Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

cracking d'exe

n°68590
wpk
Posté le 30-10-2001 à 20:12:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
les gars, au lieu de vous moquer mechament du newbiz, suffirait de lui expliquer que craquer c'est d'une part illegal et d'une autre part, pour les non initiés à l'assembleur, au C/C++, aux API de windows c'est infaisable (à part remplacer au pif tous les jnz par des nop et essayer pour voir).

Quant à ceux qui pretendent que la protection absolue existe, je crois qu'ils se trompent lourdement  :D. A la limite, on peut essayer de ralentir un eventuel crakeur (et encore), meme les protections physiques (style dongle) resistent pas longtemps...

mood
Publicité
Posté le 30-10-2001 à 20:12:23  profilanswer

n°68601
youdontcar​e
Posté le 30-10-2001 à 23:13:28  profilanswer

Freekill a écrit a écrit :

Ah oui, les crackeurs qui corrigent les bugs.

Toujours drôle ça?  :lol:  

encore une fois je me suis mal exprimé :D c'étaient des bugs qui survenaient lors du crack uniquement. dans le code de protection, kinetix testait, au bout du 20ème click sur le menu, si le dongle était présent. si oui, ok - sinon on éclate le mesh n'importe comment. les 'fixs' présentés étaient par rapport à d'autres cracks par d'autres groupes ....

ah, nostalgie :lol:

n°68622
Freekill
Electron libre…
Posté le 31-10-2001 à 06:13:19  profilanswer

wpk a écrit a écrit :

les gars, au lieu de vous moquer mechament du newbiz, suffirait de lui expliquer que craquer c'est d'une part illegal et d'une autre part, pour les non initiés à l'assembleur, au C/C++, aux API de windows c'est infaisable (à part remplacer au pif tous les jnz par des nop et essayer pour voir).

Quant à ceux qui pretendent que la protection absolue existe, je crois qu'ils se trompent lourdement  :D. A la limite, on peut essayer de ralentir un eventuel crakeur (et encore), meme les protections physiques (style dongle) resistent pas longtemps...  

Merci Mère Thérésa pour cette rectification.

Maintenant, le gars demande comment cracker, je lui donne le nom de tous les outils dont il a besoin.

Qu'il se démerde avec après?

n°68632
wpk
Posté le 31-10-2001 à 09:06:04  profilanswer

Freekill a écrit a écrit :

Merci Mère Thérésa pour cette rectification.
Maintenant, le gars demande comment cracker, je lui donne le nom de tous les outils dont il a besoin.

Qu'il se démerde avec après?  

de rien mon fils :)

ah oui, dans la liste du matos pour crk t'as oublie frogsice  ;) (des fois que son jeu soit protegé par CDilla ou autre protection comerciale qui teste la presence de softice...)

n°68633
El_gringo
Posté le 31-10-2001 à 09:14:39  profilanswer

Mais, y a un truc que je suis pas là...
Si on il existe pas de soft qui reconstitue un code source (C/C++) à partir d'un code asm; quel intérêt de connaitre la prog C++ et Api pour cracker un soft !?

n°68635
wpk
Posté le 31-10-2001 à 09:19:59  profilanswer

El_Gringo a écrit a écrit :

Mais, y a un truc que je suis pas là...
Si on il existe pas de soft qui reconstitue un code source (C/C++) à partir d'un code asm; quel intérêt de connaitre la prog C++ et Api pour cracker un soft !?  

ça c'est un des grands mysteres de l'info mon fils, plus tu en sais et plus t'est capable d'en faire
mais pour ta culture generale, la facon la plus simple de craker un petit shareware c'est un  
bpx MessageBoxA dans softice.... (connaitre les autres fonctions "interessantes" de l'api et savoir retrouver leurs params par exemple, peut etre tres utiles dans des cas non futiles)

n°68638
El_gringo
Posté le 31-10-2001 à 09:27:42  profilanswer

bpx MessageBoxA  !?
c pas la même chose que le MessageBox dans l'ApiWindows !?
Ha, en fait y suffit de faire sauter la message box qui bloque sur la demande du code... c si simple que ça dans certains cas ?
Mais je comprend toujour pas quel genre d'outil peut permette, à partir d'un exécutable, d'accèder au code source (ou en tout cas, de savoir ou son fait les appels à telle ou telle fonction de l'API...

n°68639
wpk
Posté le 31-10-2001 à 09:32:00  profilanswer

nop, tu fais pas sauter la boite de dlg, mais tu repere un endroit proche du test fatidique. Ensuite avec softice (meilleur debuggeur au monde) tu remonte tel le somon agile (metaphore indienne :D) au test et voilou tu nop le mechant jnz ou jz ou autre et c'est fini 5 min montre en main. Si c'est crypté, c'est pas dur non plus mais ca suffit pour aujourdh'hui, pas envie de me faire bannir pour si peu.

n°68646
El_gringo
Posté le 31-10-2001 à 10:12:57  profilanswer

Merci, ça peut être drôle à essayer. Dommage que la loi l'interdise, j'aurai essayé sinon. Parce que, si la loi dis que c pas bien, et bah y faut pas le faire, parce que la loi elle à toujours raison... c la grand schtroumph qui l'a dit !:D

Plus sérieusement, merci pr tes 2 ou 3 renseignements, mais, pour la fin de ta réponse, fait attention de pas virer dans le "je sais tout, mais j'dirais rien". Y en a qui pourraient croire que tu te la pète !:D

n°68647
El_gringo
Posté le 31-10-2001 à 10:15:44  profilanswer

et au fait... avec softice, c possible de débugger (et modifier) un executable directement ? (sans passer par décompileur ou autre ?)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2001 à 10:15:44  profilanswer

n°68652
taureau
Posté le 31-10-2001 à 10:26:55  profilanswer

oui avec softice tu peu débugguer en direct, mais après tu devras te faire un patch pour modifier le programme...

concernant MessageBoxA c'est idem à MessageBox mais cela dépend du codage unicode ou non (pour unicode tu as MessageBoxW)

d'ou l'utilité de mes petits trucs plus haut, il NE FAUT PAS que le décodage du pass se fasse au niveau du dialogue de saisi, c'est trop simple de tracer, par contre si le lamer doit se taper des milliers d'instructions en assembleur il va moins aimer  :D

n°68654
El_gringo
Posté le 31-10-2001 à 10:29:54  profilanswer

lamer ou non, d'ailleur, je crois que personne n'aime vraiement ça !

n°68667
taureau
Posté le 31-10-2001 à 10:41:51  profilanswer

c sur mais certains se découragent plus vite que d'autres alors si on peut les y aider faut pas se géner :D

n°68701
El_gringo
Posté le 31-10-2001 à 12:28:16  profilanswer

pourquoi !? moi je suis pas spécialement plus du côté des producteurs de logiciels que de celui des crackers (ou pseudo crackers)...

n°68714
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 31-10-2001 à 13:17:58  profilanswer

Tiens, pour ceux qui pensent que rien n'est incrackable, vous pouvez essayer de le décriptage pour gagner 10000 boules.
-> http://members.aol.com/scmsa/enigma.htm
Et bonne chance !
 :pt1cable:

n°68741
taureau
Posté le 31-10-2001 à 14:42:36  profilanswer

ben moi je suis l'auteur de 2-3 sharewares alors je suis plus de mon coté que des crackeurs  :D  

cela dit une ancienne version d'un de mes progs avait été cracké, je suis entré en contact avec l'auteur du crack, et on a échangé des mails pour voir comment améliorer la sécu...

n°68753
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 31-10-2001 à 15:29:35  profilanswer

taureau a écrit a écrit :

ben moi je suis l'auteur de 2-3 sharewares alors je suis plus de mon coté que des crackeurs  :D  

cela dit une ancienne version d'un de mes progs avait été cracké, je suis entré en contact avec l'auteur du crack, et on a échangé des mails pour voir comment améliorer la sécu...  

Moi j'ai pas ce problème, je fais que des freewares

---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
n°68758
taureau
Posté le 31-10-2001 à 15:45:15  profilanswer

ben moi aussi j'en fais et pas seulement grace aux crackers :D

n°68783
TheJackal
Posté le 31-10-2001 à 17:09:02  profilanswer

il existe pas de prog qui reconstitue du c/c++ a partir d'asm :sarcastic:

n°68793
juju_le_ba​rbare
Posté le 31-10-2001 à 18:03:24  profilanswer

TheJackal a écrit a écrit :

il existe pas de prog qui reconstitue du c/c++ a partir d'asm :sarcastic:  

Non mais à partir de l'exécutable, si. Du moins pour les progz DOS.

---------------
n°68834
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 31-10-2001 à 20:53:06  profilanswer

Ouai j'avais teste (DOS)
pfff, c'etait n'importe quoi
a la limite, en asm c'etait plus lisible

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°68901
Edo_BVD
Posté le 01-11-2001 à 03:43:41  profilanswer

quelqu'un sait comment passer à côté d'un Exe crypté ?
frogsice j'ai pas trouver, enfin il est tard c pitêtre pour çà  :ange:  :p

n°68902
TheJackal
Posté le 01-11-2001 à 07:41:01  profilanswer

juju_le_barbare a écrit a écrit :

Non mais à partir de l'exécutable, si. Du moins pour les progz DOS.  

genial :sarcastic:

n°71615
juju_le_ba​rbare
Posté le 12-11-2001 à 17:37:15  profilanswer

TheJackal a écrit a écrit :

genial :sarcastic:  

arf !!! :hap:

---------------
n°962558
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 26-01-2005 à 11:06:10  profilanswer

tomlameche a écrit :

Tiens, pour ceux qui pensent que rien n'est incrackable, vous pouvez essayer de le décriptage pour gagner 10000 boules.
-> http://members.aol.com/scmsa/enigma.htm
Et bonne chance !
 :pt1cable:

Marche plus  :sweat:

n°962561
drasche
Posté le 26-01-2005 à 11:11:37  profilanswer

Joli remontage de topic.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°962568
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 26-01-2005 à 11:16:52  profilanswer

ouais franchement [:mlc]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : cracking d'exe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)