Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [D3D] Théorie concernant l'optimisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[D3D] Théorie concernant l'optimisation

n°94252
Alload
Posté le 28-01-2002 à 19:32:39  profilanswer
 

J'essaie de trouver la meilleur façon de renderiser une scène statique complexe, voici qu'est-ce que j'ai trouvé de mieux en théorie pour le moment:
 
1. On découpe la scène grâce aux octrees.
 
2. On crée un grand vertex buffer contenant tous les sommets de la scène.
 
3. Quand on veut renderiser, on cherche tous les parties de l'octree qui sont dans le champs de vision, et on crée une liste contenant tous les sommets contenus dans ces octrees.
 
4. Grâce à notre liste de sommets, on crée un index buffer par texture contenant tous les sommets utilisant la même texture.
 
5. On renderise la scène.
 
 
Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y a un défaut dans ma théorie? Est-elle applicable? Pensez-vous à d'autres optimisations?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2002 à 19:32:39  profilanswer
 

n°94264
MC
retour à la raison
Posté le 28-01-2002 à 20:34:31  profilanswer
 

En gros c'est ce que font tout les bons pipeline graphiques (le BSP est plus optimisé que l'octree, mais statique seulement...).

n°94603
Alload
Posté le 29-01-2002 à 18:33:00  profilanswer
 

Ben c'est cool alors.
 
En plus je suis content parce que j'ai trouvé la méthode moi-même, bon je sais c'est rien de révolutionnaire. Mais je prefère ne pas copier betement.
:D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [D3D] Théorie concernant l'optimisation

 

Sujets relatifs
[MYSQL PHP] Requete ne renvoyant qu'1 champ, optimisation du code.[D3D] Cliquer sur un objet
quel navigateur merite de s'attarder pour l'optimisation du code?[D3D] Technique
[D3D] Problème avec les matériaux[D3D] Bouger la caméra
Qui veut m'aider pour un site sur l'optimisation web ?[D3D] Comment utiliser le Z Buffer?
D3D : y a ti bien qqun ki va m'aider .[D3D] Problème avec les matériaux
Plus de sujets relatifs à : [D3D] Théorie concernant l'optimisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR