|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : D3D : y a ti bien qqun ki va m'aider . |
Publicité | Posté le 25-11-2001 à 19:52:00 |
bjone Insert booze to continue |
[edtdd]--Message édité par bjone--[/edtdd] |
MrX | ben merci les gars . sauf ke la tu m'as sorti du c et pi moi c'est du vb... ben y a l'esprit , c'est deja ca . mais z'avez un sample avec le code , pleaz . |
El_gringo |
|
youdontcare |
effectivement ... je continue à préférer une réponse style 'je comprends pas l'étape x au moment y' plutôt que 'je veux un sample avec du code'. |
MrX | ben je dis sample avec code packe y avait a peu prés tout ton code ke je ne comprennai pas . Et va pas ma sortir ke c'est evident packe je peux te sortir du code en vb que t'aurai po plus compris , a moins ke t'es un passé en basic .
|
youdontcare | je ne vois pas comment faire plus simple que ce que j'ai marqué plus haut. de plus, je viens de mater le code de l'exemple de pick dans la sdk, que je trouve loin d'être insurmontable.
|
Publicité | Posté le 26-11-2001 à 18:51:45 |
MrX | non , pas grave , j'ai retappé ton truc en vb et ca marche . enfin a moitié seulement :
|
MrX | Dites , c'est vraiment mieux le C ? |
youdontcare | montre tout ton code VB ... on va voir si je comprends |
MrX | mouarf ! En fait le décallage pendant les translations , j'ai emmérgé d'ou ca vient , c'est packe d3d considére l'espace comme une sphere , on a x = x + x/cos(alpha) avec alpha l'angle entre la tengeante et la corde au point x sur le cercle . Ca tu le sais deja mais c'etait pour te prouver ke j'ai un cerveaux , et pas k'une souris ! Mais pour avoir l'angle me faut le rayon de la shpere . Fait comment |
youdontcare | je ne comprends absolument rien à ce que tu racontes ... |
MrX | a bon t'as jamais remarqué que y avait un décallage flagrant entre les coordonées que tu calcule , avec la méthode ke tu m'as montré , et les réelles quand tu fais une translation d'axe x ou y . c'est parce que d3d considére le plan et l'espace comme etant courbés . Donc quand ta primitive est au poles de ton ecran , x = x + x/cos(alpha) , ou x/cos(alpha) est le... enfin c'est dur à explicité mais p'tet ke ce dessin t'aidera :
|
MrX | merde le dessin n'est pas passé ! je fais comment pour foutre une image ? |
youdontcare |
tu l'uploades sur un serveur. |
LeGreg |
|
MrX | ben voila la preuve du contraire , enfin , je pense : Je t'ai mailé l'ebauche de mon programme . Tu y vera le coordonnées en temps réel de la souris et celle calculé avec ta formule pour l'origine du repére . Tu constatera que y a un décallage vers les poles . enfin tu vera... |
MrX | mouarf , y a pas ton mail ! |
youdontcare | balance ton code ici ou en private. |
z51 | Dans le SDK de DirectX y'a un exemple de picking de faces. |
MrX | ouais mais c'est le sdk pour C , pas VB .
|
youdontcare |
pas la peine de chercher plus loin je pense. tu dois calculer de nouvelles coordonnées à partir d'un point existant, ta méthode actuelle foire la transformation. essaye, tu obtiendras des résultats différents juste en changeant l'ordre des lignes.
|
MrX | kel queue , z'avait po vu ! . Mouarf !! ben je pratique et je reviens ! |
MrX | je m'incline devant tant de savoir . Je te remercie de t'etre fait chier à m'aider... |
youdontcare | euh, ça marche au moins ?
|
MrX | vivi ca marche |
youdontcare | ok !
|
MrX | Ca devrait etre imminent , packe j'ai monté un ch'tit prog ki me permet de loadé plein d'objet 3d tout comme je veux (un erzatz de log 3d) . quand je suis à + de 200 vertices , ca fait mal au crane (juste le repere , y en a pour 60 vertices...) . Y parait ke c'est facile de passer d'un language à un autre tant k'on un certain passer . |
Jcom | j'crois que le mieux c enocre que t'achète le hors série de pc-team (non non g pas d'action chez eux) sur le c++. t'as la version introductory de vc++ avec et ca doit couter dans les 40 boules à tout péter Le seul problème c que qu'en tu fait un prog avec et que tu l'executes, t'as un message qui dit que tu peut pas vendre ton prog, etc... mais bon c facile de changer le txt en bidouillant
--------------- mon site sur opengl/dx8 : www.glinfrench.fr.st |
youdontcare | pour 800f tu n'auras pas la version entreprise, donc pas mal de features en moins. je me souviens plus vraiment de la différence ... |
MrX | Ben merci les gars , au plaisir |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[BDD] Merise , c'est bien ? | [D3D] Problème avec les matériaux |
un formulaire html bien formaté?? | [D3D] Liste de sommets normales ou indexées? |
Heeelppppp me D3D !! | jarrive pas a bien freer une fonction |
j'ai bien envie de mettre du son dans mes progs c++ moi :) | je cherche quelq'un pour m'aider pour mon programme en c |
[php] Et pour quelques includes de moins...(titre bien connu) | qqun peut me dire pourquoi j'arrive pas à répéter un son background |
Plus de sujets relatifs à : D3D : y a ti bien qqun ki va m'aider . |