général les employeurs sont pas fauchés (sinon ils choisiraient php !) ;-)
et enfin, niveau doc msdn reste vraiment très très complet.

n°137860
daique
Posté le 12-05-2002 à 16:16:14  profilanswer

J'avais déja vu plassé le thread mais je ne l'avais pas lu.  

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi certains pensent que parce que c'est créé par une grosse boite ils ont une garantie. Comme l'a dit Kadreg, la licence de tout les produits de dévelloppemnt interdisent la moindre représailles envers l'éditeur. et s'il arrive le moindre pépin, il faut attendre et espérer.

Avec un soft libre comme php, on sait le modifier pour qu'il corresponde à ce que l'on désire et corriger les problemes qui pourrait subvenir. Si c'est du support que les entreprises veulent, des boites comme redhat et mandrake peuvent leur en fournir.

J'ai beau chercher, mais a part le fait que l'asp est édité par ms et que donc certains croyent que c'est le St Graal, je ne vois aucune raison a son adoption.

n°137861
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2002 à 16:18:09  answer

ben il me semble que si tu doi mettre en place une solution web ou intranet dans une boite équipée à 100% MS, l'asp me semble plus indiqué non ?

je dis ça, mais je connais que le php :)

n°137862
siewn
Posté le 12-05-2002 à 16:18:56  profilanswer

faut arrêter d'abuser aussi et de dire que php est super parce qu'on peut modifier son code. Qui s'est déjà amusé à farfouiller dans les sources de php et y apporter des modifications ?

n°137865
kasi
la salopette c&#039;est chouette !
Posté le 12-05-2002 à 16:40:34  profilanswer

Citation :

je ne crois pas qu'on puisse utiliser en php, le login/mdp réseau des utilisateurs

si si si  

tu peux identifier tes utilisateurs via les fonctions LDAP de PHP.  
ça marche dans ma boite alors que le PDC est un windows 2000 !

---------------
http://olivier.glagla.net/
n°137866
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2002 à 16:41:28  answer

kasi a écrit a écrit :

Citation :

je ne crois pas qu'on puisse utiliser en php, le login/mdp réseau des utilisateurs

si si si  

tu peux identifier tes utilisateurs via les fonctions LDAP de PHP.  
ça marche dans ma boite alors que le PDC est un windows 2000 !  

c'est une excellente nouvelle ça :)
et comment qu'on fait ? :)

mood
Publicité
Posté le 12-05-2002 à 16:41:28  profilanswer

n°137868
DFTW
Posté le 12-05-2002 à 16:47:03  profilanswer

Personnellement, j'ai appris PHP (3 à l'époque) avant l'asp (que j'ai du apprendre simplement du fait que je suis dans une ssii à la con pour mon bts en alterance). Et plus je fais d'asp (ca fait bientot 2 ans maintenant) et plus je me dis que c'est vraiment pourri. J'ai horreur du vb et tout ce qui s'en rapproche (c'est pas un langage ce truc) alors qu'en PHP le langage est beaucoup plus souple, tu reinvente pas la roue constament pour faire des trucs, et il suffit de voir les extensions de bases livrées avec PHP pour comprendre un peu toutes les possiblités offertes par ce langage. Evidemment en asp on peut aussi trouver des composants qui vont faire la meme chose sauf qu'ils sont souvent payant et proprio. (un composant pour generer du pdf que j'avais trouvé ya un moment coutait 1000$)
Nan vraiment je comprend pas comment on peut trouver l'asp bien par rapport a du php
je reste ouvert a toutes questions et/ou critiques cependant ;)
@+

n°137869
kasi
Posté le 12-05-2002 à 16:54:47  profilanswer

elcap a écrit a écrit :

c'est une excellente nouvelle ça :)
et comment qu'on fait ? :)  

avec PEAR je crois  
je pourrais trouvé plus d'infos LUNDI

---------------
n°137870
daique
Posté le 12-05-2002 à 16:56:39  profilanswer

siewn a écrit a écrit :

faut arrêter d'abuser aussi et de dire que php est super parce qu'on peut modifier son code. Qui s'est déjà amusé à farfouiller dans les sources de php et y apporter des modifications ?  

En entreprise, s'il y a un bug, il y a les ressources nécessaires pour le corriger par contre, avec les sources c'est simple, l'assembleur par contre c'est moins amusant. Je n'ai jamais modifié php(je l'utilise rarement) mais j'ai déja corrigé d'autres programmes.  

Citation :

ben il me semble que si tu doi mettre en place une solution web ou intranet dans une boite équipée à 100% MS, l'asp me semble plus indiqué non ?

je dis ça, mais je connais que le php :)

Apache et php tourne aussi sous windows. Au pire, on utilise un unix pour faire serveur et c'est tout.

n°137872
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2002 à 16:59:54  answer

daique a écrit a écrit :

Apache et php tourne aussi sous windows. Au pire, on utilise un unix pour faire serveur et c'est tout.  

Oui c vrai, mais je fais référence à un post situé ici, écrit par Roco, en presque fin de page :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash=

Elcap :)

n°137997
cgmarmotte
Posté le 12-05-2002 à 22:53:32  profilanswer

J'aimerai que les gens qui disent qu'ASP c de la daube par rapport à PHP, disent ce qu'ils reprochent PRECISEMENT à l'ASP, hormis le payant de la chose !
Perso j'utilise l'ASP et vu que tt le monde ou presque est en train de l'enfoncer + bas que terre, çà me fout les chocottes !

(P.S. : Il existe des hébergeur ASP gratuits comme efrance.fr qui marchent très bien)

n°137999
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2002 à 22:59:04  answer

je trouve aussi qu'il y a peu d'arguments avancés en faveur de l'asp, ce qui n'est pas logique....

qui en a ??? ça m'aiderais bien :)

n°138009
siewn
Posté le 12-05-2002 à 23:23:57  profilanswer

ben si tu prends ces 2 codes : <% if 1>2 then response.write("You win" ) else response.write("You loose" ) %>
et <? echo (1>2) ? 'You win' : 'You loose' %>

si tu file ça à qqun qui connait rien, le premier il pourra en comprendre en faisant un petit effort, le 2e il va même pas chercher...

n°138010
j-'-r
Sans horraires fixe
Posté le 12-05-2002 à 23:28:47  profilanswer

siewn a écrit a écrit :

ben si tu prends ces 2 codes : <% if 1>2 then response.write("You win" ) else response.write("You loose" ) %>

si tu file ça à qqun qui connait rien, le premier il pourra en comprendre en faisant un petit effort, le 2e il va même pas chercher...  

sauf que pour le php tu a pris une ecriture "barbare"
ca se fait tres bien comme ca aussi :
if(1>2){
print("you win" );}
else{
print("you loose" );}

ou
$var=if(1>2)?"you win":"you loose";
echo var;

( je suis plus sur de la syntaxe )

mais le php n est pas limité a une seul syntaxe

ca marcherais aussi :
if(1>2):
echo "you win";
else;
echo "you loose";
endif;

---------------
Perdu ? Vous êtes ici : --> *
n°138062
kasi
Posté le 13-05-2002 à 10:02:11  profilanswer

J-'-R a écrit a écrit :

sauf que pour le php tu a pris une ecriture "barbare"
ca se fait tres bien comme ca aussi :
if(1>2){
print("you win" );}
else{
print("you loose" );}

ou
$var=if(1>2)?"you win":"you loose";
echo var;

( je suis plus sur de la syntaxe )

mais le php n est pas limité a une seul syntaxe

ca marcherais aussi :
if(1>2):
echo "you win";
else;
echo "you loose";
endif;  

oui oui oui

faut chercher plus loin pour les arguments en faveur de l'ASP

---------------
n°138103
impulse
Posté le 13-05-2002 à 11:01:32  profilanswer

Citation :

:sweat:

[:impulse]

n°138113
DFTW
Posté le 13-05-2002 à 11:06:42  profilanswer

siewn a écrit a écrit :

a titre de rappel un langage de programmation plus c'est synthétique mieux c'est. Qqun qui connait rien on s'en fout, programmer c'est pas son boulot donc je vois meme pas pkoi la question se pose... Si vous êtes pas foutu de comprendre qu'un langage de programmation c'est pas fait pour s'apparenter à un langage parlé (comme le vb) bah changez de boulot les gars.

n°138118
impulse
Posté le 13-05-2002 à 11:11:39  profilanswer

Citation :

a titre de rappel un langage de programmation plus c'est synthétique mieux c'est. Qqun qui connait rien on s'en fout, programmer c'est pas son boulot donc je vois meme pas pkoi la question se pose... Si vous êtes pas foutu de comprendre qu'un langage de programmation c'est pas fait pour s'apparenter à un langage parlé (comme le vb) bah changez de boulot les gars.

Ouais... c'est pas parce qu'il dit des conneries qu'il faut que tu en dises toi aussi. ;)
Le code que tu ecris est sensé pouvoir etre relu facilement par qqun apres (un autre developpeur par exemple). Alors les gars qui pondent du code de warlord c'est pas top non plus (pas de pb avec ce if mais des fois c'est vraiment du portnawak pour gagner 2 lignes de code). C'est comme les gars qui mettent aucun commentaire et qui tapent leur code au kilometre pour que le fichier source soit tout pitit.

hihi :p

n°138123
DFTW
Posté le 13-05-2002 à 11:15:33  profilanswer

impulse a écrit a écrit :

Citation :

Ouais... c'est pas parce qu'il dit des conneries qu'il faut que tu en dises toi aussi. ;)
Le code que tu ecris est sensé pouvoir etre relu facilement par qqun apres (un autre developpeur par exemple). Alors les gars qui pondent du code de warlord c'est pas top non plus (pas de pb avec ce if mais des fois c'est vraiment du portnawak pour gagner 2 lignes de code). C'est comme les gars qui mettent aucun commentaire et qui tapent leur code au kilometre pour que le fichier source soit tout pitit.

hihi :p  

ok j'ai peut etre été un peu excessif mais bon le mec qui est sensé maintenir ton code de toute facon il doit connaitre le langage de prog que t'as utilisé, t'es d'accord? A partir de la, en codant proprement evidemment, n'importe qui faisant du PHP correctement connait l'opérateur trinaire. Et le pékin moyen qui comprend pas bah on s'en fout, c'est pas son boulot de programmer. Tu vois un peu mieux ce que je veux dire? :)

n°138136
impulse
Posté le 13-05-2002 à 11:21:12  profilanswer

Citation :

ok j'ai peut etre été un peu excessif mais bon le mec qui est sensé maintenir ton code de toute facon il doit connaitre le langage de prog que t'as utilisé, t'es d'accord? A partir de la, en codant proprement evidemment, n'importe qui faisant du PHP correctement connait l'opérateur trinaire. Et le pékin moyen qui comprend pas bah on s'en fout, c'est pas son boulot de programmer. Tu vois un peu mieux ce que je veux dire?  

Vivi. J'avais compris. ;)

n°138407
cgmarmotte
Posté le 13-05-2002 à 22:16:02  profilanswer

Vi mais à part ces pb d'écriture que reprochez vous à l'ASP ??

n°138412
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-05-2002 à 22:21:34  profilanswer

cgmarmotte a écrit a écrit :

Pour gérer l'upload, faut installer ASPSmartUpload
pour gérer l'envoi de mails, faut installer jesépakoi encore

alors qu'en PHP, roulaizzzzz

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°138433
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 13-05-2002 à 22:56:05  profilanswer

siewn a écrit a écrit :

Mais si tu files ça à quelqu'un qui a déjà tapé 2 lignes de C, le second paraît d'un coup beaucoup plus clair que le premier...

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°138440
DFTW
Posté le 13-05-2002 à 23:13:01  profilanswer

cgmarmotte a écrit a écrit :

T'as lu ce que j'ai dit un peu plus haut? (ca doit etre mon premier post)
en ASP tu reinvente la roue constamment pour faire quelque chose : pleins de fonctions sont inexistantes par rapport a PHP (en PHP souvent tu vas regarder dans la doc voir si la fonction pour faire ce que tu veux existe pas déja, et dans 90% des cas elle existe). Regarde les extensions : de base PHP en inclu des tonnes et tout ca c'est libre et gratuit ! La plupart des composants ASP permettant d'avoir un équivalent sont payants...

pis l'asp niveau code c'est vraiment crade

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DFTW le 13-05-2002 à 23:14:44--[/jfdsdjhfuetppo]

n°138445
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-05-2002 à 23:22:32  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Mais si tu files ça à quelqu'un qui a déjà tapé 2 lignes de C, le second paraît d'un coup beaucoup plus clair que le premier...  

Pour quelqu'un qui a fait du Pascal le premier est plus clair que le second :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°138449
Roco
Posté le 13-05-2002 à 23:40:46  profilanswer

1/ Bah PHP et ASP c kif kif bourrico maitenant il me semble... J'ai lu (Internet professionnel ou Décision, chai plus) que ces deux langages permettaient de répondre à 90% des besoins pour les apps web. Et que pour les apps plus critiques genre gros e-commerce ou gros intranet, il faut plutôt partir sur des solutions java serveur.

2/ Sinon y'a aussi CFM que perso j'adore car la rapidité de dév et la puissance sont au rendez-vous et puis 40.000 Frs pour avoir la garanti d'un SVP tip-top, c'est vraiment rien pour les grosses boîtes!

3/ Sinon le fait "d'auditer le code PHP" pour savoir si y'a pas d'erreurs je trouve cela assez comique mais pkoi pas...

4/ Pour elcap, ouaip on peut faire du PHP sur IIS (ça marche bien, c'est ce que j'ai fait sur mon dernier projet, j'avais certaines contraintes qui faisaient que j'étais obligé d'utiliser IIS. Maitenant la réciproque est vrai aussi, tu peux faire de l'ASP sous Linux, mais bon je sais pas si c'est très fiable, dans ma boîtes y zont préféré acheté exprès un server NT.

5/ Heu l'ASP.NET et tout le nouveau bordel de MS, c'est pas censé remplacer les vieux ASP et VB? Quelqu'un s'y connaît un peu là-dedans?

EDIT : Crotte  [:rititiri] j'avais pas lu la deuxième page donc bon jparle un peu dans le vent! :p

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Roco le 13-05-2002 à 23:45:50--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
[:roco] Un chtit café et hop ça repart !
n°138450
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2002 à 23:43:51  answer

merci à toi roco :)

le fait de pouvoir faire du php avec un serveur IIS c super cool... ça va sûrement m'éviter d'avoir à apprendre l'asp en dernière minute :)

tu connais un tut d'installation paramètre et tout pour ça ??

n°138451
Roco
Posté le 13-05-2002 à 23:50:32  profilanswer

Crotte c'est chiant à faire cela jme rappelle que j'avais un peu galéré :sweat:  

Voilà le lien de base (va aussi sur nexen.net y'aura ptet des commentaires en français).

http://www.php.net/manual/fr/install.iis.php  

Je te conseille fortement l'installation avec des filtres SAPI plutôt que l'installation en CGI (c'est plus compliqué, mais c'est plus efficace).

Sinon c'est con à dire mais config/patch bien ton IIS car avec sa configuration par défaut, n'importe qui peu formater ton disque dur en tapant juste des commamde DOS dans la barre d'adresse (+ pleins d'autres joyeusetés :fou: )!

---------------
n°138453
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2002 à 23:52:54  answer

merci :)

n°138485
impulse
Posté le 14-05-2002 à 09:15:11  profilanswer

Citation :

Moi j'ai deja tapé 2 lignes de C (un peu + meme) et je prefere toujours le 1er if. Dire que le deuxieme est plus clair... je pense quand meme que "si condition fait ceci sinon fait cela" c'est pas tres dur a comprendre.

n°138757
veryfree
Posté le 14-05-2002 à 16:58:32  profilanswer

Roco a écrit a écrit :

Sinon c'est con à dire mais config/patch bien ton IIS car avec sa configuration par défaut, n'importe qui peu formater ton disque dur en tapant juste des commamde DOS dans la barre d'adresse (+ pleins d'autres joyeusetés :fou: )!  

[:darklord] c'est qd meme dingue

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par veryfree le 14-05-2002 à 17:00:03--[/jfdsdjhfuetppo]

n°138942
Roco
Posté le 14-05-2002 à 22:56:02  profilanswer

Bah y'a et y'aura tjrs des failles des tous les programmes, c'est pas neuf!

Linux et Apache ça se patche/config aussi, Debian POWER ;)

---------------
n°139190
veryfree
Posté le 15-05-2002 à 11:58:20  profilanswer

oaui mais la c trop gros;
t imagine un truc du genre
http://www.serveurIIS.com/?command=reboot
tu trouvera jamais ca sur apache

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par veryfree le 15-05-2002 à 11:58:44--[/jfdsdjhfuetppo]

n°139275
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-05-2002 à 14:48:51  profilanswer

veryfree a écrit a écrit :

http://www.serveurIIS.com/?command=reboot

Très bien oui,

Code :
  1. [kadreg@rincevent]$cat index.php
  2. <?php
  3.     system ($command);
  4. ?>
  5. [kadreg@rincevent]$

Sauf que la commande d'IIS est un peu plus compliquée que ça. C'est corrigé depuis (enfin pour ceux qui pensent à patcher, ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde), mais il y avait moyen d'appeller le fichier root.exe avec une commande à executer depuis l'exterieur. Comme root.exe est en fait cmd.exe, on pouvait lui passer un peu n'importe quoi (en fait, tout ce que l'on peut faire en une ligne dans cmd.exe). C'est cette faille qu'utilise nimda et code[red|blue] pour se reproduire de serveurs en serveurs.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°139598
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2002 à 06:34:22  profilanswer

HappyHarry a écrit a écrit :

je ne parlais pas de l'utilisation du logiciel de developpement, mais d'un eventuel 'vice caché' qui lui est couvert par la loi, a condition d'avoir en face de soi une 'entité' qui existe juridiquement !  

Ca existe pas pour les softwares. Les EULAs sont explicites a ce sujet.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°139599
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-05-2002 à 06:40:49  profilanswer

Citation :

Au boulot, on utilise Visual Source Safe (Microsoft) pour gerer les sources de nos softs. Pourquoi ? Parce qu'il y a marque Microsoft dessus. C'est complement pourri ? CVS est bien plus fiable ? Ces arguments ne tiennent pas face a quelqu'un qui ne peut se raccrocher qu'a la marque qu'il y a ecrit dessus. Rageant.

:eek2:  :eek2:  :eek2:  
Si c'est au boulot, ils peuvent raquer (pas tres cher) pour une solution qui se place au dessus et est nettement plus aboutie, comme perforce. ( http://www.perforce.com/ )
Moi j'utilise la rolls de ce genre de trucs (Clearcase de Rational Software), mais c'est une solution couteuse  
A+,

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gilou le 16-05-2002 à 06:41:08--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PHP] Faire un VRAIE recherche par mots cléles serveurs TSE fin des ASP ???
suppression de fichiers en ASP[PHP] Temps d'execution Requete SQL
[PHP][VB .NET] XML inside need help
serveur Apache qui donne les fichiers PHP en téléchargement !! HELP !![PHP] réactualisation de page et variables $HTTP_GET_VARS
PHP et la POO[Javascript / PHP] Ouverture de fenêtre, taille spécifiée
Plus de sujets relatifs à : [ > Débat inside < ] Php vs. ASP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)