Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [MDX] Condition WHERE sur une hiérarchie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDX] Condition WHERE sur une hiérarchie

n°2044266
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-12-2010 à 13:29:54  profilanswer
 

Alors, voila. On a des cubes chez nous, et ça m'amuse d'y faire un tour pour voir comment ça fonctionne. Accessoirement, j'ai un petit souci à résoudre, j'ai plus d'expert cubes dans mon équipe pour cause de congés de fin d'année, et mes seules connaissances se résument à savoir où trouver la doc dans MSDN (on utilise SSAS). [:dawa]

 

Le truc est tout simple, mais moi je me bats encore avec la doc pour piger la logique du bordel.

 

Soit la dimension "D" constituée d'un membre M, se subdivisant lui-même en une hiérarchie avec trois membres au même niveau : M1, M2 et M3.
Bref :
   D
   |- M
         |- M1
         |- M2
         |- M3

 

Et j'ai la requête MDX suivante, qui marche très bien :

SELECT
FROM [CUBE]  
WHERE (
        ...des conditions...
 [D].[M].&[Valeur pour M1]&[Valeur pour M2]&[Valeur pour M3],
 [Measures].[une mesure]
) CELL PROPERTIES VALUE, FORMAT_STRING, LANGUAGE, BACK_COLOR, FORE_COLOR, FONT_FLAGS

 

J'obtiens en retour un superbe chiffre :

7860291.46

 

Ce que j'essaie d'arriver à faire, c'est d'obtenir un nombre lorsque je n'ai que M1 comme valeur de disponible.
Un truc du genre :

SELECT
FROM [CUBE]  
WHERE (
        ...des conditions...
 [D].[M].&[Valeur pour M1],
 [Measures].[une mesure]
) CELL PROPERTIES VALUE, FORMAT_STRING, LANGUAGE, BACK_COLOR, FORE_COLOR, FONT_FLAGS

 

Sauf que là, je n'obtiens que ceci :

(null)

 

Pourquoi ?  [:fegafobobos:2]
Du coup : comment arriver à mes fins ?

 


J'ai plusieurs hypothèses sur la raison du résultat obtenu, je vais retourner à la documentation en attendant les réponses. [:dawa]


Message édité par Elmoricq le 24-12-2010 à 13:31:07
mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 13:29:54  profilanswer
 

n°2044270
Elmoricq
Modérateur
Posté le 24-12-2010 à 14:27:38  profilanswer
 

Hm.

 

SELECT
FROM [CUBE]  
WHERE (
        ...des conditions...
 Existing([D].[M].[All]).[Valeur pour M1],
 [Measures].[une mesure]
) CELL PROPERTIES VALUE, FORMAT_STRING, LANGUAGE, BACK_COLOR, FORE_COLOR, FONT_FLAGS

 

7860291.46

 

Sounds good. [:dawa]


Message édité par Elmoricq le 24-12-2010 à 14:28:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [MDX] Condition WHERE sur une hiérarchie

 

Sujets relatifs
[Transac-SQL] clause WHERE NOT IN dans un triggerXLST - Condition xsl:if ne marche pas
[RESOLU] checkbox et conditionRécuperer une liste de valeurs a partir d'une hierarchie en html
UPDATE avec JOIN, WHERE, LIMIT, ORDER BYpasser une variable dans la clause where ... besoin d'aide
Copier Coller vers un autre classeur excel sous conditionune condition dans un do while qui plante ...
FPDF - Affichage sous conditionWhere case between […]
Plus de sujets relatifs à : [MDX] Condition WHERE sur une hiérarchie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR