Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [base de donné] comprend pas le systeme de la relation m:n

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[base de donné] comprend pas le systeme de la relation m:n

n°25105
tehk
There is no spoon
Posté le 17-04-2001 à 10:55:37  profilanswer
 

faut mettre koi dans cette puré de table ?


---------------
Pour se marrer un bon coup : http://www.goodiesmania.com
mood
Publicité
Posté le 17-04-2001 à 10:55:37  profilanswer
 

n°25111
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 17-04-2001 à 11:14:36  profilanswer
 

Dans un lien m:n entre deux tables, la clé primaire est composée des colonnes des clés primaires des tables qui participent à la relation.
Tu peux avoir d'autres données dans cette table, en fonction de tes besoins - que tu devrais préciser un peu mieux, parce que ta question est pas très claire : dans la table, on met ce dont on a besoin, comme dans toutes les tables  :D


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°25207
wouatouwou​atou
Posté le 17-04-2001 à 13:58:37  profilanswer
 

1:1 veu dire ke pour une ligne d'une table A t'as une et une seule ligne de la table B ki lui correspond.
 
1:n veu dire ke pour une ligne de la table A t'as n lignes ki peuvent correspondre de table B...
 
n:m veut donc dire... :D


---------------
"C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer"
n°25289
BENB
100% Lux.
Posté le 17-04-2001 à 16:42:33  profilanswer
 

wouatouwouatou a écrit a écrit :

1:1 veu dire ke pour une ligne d'une table A t'as une et une seule ligne de la table B ki lui correspond.
 
1:n veu dire ke pour une ligne de la table A t'as n lignes ki peuvent correspondre de table B...
 
n:m veut donc dire... :D




Que c'est le bordel

n°25297
Kazouille
Que du bonheur !
Posté le 17-04-2001 à 16:52:32  profilanswer
 

Je vais te redonner le bon vieil exemple que j'ai eu en cours il y quelques années ...
 
Une table "Bateau" et une table "Port" (Originale hein  :D )
 
Un bateau X peut aller dans m ports.
Et un port A peut recevoir n bateaux.
 
Donc entre tes deux tables, : relation m:n (ou n:m, fo pas trop m'en demander !)
 
Pour 1:n, on rajoute une table "Capitaine" et on dit :
un bateau à un  et un seul capitaine.
Un capitaine peut piloter n bateaux (de 1 à n)
 
Je te laisse faire la suite ...
 
J'espère être clair et que ça pourra t'aider !
@+


---------------
[:ninja%20k@zouille] Le soleil brille, les zoziaux cuicui, les navions nnnnnniiiioooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn.....
n°25320
ddr555
Posté le 17-04-2001 à 18:03:06  profilanswer
 

une relation 1:1 ne doit normalement jamais arriver car tu fusionnes les deux tables, mais bon ...

n°25325
wouatouwou​atou
Posté le 17-04-2001 à 18:26:32  profilanswer
 

ddr555 > ?? pige pas ton truc ??
 
Je croyais ke une relation 1:1 signifiait ke une ligne d'une table ne pouvait avoir plus de 1 correspondance dans la deuxieme table ...
 
Et donc une relation n:m signifie ke chacune des n lignes d'une table possède au maximum m correspondances dans la deuxieme table...

 

[edit]--Message édité par wouatouwouatou--[/edit]


---------------
"C'est le boulot qu'on ne commence jamais qui est le plus long à terminer"
n°25382
ddr555
Posté le 17-04-2001 à 23:22:05  profilanswer
 

Quand tu obtiens une relation 1:1, tu ne crées qu'une seule table, puisque la liaison est inutile. tu gagnes en temps dans tes requêtes. 1:1, c'est dans les deux sens.
une ligne de la première table correspond à au plus une ligne de la deuxième et une ligne de la deuxième correspond au plus à une ligne de la première. donc ça devient inutile de créer deux tables.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [base de donné] comprend pas le systeme de la relation m:n

 

Sujets relatifs
Système publicitaire[PHP] Fait chier, comprend que dalle!
interroger une base de bonnéee Mysql sous php sur un autre site.....BASE DE DONNEE SITUE SUR UN SERVEUR
renommer (en mode ligne de commande) une base de données sous MYSQL ?[SQL Server] Référencement d'une base externe ?!?
Comment lire dans la base de registre en C++ ?Comment obtenir des informations sur le système (CPU, RAM,OS) en C++ ?
Sauvegarder une base sous MYSQLcomment passer une base 4D en base sql ou autre base exploitable web?
Plus de sujets relatifs à : [base de donné] comprend pas le systeme de la relation m:n


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR